Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Taxi en cours

  • Auteur de la discussion Balto76
  • Date de début
B

Balto76

Non Membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j’ai entamé une restauration interminable d’un Williams Taxi. Je me suis décidé car le plateau était attaqué par endroit et jauni à un stade insuportable. Il fallait absolution abraser la nicotine et redonner un peu de peps aux couleurs.

day-vision.jpg


Tout à bien débuté, le démontage s’est bien déroulé. La démylarisation a été pluis délicate :/, elle a embarqué plusieurs inserts qui ont du être redessiné par retouche ou carrement revectorisés et imprimés.

Demontage-en-cours.jpg


demylarisation.jpg


Plareau-demonte.jpg


C'est choqhant la diference entre le les parties nues exposées
à la nicotine et les zones protégées par le mylar.

nicotine.jpg


V'la quelques inserts qui ont sauté...

couloir-bonus.jpg


inser-detruit3.jpg


inserts-detruits.jpg


Le plus délicat a té la tête de père noêl bien trop difficile à refaire à la main donc bonjour l'infographie.

insert-noel.jpg


Insert-santa.jpg


insert-santa-blanc.jpg


Inserts-001-1.jpg


Extra-ball-finale.jpg


Une fois les inserts prêt et imprimé sur papier retroprojection, je les colle sur le plateau à la vitrif polyuréthane

Resto-Taxi-003.jpg


Resto-Taxi-005.jpg


Resto-Taxi-004.jpg


Resto-Taxi-002.jpg


Les retouches une fois terminées, tout était près pour vitrifier, je me lance…
1ère couche nickel ainsi que la seconde, je continue jusqu'à obtenir une vrai dalle et effacé les aspérités du plateau. Je m’arrête donc à 5 couches.
Je travail en déplacement, ce qui laisse la semaine pour secher et durcir, je reviens le vendredi soir : CATASTROPHE !:mad:
Le plateau était tout jauni et mat, la vitrif n’était pas dure, ça faisait une surface caoutchouteuse. J’ai appris que le fait d’avoir mis trop de couche avait éttoufé les premières couches et donc elles n’ont jamais pu seché ce qui explique la reaction. Voila, grace à moi, vous avez l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. :)

Surpri et dépité, je commence à retirer la vitrif. Surprise, ça se retire comme un mylar sauf que les premières couches adhères encore. Une fois retirer le plus gros, je gratte avec un couteau à peintre les premières couches rebelles.

J’étais démoralisé car beaucoup d’inserts qui avait tenu lors de la démylarisation n’ont pas supporté la « dévitrification », et retirer meme minutieusement les couches de vitrifs dure au couteau ont couté un peu de peinture…:(
Bref je me suis retrouvé avec plus de boulot que j’en avais à faire au départ.:|

Voilà ou j’en suis aujourd’hui, j’ai poncé la zone bleu des inserts de personnages jusqu'à plus de vitrif. là, retouche en folie, peinture maquette sur les inserts ebréchés et le bleu puis voilà le resultat. Maintenant je suis bon à faire la même chose sur tout le reste du plateau… j’ai pas fini.

Inserts-personnages-002.jpg


Inserts-personnages-003.jpg


Inserts-personnages-005.jpg


Inserts-personnages-006-2.jpg


Inserts-personnages-007.jpg


Inserts-personnages-009.jpg


Je vous tiens au courant de la progression de cet épopée dont on ne verra pas encore l'épilogue.
 
Je reste admiratif devant cette tenacité ! Merci de nous tenir au courant.
 
Dur dur, tout ce boulot pour rien :(
Il faut un sacré courage pour continuer.
Il y a quelques années, alors que j'apportais des déchets a la décharge, j'avais vu un Taxi jeter là par un exploitant du coin, comme un con je l'ai laisser et récupérer que la doc par manque de place, doc que j'ai toujours d'ailleur.
Il est sympa ce flip, je l'aime bien.
 
La Doc, je ne l'ai pas, le gars qui me l'as vendu ne connaissait pas grand chose en flip, la doc qu'il m'a fourni avec était celle d'un F-14. :/

J'ai eu besoin de la doc du taxi pour deux ou trois bricoles, c'est grace à un pdf que je m'en sort.
 
Ouille, le décal de la rampe de droite à souffert pour je ne sais quel raison.
On va remettre ça en ordre.

decal-rampe-droite.jpg


Resto-Taxi.jpg


Le travail vectoriel, long car il faut tout redessiner de toute pièce, c'est ce que je vais devoir faire pour les inserts des multiplicateur, on peut voir l'etat sur les posts un peu plus haut.

travail-vectoriel1.jpg


Travail-vectoriel2.jpg


Le résultat demain.
 
Nan pas possible, j'avais l"insert d'origine collé dans le mylar sous les yeux. :rolleyes:
Me fais pas peur comme ça,
pour moi, c'est comme si je me tatouais le prénom de ma copine avec une faute d'orthographe.
La boulette qui te suis à vie. :lol:
 
Et surtout avant de l'allumer ton taxi oublies pas le robinet d'essence ( private joke) arrrrffffff
 
Pfff, t'es relou Frank.:rolleyes:
J'oublirais pas de brancher le 220.:)
 
je crois qu'il y une faute aussi...!
Ce qui veut dire qu'une semaine n'a pas suffit a secher completement tes premieres couches de vitrif...local pas assez chaud??
en tout cas, courage, parceque y a de quoi etre decourage...!:rolleyes:
 
Balto76 a dit:
Nan pas possible, j'avais l"insert d'origine collé dans le mylar sous les yeux. :rolleyes:
Dans ce cas il y a une erreur dans la serigraphie du jeu.
Cela s'ecrit RELEASE...
 
Oui, ca s'écrit RELEASE ;)
J'aurais gratté et fais la correction, histoire d'avoir un hors série.

Je ne comprends d'ailleurs pas , vu le prix d'un flip neuf à l'époque, que ce genre de faute soit passée sous les yeux de tous ceux qui participent à la fabrication du flip, alors que sur un forum, on le voit de suite...
 
Ou bien : "Ris Lise !" quand t'as une copine qui fait la tronche...





Ok, je sors, je sors... Je suis déjà loin... :lol:
 
PFFFFFFFFFFFFFF ca c'est du boulot ... et beaucoup de patience ...
 
Quoi qu'il arrive " realease" a été retiré car l'insert nu était encore sale dessous,
Vous avez probablement raison pour l'erreur d'orthographe.

Je l'aurais laissé, j'aurais fais croire à tout le monde que c'était comme ça d'origine.
l'anecdote insolite aurait fais grimpé sa valeur. "L'unique flip TAXI Marylin reAlease"
 
L'unique non , mais certes tu as un Marylin et non un Lola

Bonne restauration, tu y mets le coeur à l'ouvrage, super ;)
 
ben Balto
tu as bien du courage, la vache avec cette histoire de vitrification qui n'a pas séché :(
c'est bien en tout cas Balto, continue parce que j'ai un taxi à prendre :lol:...ok je sors.
 
un petit up pour savoir où ça en est ?
je vais d'acquerir ce flipper et j'aimerais me lancer dans la restoration de mon plateau egalement ...
 
Aux dernières nouvelles il sera pret pour Mers les bains 2018 mdr mdr mdr mdr
 
Retour
Haut Bas