Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Spring break

020-4.JPG
Les lampes flash qui étaient sous la rampe à gauche ne fonctionnaient plus ,la grosse résistance qui était à côté des bumper était cassée j'ai gratté et j'ai soudé un bout de fil de cuivre et les lampes flash sont reparties.
 
023-4.JPG
La lampe du O de vacations fonctionnait très faiblement j'ai remplacé le transistor non non non claude je te l'ai déjà dit 100 fois c'est un tiristore bon d'accord c'est le tiristor Q43 :lol:
 
021-7.JPG
Et voici ma dernière panne une lampe commandée qui se trouve au niveau du palmier à droite du plateau elle est commandée par une petite carte qui se trouve sous le plateau elle se compose de 10 tiristore il n'y en avait plus que neuf. il y a 15 jours quand j'ai passé un coup de souffle dans la caisse je l'avais trouvé mais je pensais que c'était une réparation antérieure donc je n'ai pas recherché où il allait ,en regardant la photo on s'aperçoit que la pate du milieu est mal soudé je vais la refaire.
 
claude.couillerot a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/020-4.JPGLes lampes flash qui étaient sous la rampe à gauche ne fonctionnaient plus ,la grosse résistance qui était à côté des bumper était cassée j'ai gratté et j'ai soudé un bout de fil de cuivre et les lampes flash sont reparties.
Classique sur ce type de résistance
D'ailleurs si la patte est cassée oui tu grattes la couche grise et tu trouves en dessous un espèce de cabochon en cuivre
Facile à ressouder dessus

L'astuce était à dire ;) , bien vu !!!
 
claude.couillerot a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/023-4.JPGLa lampe du O de vacations fonctionnait très faiblement j'ai remplacé le transistor non non non claude je te l'ai déjà dit 100 fois c'est un tiristore bon d'accord c'est le tiristor Q43 :lol:
.

Ce sont bien des transistors sur les driver GTB

Il n'y a que les drivers lampes Bally et Zaccaria qui ont des Thyristors (et les jeux de marques dérivées)
 
claude.couillerot a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/021-7.JPGEt voici ma dernière panne une lampe commandée qui se trouve au niveau du palmier à droite du plateau elle est commandée par une petite carte qui se trouve sous le plateau elle se compose de 10 tiristore il n'y en avait plus que neuf. il y a 15 jours quand j'ai passé un coup de souffle dans la caisse je l'avais trouvé mais je pensais que c'était une réparation antérieure donc je n'ai pas recherché où il allait ,en regardant la photo on s'aperçoit que la pate du milieu est mal soudé je vais la refaire.
Si la soudure est mal faite, c'est que le transistor avait été arraché en force
Si on dessoude bien les doubles faces, il n'y a besoin de souder que du coté dit "soudures" et pas besoin pour le coté composants

Par contre si le rivet est arraché il faut souder des deux cotés ou alors rajouter un petit bout de fil dans le trou et souder ce dernier sur les deux faces
 
J'ai loupé une occasion de me taire. j'ai été sur le site sonelec musique pour essayer de comprendre quelque chose sur les différences entre transistor et thyristor futfut les termes utilisés ne sont pas toujours très clairs pour un profane comme moi mais ton tuyau m'évitera de les confondre
 
063.JPG
066.JPG
un petit nettoyage du fronton ne peut pas faire de mal ,il y a deux petites choses qui ont disparu entre ces deux photos
 
001-23.JPG
pour voir la différence il faut regarder la sixième photo en commençant par le début ,j'ai réparé la rampe avec un bout de plexiglas que j'ai thermaux formés, photocopier les chiens chiens, et réparer la grosse usure du plateau
 
claude.couillerot a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/001-23.JPG pour voir la différence il faut regarder la sixième photo en commençant par le début ,j'ai réparé la rampe avec un bout de plexiglas que j'ai thermaux formés, photocopier les chiens chiens, et réparer la grosse usure du plateau
Bravo

J'avais déjà fait cella aussi

Un étau, un décapeur thermique
Coupe droite de la rampe
Collage à la cyano
Collage avec un U de renfort en feuille de plastique dur, et injection à gogo de colle epoxyde

Cela tient super bien et avec le temps

Par contre j'ai mis un renfort métallique sur le coté, le fameux L qui est juste à coté du lance bille, sur la flanc droit, que tu retrouves coté gauche de la rampe
Cela évite les torsions et cela plaque la rampe à cette pièce

Modif très utile
 
c'est une lithium-ion récupéré sur un pack batterie d'ordinateurs et c'est vrai que ça de la gueule avec une pile bouton avec sa diode mais qu'est-ce que tu veux on se refait pas, Moi j'aime bien la pile déportée. En parlant de pile déportée pour éviter les problèmes de contact je soudais les fils sur trois piles de 1,5V et je me suis aperçu que cela détériorait les joints d'étanchéité de la pile elle fuyait deux a trois mois après. cela évitera peut-être que quelqu'un fasse les même bêtise que moi.
 
Pour la rampe il y avait de colle couleur caramel et en guise de plexiglas un morceau de plastique blanc ,j'ai défait la crème caramel et fait ma réparationl il avait planté deux clous ou toi tu avais placé un renfort voilà le décor est s'as planté rogntudju tu as raison il faut que je songe à un renfort
 
claude.couillerot a dit:
pour voir la différence il faut regarder la sixième photo en commençant par le début ,j'ai réparé la rampe avec un bout de plexiglas que j'ai thermaux formés, photocopier les chiens chiens, et réparer la grosse usure du plateau
Bien joué pour la retouche plateau, c'est propre ! vivi
 
C'est pas super propre mais au moins j'ai fait de mon mieux, je t'ai déjà vu à l'oeuvre jamais rien à dire, à la prochaine.
 
002-28.JPG
003-16.JPG
004-20.JPG

ce matin j'ai reçu mon petit colis rp kit élastique avec son plan s'il vous plaît ainsi que les doigts de batteur donc évidemment je savais ce que j'allais faire ce soir et voilà c'est fini toufou
 
Il est mieux le petit en neuf ;)

Sympa le jeu il rend super bien
 
Retour
Haut Bas