Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration speak easy 4 joueurs

  • Auteur de la discussion jamesmcbill
  • Date de début
J

jamesmcbill

Non Membre
bonjour à tous,

Ca y est, je me décide enfin à remettre en fonction un des quatre flips que je possède (un buck rogers, un simbad, un firecraker elctromeca bally, un speak easy donc...). Le speak easy qui trône dans mon salon, triste de ne pas être joué, est celui qui me semble en meilleur état (les autres sont au frais dans mon garage). J'ai bien sûr mis le "contact" pour voir où il en était, quelques ampoules s'allument, les afficheurs n'affichent pas grand chose. Diagnostic à la lecture de quelques posts sur le site: la led verte ne s'allume pas, donc aucun des 7 flashs, le batterie de la CPU HS: en effet, j'ai pris la tension aux bornes: 0,5V au lieu des 3,6V requis. Je ne pense pas que la carte soit trop oxydée (je joins une photo).
Question 1: Où trouver une pile 3,6V et un support déporté.
Question 2: oû prendre la masse quand je mesure les tensions en TP1 , TP2...(au moins de la pile, une fois changée...?)
Question 3: quel produit utiliser pour nettoyer les contacts électriques, et les desoxyder si besoin (par ex un coup de spray adapté sur la carte CPU...je dis peut être une bêtise...)
Voilà pour cette première étape
Heureux de vous rejoindre, et merci pour vos conseils !


SDC11070.jpg
 
Bien là

Il faudrait me confier la carte

Car tout le bas est rongé par l'acide

Il faut refaire tout cela au propre avant de continuer sur quoi que ce soit
 
Mince, bien mauvaise nouvelle ! Pourtant seul le vernis est un peu parti sur le côté gauche (je pensais que ce n'était pas essentiel, l'envers semblant en bon état: quelle en est la conséquence...?). En tous cas, je ne remets absolument pas en cause ton diagnostic, et au contraire t'en remercie (autant ne pas perdre de temps inutilement). Quelle procédure dois-je suivre pour te remettre la carte, et dans quelles conditions ?
 
Suis ce lien ;) => http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=44&Itemid=59

Laurent.
 
ok merci, je fais le nécessaire et vous tiens au courant de la suite
 
Retour
Haut Bas