Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration rampes plastiques

  • Auteur de la discussion vince--33
  • Date de début
V

vince--33

Non Membre
Je me suis retrouvé en restaurant mon Hook avec une rampe ou l'exploitant avait collé du chatterton pour colmater le trou...


rampe1.jpg



Après nettoyage partiel,


rampe2.jpg



Découpe carrée au dremel... pas parfait...je vous l'accorde, ensuite, découpe de la forme du trou dans une plaque de plexi 2,5 mm achetée chez leroy merlin...

rampe3-1.jpg



Chauffer le morceau de plexi au décapeur thermique pour lui faire prendre la forme voulue, ne pas utiliser de flamme, cela noircit le plexi....

Pour le positionner correctement, j'ai utilisé du papier cash collé à l'intérieur du passage de bille pour éviter que tout se colle.... j'ai découpé une bande de plexi que j'ai mis sur le papier cash assez longue, c'est tres flexible, avec des petits serre-joints.
Le morceau de plexi très chauffé s'encastre très bien, appuyer avec le pouce, attention mettez un gant, c'est très chaud, laissez refroidir 2 mns et pour faire un jointement parfait j'ai utilisé de l'araldite cristal normalement prévue pour le verre.. parfaitement transparent au séchage... (qui est long si on en met beaucoup)

rampe4.jpg



Ensuite je vous montre le résultat apès sèchage , ponçage et polissage... mais j'ai pas fini je suis en plein dedans....
 
PS: prends tes photos en mode macro ou document, ca evite d'utiliser le flash, comme ca on pourra mieux voir le travail que tu fais.
on attend la suite...vivi
 
Intéressant, j'attends la suite avec impatience.
Je me demande si ça serais possible de refaire par exemple l'entrée d'une rampe (car c'est assez souvent cassé), il faudrait donné une forme assez complexe au plexi découpé, et est ce que ça résisterais dans le temps aux chocs des billes.....
 
C'est une bonne idée, mais quid de la solidité ? En tout cas c'est, en ce qui me concerne, une technique de fabrication de chewing-gum (rampe) ou de merguez (doigts brulés...)... :lol:
 
MDRMDR Chris Magnet :lol:

L'idée est bonne
Mais il faut renforcer derrière par une plaque plus souple qui épousera la forme de la rampe et de la colle epoxyde qui ne changera pas de couleur avec le temps
 
Retour
Haut Bas