Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration plateau

  • Auteur de la discussion chatramses
  • Date de début
C

chatramses

Non Membre
bonjour
voila ja sais que des articles on deja été fait (merci david),mais la je suis un peu pommer et je ne voudrais pas faire de betises.
je voudrais refaire mon plateau de stargate,avoir un truc propre quoi.
mon plateau est terne et il y a beaucoup de microfissure surtout sur le noir.
alors pouvez vous me dire par quoi commencer,enduit gras?,poncage?,lustrage?
je ne sais pas par ou commencer
 
Je ferais un polissage du plateau, Novus/mirror, pour faire briller et peut être que ça atténuera les micro fissures.
 
Il faudrait voir si ces fissures sont dues au bois du plateau qui à travaillé ou bien à des rayures faites par des billes usées ou abîmées.

Une chtite photo pour voir ?
 
voici une photo du plateau la ou l on voit bien les dégats surtout sur le noir
Photo-228.jpg
 
C'est toi qui l'a retiré?
Sur le mien les endroits ou il n'y a pas de mylar ça me fait la même chose, c'est la répétition des chocs avec la bille qui a dut faire craqueler la peinture ?
 
C'est étrange ooOOOoo j'ai jamais vu ça !
Même sur des flips qui ont hyper tournés genre addams ou attack from mars, j'ai pas vu de fissures.
C'est peut être une maladie spécifique au stargate ...
 
A première vue, on dirait une exposition à l'humidité l'hiver, et à la chaleur l'été, j'ai le même problème sur le coté gauche de la caisse de mon Hook, qui était entreposé dans une grange, j'ai fait un test sur un endroit couleur unique qui s'avère prometteur...
Tout d'abord ponçage au papier anti-encrassement de 280 puis dans les fissures trop importantes, j'ai appliqué de l'enduit gras à laquer sur les conseils de David dans ses tutos, puis reponçage au papier de 500 et retouche couleur, le résultat est bien... mais la tu as du boulot...

Bon courage, il va falloir une bonne vitrif.
 
OUi clair de l'humidité qui a fait cela

Rien à faire, si ce n'est que des retouches
Après franchement s'il a pris de l'eau je conseille vivement déjà qu'il soit bien sec et après coup le vitrifier
 
oui le mylar c est moi qui l ai enlever,je pense que le décor n est pas remonter tout de suite.
pour l enduit a laquer tu achete ca ou j ai été au brico du coin mais pas trouver.
je pense que la je vais avoir un peu de boulot
 
L'enduit gras à laquer se trouve dans cazi tous les grands magasins de brico style Lemoi Pinpin, mais n'hésites pas à demander au vendeur car je l'avais pas trouvé seul non plus...Les joies de la grande distri...

Mais je pense que ton plateau est sec maintenant, il est pas déformé ? tu devrais vérifier si il n'a pas gondolé à certains endroits, ou affaissement.
 
non le plateau n est pas defomer ni gondoler,j'irai acheter de l en duit demaiun ainsi que du papier et hop au boulot.ca promet
 
Mais cela ira, courage

Je viens de refaire un El Dorado City Of Gold ou il y avait autour des bumpers plus de 5 cm de bouffé, sur les OUtlanes des absente totale de peintures, près des personnages Inserts ... Regarde le résultat dans l'article

On y arrive mais cela est un jeu de patience, faut pas être pressé et faire cela tranquillement surtout quant on en a le coeur de le faire
 
oui mais toi tu a l habitude de ce genre de chose,moi non, c est le premier que j essaye de refaire a ce niveau la.on verra bien
 
Je ne parle pas de mon niveau mais de ce qui est faisable tout simplement avec de la patience et de l'obstination
 
Salut
As tu réussi a réparer ton plateau?
Avant de retirer le mylar, voyais tu les craquelures de ton plateau?
 
Retour
Haut Bas