Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration plateau Heavy metal Meltdown

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zackmk2
  • Date de début Date de début
:lol:

Tu peux le voir sur le net ton marchand abu1 --> Rp
Il en a, mais bon je vends pas de canard par contre (il y en a un qui pesterait arfff )

Bon je suis de retour, les vacances sont finies
Du coup j'ai replongé dans la bête
Mise en place de 2 PIA neufs et ça ne change rien
Toujours les mêmes lampes qui ne fonctionnent pas mais j'ai remarqué que le son était meilleur

Le son n'a de rapport !
Curieux
Car la carte sons est autonome !

Mumm cela sent un souci d'alimentation
Tu veux pas vérifié un truc

Sort un des connecteur lampe
Mets un broches après l'autre à la masse
Vois si les lampes s'allument, mais je parie que non !

Ceux à gauche sur la carte Cpu
Les petits, verticaux, 0.1 pouce, pour les lampes justement ;)

Donc si j'ai bien compris je débranche le connecteur et ensuite sur fil du connecteur je tire un fil jusqu'à la masse, et ça à tour de rôle?

je préfère redemander plutôt que tout planter, les connecteurs ce sont les 2 du bas de la CPU à gauche

j'ai branché mon fil relié à la masse sur chaque prise des 3 connecteurs à gauche de la cpu
ben ça ne s'allume pas, quelques broches alluments ce qui fonctionne déjà mais aucune des lampes qui restent éteintes
Donc comme dirait le Big BOSS: problème d'alimentation, mais comment le résoudre?

Tu dois suivre les fils d'arrivée aux lampes
Sur qu'un est rompu ou alors tu n'as pas les 2 * 6.3 V sur la carte Régulation, défaut de support à fusibles, fusibles HS ....

Ok, merci pour tes précisions, je vais voir en ce sens , un vrai travail de fourmi va commencer

Mais dit cela doit être flagrant, pas possible autant de lampes en défaut ...

Je sais pas encore, faut que je fouille sous le plateau. Et dans les torons de fils

je crois que je vais enlever tous les serflex
au fait les fusibles sont bons vivi je sais maintenant qu'on commence toujours par cela

Bon c'est enfin réglé, sur les conseils du boss j'ai suivi les fils jusqu'au cartes du fronton, mais pas de fil coupé.
En fait il s'agissait d'un mauvais contact sur le connecteur J1 de la carte régulation
Tout est rentré dans l'ordre
Merci pour votre aide et vos conseils

Ah voilà ;)

Cool tout marche

Retour
Haut Bas