Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Indiana Jones par Groumpf

G

Groumpf

Non Membre
Hello

bon bein gros diagnostic en vu pour mon Indy ! débil

5113999072_4dca5cdbde.jpg


C'est un diagnostic esthétique en premier lieu sachant que le reste m'est un peu incompréhensible (pour le moment !!!)
J'y ai joué et tout semble bien fonctionner sauf quelques ampoules et les "raquettes" de flipper inopérantes.

Bon alors caisse décolorée évidement

5113999138_67bb527944.jpg


Les pieds ont été peints en noir, je les ai viré, il m'en faudra les neufs et des protecteurs de caisse en plus.

5113999660_c72a864ebc.jpg


Le flingue est tout moche .... il faudra virer la peinture (avec quoi ???)

Quelques éléments plastiques sont cassés ou manquants

un support rouge du chemin d'aventure

5113999704_61eae4cbb3.jpg


Le plastique du lock ... classique ... il me faudra aussi un protecteur de plateau pour cet endroit .... nom ???

5113999474_9bc4aba195.jpg


La porte est bien tordue, le bouton start à l'envers et l'autre cassé. La porte a des oreilles noires .... il me semble pas que ce soit d'origine.

5113400149_0aa02c75f4.jpg


Sans commentaires !

5113999218_eb0c296d02.jpg


L'autocollant de la rampe est décollé, le plastique est cassé à droite du girophare vert, les autocollants sont manquants sur toutes les cibles (lock et bille captive).

5113999178_a7031d9e37.jpg


La caisse a quelques manques dans les angles et les arêtes

5113999328_fbd22f1d0f.jpg


et un pti manque au niveau du lance bille

5113999760_1740722ce0.jpg


Les fixations ne sont plus très brillantes

5113999600_ccf5569eb7.jpg


Les rampes sont un peu tachées mais ça reste honorable

5113999408_a5c64ed82e.jpg


Les connecteurs sont débranchés pour les crédits ... et ça m'a l'air un beau merdier à moitié attaché à la porte

5113399945_273f1c5eee.jpg


Bon évidement tous les lampes sont à changer, les élastiques ... le plateau est sale, ainsi que les parties métalliques, mais bon rien d'insurmontable j'ai l'impression.

Le plateau à l'air à nu. Quand je passe le doigt, je sens la limite entre le plateau et les motifs de décor ... pas comme une bosse, mais plutôt comme une arête .... ça a donc pas l'air recouvert de quoi que ce soit !

Sinon la vitre est rayée, il faudra en changer .... quel type de verre ? double ou triple vitrage, anti effraction, sablé ! :lol:

J'attends vos conseils car je vais lister un beau panier d'achat outils et éléments, mais je sais pas trop où regrouper mes achats sans non plus payer forcement le prix fort ... surtout sur les décals de caisse !
 
Petite question pour démarrer :

Est ce que vous sortez le plateau du flip pour démonter les éléments ?

Et si oui comment déconnecter les nappes du fronton ?
 
Il ne t'es pas utile de sortir le plateau
Il se bloque en fin de course si tu le tires vers toi

Pour les pieds ce sont des dorés
Pour les protecteur, boaf cela ne sert pas chez soi, car il n'y a pas de mouvement et de coups de pieds

Pour déconnecter les nappes du fronton cela va tout seul
Tout est sur connecteurs

Pense à prendre des photos numériques avant et ou de cocher les connecteurs avec des feutres indélébiles colorés
 
Il te manque les cartes opto au niveau des boutons de flips, ça été remplacé par des contacts simples à lamelle
 
Groumpf a dit:
Le flingue est tout moche .... il faudra virer la peinture (avec quoi ???)
Tu peux le refaire facilement. Je l'ai fait récemment pour mon Star Trek NG, voici le lien (en bas de page) :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=4294&p=2

Groumpf a dit:
Le plastique du lock ... classique ... il me faudra aussi un protecteur de plateau pour cet endroit .... nom ???
La cible pourra être changée aussi, ça fera pas de mal ! ;)

Groumpf a dit:
L'autocollant de la rampe est décollé, le plastique est cassé à droite du girophare vert, les autocollants sont manquants sur toutes les cibles (lock et bille captive).
Pour les autocollants sur les cibles, je ne suis pas sûr qu'il y en ait d'origine, si ?

Groumpf a dit:
et un pti manque au niveau du lance bille
Un petit coup de pâte à bois et de peinture, et ce sera nickel ! vivi

Groumpf a dit:
Sinon la vitre est rayée, il faudra en changer .... quel type de verre ? double ou triple vitrage, anti effraction, sablé ! :lol:
Normale, 5mm ou d'épaisseur (ou 4, mais pas moins), environ une trentaine d'euros chez un vitrier.
 
OLIVIER59 a dit:
Il te manque les cartes opto au niveau des boutons de flips, ça été remplacé par des contacts simples à lamelle
Cela marche très bien sans, pas la peine des optos

Par contre il faudrait des doubles lames si cela n'est le cas
Super fiable les contacts et bien meilleur que les optos
 
Et pour les rampes, tu peux les faire directement au polish, ça décape super bien les taches sans trop attaquer la dorure, enfin y a pas de miracle non plus mais pour ma part je préfère un peu moins de dorure sans tache que ces taches noires.
 
Bon j'ai fait une liste de trucs à acheter et des prix que j'ai trouvé pinball heaven, bayareaamusements.com, pinballlife, pinballspareparts et ebay

Vous en pensez quoi ?

decals caisse 199£
decals cible 8,95£
pieds dorés 110$
protecteur de pied 24,95$
lost plastic 65£
kit led sur ebay 120€
kit élastiques 15,88£
plastique lock 23,95£
protecteur lock cliffy lock, bille captive, mission, rampe 80€
autocollant rampe 12$
rampe 79,95£
produit nettoyage plateau
produit nettoyage metal

décapeur thermique
porte 99$
bouton start
boutons flip
vitre

plastic passage chemin d’aventure idem que l'accès aux bumpers 2,35£
dot matrix
serpent+ singe 60$
arche 99,95£
stones
vitrification

Ca fait à peu près 1000€ de frais sans la main d'oeuvre et en gras, les trucs que j'ai pas encoer chiffré ! débil
 
T'as oublié les frais de port des différents sites, et probablement de douane pour les sites aux US.....
Eh oui ça coute cher la restau d'un flip quand on veut faire les choses bien :) C'est pour ça qu'à l'achat il faut bien estimer ces frais pour ne pas se retrouver avec un flip restauré certes joli mais une perte d'argent à la revente, même si ces éléments de restauration se valorisent bien sûr, mais pas forcément autant que leur somme....
Le dot est vraiment nase? Rien que ça tu rajoutes 150 roros pour le changer.
La vitrification, est-ce bien nécessaire?.... c'est long et délicat.
 
Attention tu risque d'avoir des frais de douanes pour une commande hors europe.

Ma derniere commande ca m'avait couté 21€+20% de la valeur declaré. lLe fournisseur avait intégré les frais de port dans la valeur declaré ce qui avait augmenté d'autant plus els frais de douanes.
 
Tu n'es pas obligé de faire ce que certains font non plus

Tu n'auras pas un flipper neuf même en faisant tout cela

Bien faire c'est refaire propre, corriger les énormes défaut, nettoyer, et que cela fonctionne super bien

Tu peux faire par la suite les petits plus
Ne tombe pas dans le panneau commercial non plus

Fait le si tu veux un bijoux mais pas si tu veux un flipper pour jouer
 
Oui il faut trier le nécessaire du superflu, par exemple si vraiment tu le vitrifies ou le fais vitrifier, pas besoin de rajouter en plus les protecteurs Cliffy, à moins que tu joues vraiment trrrrès intensivement et régulièrement dessus....
 
A la fois, je veux du top et de la durabilité .... à la fois c'est assez cher en effet ... j'ai pas payé le flip très cher ... 800 en fait ... et puis bon la main d'oeuvre c'est du plaisir.

Le dot fatigue mais fonctionne bien ... la question est si on trouvera encore des écrans dans quelques années si il lâche définitivement.

pour le reste je vais me passer du singe et de l'arche car ça surcharge le plateau je trouve et le prix de l'arche est délirant.

Est ce que les prix des éléments chers vous paraissent normaux

kit LED ebay est ce valable ?
Décal de caisse (un meilleur prix ailleurs ?)
pieds dorés ?
la porte me parait chère .... et sans monnayeur en plus.
le lost plastic et la rampe de droite !!!! RAHHHH
 
Les leds il y a un débat sur le sujet, ça tombe bien je vais faire un tas de tests sous peu dans mon.. Indy :) J'ai un assortiment de leds de Cointaker et de Pinballcenter (noflix plus), il faut juste que je trouve le temps de tester tout ça et de rédiger un compte-rendu. Une chose est sûre, ce n'est pas indispensable au début...
Les decals de caisse attention à bien prendre des "screen printed", je suggère de les acheter chez Wayne (Mr Pinball Australie), au cours actuel du $ australien c'est 200€ hors port mais tu pourras trouver d'autres pièces là-bas aussi et en général ça passe la douane mieux que les States....
Les portes ouais c'est cher, c'est sûr que si l'aspect extérieur est important pour toi il faut la changer, surtout quand il y aura decals neufs et pieds neufs!
Je serais toi je ferais ça en 2 fois, de toute façon il n'yaura pas toutes les pièces au même endroit. Je commencerais par decals/pieds/porte/éléments vraiment cassés du plateau et la grosse révision/nettoyage, puis après une 2ème vague si vraiment tu as envie d'aller plus loin. Le mien je le fais par petites touches depuis 2 ans après la grosse révision/nettoyage initiaux.
 
Tient je remets un grain de sable

Avez vous écouté France Info et le reportage sur les DELS .... !!!! Il y a eu un test d'effectué sur les del blanches par un organisme sur la santé...

Elles émettent trop de bleus et sont dangereuses pour la santé de même que elle risquent de provoquer des éblouissement

Elle sont déjà interdites dans les maternités etc ....

Cela conforte encore plus me rejet sur cela ....
 
oui enfin là on est en lumière à travers un autre élément .... pas trop en lumière directe je pense donc surement que ce n'est pas valable ici
 
Oui le reproche qui est fait aux led est d'emettre trop de lumière bleu dans leur spectre (d'ailleur la lumière perçue est "froide") ce qui peut être agressif et fatigant
Ils l'interdisent dans les maternité car les nouveaux nes ont une rétine plus fragile.
Dans un Flip ce n'est pas une lumière direct, il a un décor devant puis une vitre. De plus le but n'est pas s'éclairer une salle mais un Flip donc c'est pas les même puissance.

Je ne pense pas que cela soit un argument contre les Led, actuellement.

Ps : je ne suis pas Ophtalmo ni scientifique mais opticien donc je n'ai pas toutes les connaissances c'est un avis
 
Oui c'est pour les neuneus qui regardent droit dans les leds puissantes, ben oui, comme de regarder direct une ampoule à incandescence, ça fait mal aux yeux.... mais c'est idéal comme sujet pour buzzer un peu sur le net maintenant que le soufflé des lampes basse conso est retombé.
Sinon pour les flips li faut prendre des leds warm white elles n'ont pas cette température de couleur élevée et bleutée.
 
Hello

petite remarque
A chaque fois que je rebranche le flip, il m'indique remettre les réglages d'usine ... son fort ....
Est ce que ça indique une pile morte comme l'heure sur les ordis ?

A+
 
Retour
Haut Bas