Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Gottlieb GENESIS (Help / besoin d'aide)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maylori
  • Date de début Date de début
M

Maylori

Non Membre
Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum

J'ai fait l'acquisition d'un flipper Gottlieb GENESIS. c'est ma première acquisition et je comprend que cela puisse être un virus pour beaucoup.

Il est très sympa, le plateau est en bon état, coté restauration, gros nettoyage ( 4 heures environ) je change les lumières, fusibles, 3 cibles tombantes ( achat des pièces chez ---------------)

Pour le changement des cabochons des doigts des deux batteurs
J'ai besoin de vos lumières :

Quel est la technique pour les retirer ?

- Est ce qu'une âme généreuse aurait un plan en anglais en PDF car celui en allemand est indigeste

- Le scan du motif au dessus des cibles tombantes :(

De plus pour ceux qui le connaissent une rampe de lumières doit s'allumer mais sur le mien rien du tout. des personnes auraient elles déjà rencontrer ce problème ?

Merci beaucoup

ikoo

Je te passe le plan en MP.

Pour les doigts de batteur, il faut devisser les 2 vis en dessous le plateau, au niveau de la mécanique de batteur, ces vis tiennent l'axe des batteurs.

Pour ta rampe qui s'allume pas , tu parles des rampes roses avec les ampoules flash en dessous ?

Pour le batteur: c'est les deux vis noirs qui peuvent se deviser avec clef 6 pans ?

tu sais au niveau du fronton il y a une dizaine d'ampoules RP 67, et sur mon flip elles ne s'allument jamais.

ils ont retirer les connectiques -a12 j2 -a12j3 -aj 12 j5, est ce que cela a un rapport?

merci

Oui ce sont les vis noir avec clé 6 pans (taille US souvent).

Pour les connecteurs pas branchés, regardes avec le schéma que je t'ai passed, page 42 par exemple.
Il faut savoir qu'un connecteur J va avec un P , par exemple A12J1 se branche avec A12P1.
Et de ce que tu me dis qui est débranché, tu dois avoir un paquet de trucs qui marchent pas et tu as surement des dégâts sur la carte driver (car masses non branchés).

pour dévisser tes doigts, la taille est environ équivalente à du 5 français.

force parfaitement dans l'axe de la vis, même si c'est délicat d'accès = risque de casse de la tête de la vis si tu es désaxé, histoire vécue ;)

avant de rebrancher, fais vite voir en photo aux experts du forum ta carte driver, celle qui a des connecteurs débranchés, conseil d'ami !!!

Chando a dit:
Le problème c'est qu'avec de l'environ équivalent, on fini par arrondir l’empreinte te là c’est la merde mdr

merci a vous messieurs,

en fait tout est relié à la caisse, ce sont les fils de masse donc problème résolu. Impec

Tout fonctionne très bien sauf la rangée les dix ampoules située derrière le fronton<

J'ai vu des vidéos, cela fait chouette quand elles s'illuminent, quelqu'un a t'il rencontré le problème ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci bonne soirée à vous.

Le mieux est de lancer un test lampes et test bobines et voir si elles s'allument à un moment ou un autre.
Si ca s'allume, alors pas de soucis. Si ca s'allume pas , il faudra fouiller un peu pour trouver la panne.

Couin a dit:
Chando a dit:
Le problème c'est qu'avec de l'environ équivalent, on fini par arrondir l’empreinte te là c’est la merde mdr
C'est pas faux ! marrto

J'ai mis 3 mois à trouver une clé emmanchée 1/4 de pouce avant de m'apercevoir qu'il y en avait sur RP raousss

Oui les flashers du fronton ne s'allument qu'avec le mode Sarcophage si je ne m'abuse

Il faudrait que tu vérifies simplement si tes ampoules sont bonnes aussi

Comme te disais COuin, regarde au schéma pour vérifier déjà l'arrivée d'alimentation, puis de la connectique

Bonjour,

C'est bon elles fonctionnent, j'ai trouvé le problème.

Par contre

Je galère pour trouver d'où cela provient.

je suis vraiment dégoûté. Je crois qu'en testant un bumper, j'ai fait un faux contact sur le bumper en dessous à droite, et l bumper en dessous de l'arche à gauche s'est déclenché, tous les fusibles sont bons.

j'aurai besoin de faire un reset générale sur le flip, pour voir si tout rentre dans l'ordre, car lorsque la partie se déclenche il fait n'importe quoi, le bumper sous la rampe gauche se déclenche trois fois de suite mécaniquement, puis la partie démarre, les points ne correspondent pas, plusieurs lettres s'allument en même temps lors du passage de la bille/ tout est déréglé lors de la partie

Merci beaucoup pour votre aide les amis,

J'ai un problème technique avec mon flip gotlieb genesis

tout va bien jusqu'au démarrage d'une partie. Ensuite le hole en dessous du toboggan à gauche fonctionne trois fois puis la bille arrive ensuite le jeu fonctionne mais les points ne correspondent pas et les deux holes sous les toboggans ne fonctionnent pas non plus. les lumieres des body s'alument mais ne fonctionne pas A l'origine en testant un bumper, j'ai créé un faux contact, à ce moment là le hole coté gauche sous le toboggan s'est mis en route, depuis il y a des problèmes. cela vient peut être de la CPU ?

Maylori a dit:
J'ai un problème technique avec mon flip gotlieb genesis

tout va bien jusqu'au démarrage d'une partie. Ensuite le hole en dessous du toboggan à gauche fonctionne trois fois
Vérifie le contact qui est dessous

puis la bille arrive ensuite le jeu fonctionne mais les points ne correspondent pas
C'est à dire ? Il marque des points tout seul ou bien une cible qui vaut, disons, 10.000 donne 100.000?

et les deux holes sous les toboggans ne fonctionnent pas non plus
Vérifie les contacts, le connecteur driver et/ou les 2N3055 associés sur la carte Driver.

A l'origine en testant un bumper, j'ai créé un faux contact
Qu'as tu fait exactement ?

Merci chando

Et bien un de mes bumper ne fonctionne pas, celui tout à droite, en vérifiant si il y avait bien contact, j'ai créé un faux contact, avec tournevis, à ce moment le hole de gauche sous la rampe a fonctionné, puis depuis il suis toujours le même cheminement lors de la partie,

Plus besoin de mettre le crédit pour la partie
lorsque la première lettre de la partie body est réalisé, plusieurs s'éclairent

C'est à dire ? Il marque des points tout seul ou bien une cible qui vaut, disons, 10.000 donne 100.000? oui et il rajoute des points une foi la bille tombée

le contact a l'air bon, ce qui m'ennuie c'est que ce faux contact ai créé un problème ailleurs

Comment puis je isoler le hole, c'est à dire le débrancher.

allons-y doucement, un problème après l'autre !

d'abord, le hole qui s'active de façon intempestive.

Vérifie le contact qui lui est associé, c'est à dire celui qui doit se fermer quand la languette descend dessus, entraînée par le poids de la bille.

Sans bille, s'il est fermé, c'est qu'il y a un souci.

Vérifie les cosses de ce contact, elles ne sont pas en court-circuit ?

Une fois son battement intempestif fait, si tu actionnes ce contact à la main (pendant une partie bien sûr) , la bobine actionne l'éjecteur du hole ?

- le hole qui s'active de façon intempestive.

contact ouvert no problem la dessus

- Le hole avec bille

Contact fermé, le hole ne joue pourtant pas son rôle.

- Vérifie les cosses de ce contact, elles ne sont pas en court-circuit ?

Pas de faux contact.

- Une fois son battement intempestif fait, si tu actionnes ce contact à la main (pendant une partie bien sûr) , la bobine actionne l'éjecteur du hole ?

Rien ne se passe pendant la partie.

Retour
Haut Bas