Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Gottlieb GENESIS (Help / besoin d'aide)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maylori
  • Date de début Date de début
ok, on va essayer un truc con mais qui a marché pour un de mes sys80B qui avait ce genre de souci : revisse bien les gros transistors 2N3055 sur la carte driver, ils peuvent avoir chauffé et créé des faux contacts...

Regarde aussi si les connecteurs mâles ne sont pas vert-de-grisés => si oui, un bon coup de gomme à encre (côté bleu) jusqu'à ce qu'ils soient bien brillants.

je suis novice, j'ai regardé la plan du genesis mais ou se trouve la carte driver et les gros transistors 2N3055 ?

Merci cuando

ici ! (numéro 2 ) il faut bien les revisser...

et en 1 le connecteur à vérifier

Sans-titre-2.JPG

A l'avenir, un sujet par problème ce sera mieux, car là c'est devenu un gros bin's lol

quoi qu'il en soit, on ajuste toujours les contact flip HORS TENSION !
Une étiquette rappelant cela est agrafée d'origine sous le plateau vivi

il continue de buger

c'est intervenu a partir de mon erreur et le faux contact causé lorsque j'ai tenté de rabattre la languette contacteur du hole de droite.

c'est rageant tout fonctionnait bien, ca doit pas être grand chose, mais je ne trouve pas, tout est déréglé au moment de la partie.

je cherchais le potentiomètre pour vérifier le niveau du courant prés de la grosse bobine noir mais je ne la trouve pas.

Humm

Tu as touché aux contacts sous tension ?
Je dirais que la CPU est fautive alors

La matrice à contact à du prendre un coup, cela signifie sans aucun doute CPu à dépanner, si le dit contact sur le plateau se fait bien

Pour vérifier cela

Va en tests contacts et vérifie
Dis nous si tu as une série de contacts qui s'affichent (n'oublie pas de sortir les billes et de remonter les cibles tombantes)

j'osais pas trop me prononcer mais à mon avis ouais ,la matrice a switch a pris une chataigne mdr

merci David pour ta réponse.

Je suis vraiment dégouté de ma boulette, il y a des fois on ferai mieux d'aller se coucher, c'est avec la fatigue que tu fais des conneries...

il me semble que ce soit la CPU qui soit touché, ce qui explique tous ces dysfonctionnements;

J'avais anticipé un test contact, chez moi c'est en Allemand, les valeurs défilent mais il ne se passe rien.

intitulé test

shaltermatrix

Kontact

les informations défilent mais c'est tout.

OUi c'est cela en Allemand

Essaye quant tu es dans ce mode d'appuyer sur les contacts du jeu et vérifie le bon fonctionnement de chacun

Ils doivent s'afficher à l'écran

Par contre tu dis des informations défilent, tu sais me dire

Tu as un tas de numéros d'affichés ?

oui c'est exactement ça, les informations défilent,

ok je vais tester ca,

sous le plateau je me suis rendu compte que deux composants sont dessoudés dont un qui manque.

il y a une petite carte en forme d'arc avec plusieurs résistances (pas d'appareil photo malheureusement) elle est située à droite du bumper lui même se situe tout à l'extrême droite.

le composant manquant est le deuxième en partant de la droite sur la petite carte / quel est le composant

le problème peut il venir de là ? Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.

bon une personne du forum en vérifiant toutes les archives a eu un souci sur cette carte en forme d'arc, cela pilote les lumières,

donc ca c'est resolu

J'ai un problème de test contact, normalement lorsque j'appuie sur un contact il devrait apparatire à l'écran

La j'ai toutes les valeurs qui défilent sans pour autant appuyer sur un contact.

merci de votre aide j'en ai bien besoin.

OUi je sais

Mais ce sont ces valeurs que tu dois me donner

Tous les numéros qui s'affichent

En tous cas la cpu tel que je te l'ai dit ci dessus est en panne à mon avis, et ce quasis sur

Bonsoir David,

Je l'envoie rapidement, je vais suivre la procédure de ton site.

je suis dégoûté, mon petit garçon était trop content, je me sens super fautif, j'essayais de voir pour un bumper qui ne fonctionnait pas.

Merci à vous

Cela arrive

Ne soit pas dégouté

Cela nous est tous arrivés, même encore au plus averti :lol:

Retour
Haut Bas