Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Gottlieb Big House, allez au boulot !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Faut sécher de suite .....Pas facile à faire, voit les discussion de Grosby88 avec son flipper ....

Avec un sèche cheveux alors ?
Enfin, je vais regarder un peu dans son topic alors.

Je vais déjà les plonger dans du coca un jour ou deux...

Non cela va empirer le coca

Tu vas devoir les remettre dans le vinaigre
Agiter Brosser peut être aussi
Puis sécher ou sur un radiateur ou au sèche cheveux OUI

Apres 3 matinée (3x3h de travail jusque la).
Voici ou j'en suis, toutes les petites parties (ampoules switches etc) sont remontées sous le plateau, et j'ai déjà fait un gros 50% de la soudure.

J'avance bien jusque la mais au calme et a mon aise (et c'est pas plus mal ^^)

C'est marrant parce que vu comme ça ça a l'air chiant, mais j'adore faire çà !

10636441-10203735429258730-1019383919791006818-o.jpg

C'est du beau boulot Slam !!! sup. je vois que tu as fait d'énormes progrès ! :lol:

Bon en fait pour la visserie ... effectivement il faut rincer et sécher de suite quand tu sors les vis sinon çà rouille à vitesse grand V

L'idéal étant en plus de les frotter après avec du mirror argentil (le blanc !) pour les protéger !!! mais bon ce n'est pas éternel mais si tes flips ne sont pas stockés à l'humidité çà devrait aller !!! ... en tout cas chez moi çà ne bouge pas !

Bon courage ... tu as fait le plus dur !!!

PS : en fait je suis comme toi j'adore tout démonter et remonter proprement ... c'est jouissif non ? ;)

Honnêtement on y prend gout à cela, enfin mon avis

Du mécano version adulte ;)

Bonjour a touuus !

Voila un peu l'avancement actuel de la bête !

P1070046.JPG

Par contre la je vais me retrouver bien con... J'ai voulu changer les plongeurs bielettes etc... Mais...

QU'EST CE QUE C'EST QUE CE SYSTEME DE MERDE ???

P1070052.JPG

Non mais sans déconner comment je vire ce truc la ?!? (en rouge)
Faut que je le changes mais moi je n'ai que la partie blanche pas tout le truc ! j'ai pris le modèle low cost, mais je sens deja que je vais le regretter... Comment puis je enlever cette merde svp ?

Merci :-)

Salut Slam,

Bahhh c'est une goupille mécanindus ... et comme son nom l'indique ... pour l'enlever, il faut un chasse goupille de la bonne taille !!! c'est mieux ! lol

Cela dit, peu de particuliers possèdent ce genre d'outillage à la maison ... donc système D

Il faut que tu trouves un outil (tournevis, ou autres qui te permette de chasser la goupille hors de son logement) et que tu places la pièce dans un étau pour la maintenir ... et que tu tapes doucement avec un marteau jusqu'à ce que la goupille soit sortie de son logement.

Si tu n'as pas l'outil qui te permet de chasser complétement la goupille, essaye au moins d'amorcer le mouvement et ensuite tu prends une pince et tu tires de l'autre côté en priant pour que çà vienne !!

Voilà ... bon courage ! :-)

Mais quelle SALOPERIE ! Mais enfin c'est N'IMPORTE-QUOI comme système ! Sérieux Gottlieb la c'est foireux sur le coup...

Bien, j'irais voir beau-papa demain alors, il aura tout ce qu'il faut lui :-)

Merci :-)

Non c'est pas n'impoorte quoi
T'as les même goupilles sur les WMS :lol:

Clair tu aurais mieux fait de prendre l'ensemble sur RP ...

Oui je viens de le voir en plus...
Honnetement je ne sais plus trop ou j'avais commandé cela, mais une chose est sure, a refaire j'y réfléchirais a deux fois... Enfin, je vais regarder pour cela demain, en espérant ne pas devenir hystérique :-)

En tous cas si tu regardes mes articles tu sauras comment faire pour faire sortir la goupille

Et voila, c'est fait pour les batteurs de flips, avec le bon matériel cela vas tout de suite mieux ! ^^

Sinon avancement du jour, on y est presque !!

P1070058.JPG

Bonjour a tous,

Voila, il est remonté, dans sa caisse, tout beau, pret a jouer, sauf que...
D'habitudes je m'attends toujours a une couille ou l'autre au redémarrage d'un truc que je viens de tout démonter/remonter, sauf que la, ha, RIEN ne marche...

J'allumes le jeu, et j'ai toutes les ampoules controlées qui sont allumées, les deux moteurs qui tournent non stop, mais aucun affichage, aucun boot, aucun son, RIEN, nada.

J'ai bien évidement de suite recontroler toutes mes connexions, tout semble bon, les fusibles ok, j'ai beau regarder je ne vois aucune erreur nulle part !!

C'est bien c'est génial, 3 mois de travail sans compter les frais pour en arriver la, merci le coup dans les gencives pour le moral des troupes ici...

Sérieusement j'en ai marre d'avoir tous les problèmes du monde avec mes flips,
Donc, voila, si quelqu'un a une piste pour m'aider la je suis tout ouîe car j'ai un beau "nouveau" jeu qui ne marches pas... C'est gai.

Je continues a chercher en attendant votre aide, mais d'avance merci a tous :-)

Déjà petit détails pas de caoutchoucs au niveau de l'arche, juste au dessus du Outhole ;)

Déjà tu as bien refait le connecteur du +5V qui était tout bricolé ?

As tu vérifié ton +5V ?

Salut David, content de te voir en ligne ce jour :-)

Bien sur, c'est le premier truc que j'ai de suite vérifier, j'ai 5.09VDC en sortie A2J2.
J'ai refait le connecteur avec le nouveau que tu m'as donné.

J'ai bien vérifié 5/6 x si j'avais bien cablé cela, c'est ok (en meme temps y'as que 4 fils ^^)

Si tu as les lampes commandées qui fonctionnent, soit elles clignotent ?
Si oui la cpu a booté , aucun souci alors de cpu

Alors les lampes commandees sont fixes.
La CPU ne semble pas booter justement aucune carte même :-(

Ne branche que la cpu et la driver ;) et vois ce que cela donne

Soit pas de connecteur d'afficheurs à droite sur la cpu, pas de carte sons branchée

Retour
Haut Bas