Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Gottlieb Big House, allez au boulot !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Bien l'ami

Dis moi Benoit pour les insert, je te donne mes astuces (je ne vitrifie plus donc ....)

Pour les contours, sort une lame de cutter
Prend là sur le biais non tranchant, et gratte les bavures pour faire bien rond, et continu ;)

Hello tout le monde,

Entre pas mal de séquence frottage de pieces métalliques (ou on voit une sacrée différence ! )
J'ai refait les masses de l'alimentation, je me suis inspiré de la méthode TNT Amusements (cf. YouTube)

Voila ce que cela donnes :
P1060033.JPG

La caisse est également déjà propre, et j'ai resserrer toutes les masses partout.
J'avais le transfo qui se baladais dans sa cage lui aussi, ce qui explique peut etre pouquoi il faisait autant de bruit ? On verra bien a la remise sous tension.

Alors qu'il suffit simplement de resserrer les cosses femelles à l'aide d'un petit tournevis plat glissé entre la cosse et le connecteur vivi

Bah, la comme ca c'est du définitif. C'est pas plus mal quand meme ? si ?

Tiens j'ai une petite question car je vais biento attaquer les contacts,

Les grains OR je peux les frotter avec la brosse a dents en LAITON ? Ou absolument pas ?
Sinon j'ai encore des sous bocks mais c'est tout.

Merciii ;-)

Les grains or, sous bocks. On les poli, on ne les brosse pas, on ne les ponce pas.

Pour les masses, bah après moi je préfère le montage à l'origine, et accessoirement, il doit certainement y avoir une raison pour que les fabricants n'aient pas faits directement le montage en épissure, car des connecteurs, des cosses, le sertissage, coûte bien plus cher à mon avis.

@Slam Tilt oui quand j'ai vu ta photo j'ai tout de suite reconnu la méthode TNT amusement sacré personnage celui là.
T'inquiètes tu as bien fait c'est très propre ton affaire on dirait.
Au moins tu es sûr d'avoir une bonne masse.
Bon perso sur les Gottlieb passés chez moi j'ai jamais eu besoin de faire ça les connecteurs suffisaient mais au moins tu écartes une source de panne c'est sûr si bien fait.vivi

Le mieux est de refaire le connecteur

J'aime pas du tout cette méthode bricolage!
Surtout quant on peut refaire propre et d'origine !
De plus tous les fils torsadés là entre eux, c'est pas terrible, même pour ce type de connexions !

Soit chacun voit midi à sa porte mais je trouve cela pas bien !

Les contacts OR, il faut lire mes articles Benoit ....Allé lit les, car tu ne les lis pas ;)

Lime fines Daim ou laine sur Rp pour cela
Et c'est super bien adapté pour l'entre deux contacts

Si si je t'assure avoir été le lire cette fois !

Mais cela ne précisait pas si oui ou non la brosse en laiton etait ok.

Je vais surement te prendre quelques batonnets frotteurs avec le retour de ma CPU a mon avis.

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous apres un petit moment de convalescence.
En effet j'ai du subir une intervention au genou, OUT pendant 3 semaines.
Voila qui explique mon absence ces derniers temps.

Bien, je n'ai toujours pas su vitrifier mon plateau non plus. Et je sens que cela vas redevenir la foire comme avec le Dracula, les gens promettent beaucoup de chose mais les respectent rarement.

Je dois de toutes façons aller chercher du produit pour pistolet a peinture, savez vous me dire ce que je dois prendre exactement ? Vernis un tel ? Polyuréthane tel quel ? Je ne sais pas...

Par ailleurs je viens de remarquer avec effroi que mon colis avec ma CPU pour David, est resté bloqué a un dépot de poste... Cela commence bien, y'as des gens en Belgique qui savent comment s'y prendre pour débloquer la situation ? Quel service la poste franchement...

Enfin, me revoila bloqué pour la vitrification de mon plateau, une nouvelle fois, je vous tiens au courant de la moindre amélioration.

Bonne semaine a tous !

encore un slam ,

mais tu en as combien de demonter de flipp?

:lol: la poste Belge...

T'inquiètes pas c'est partout pareil ;)

@Slamtilt: salut laisses tomber ta vitrification pour escalier pour moi :lol:
Moi j'opterai pour vernis peinture style automobile, alors 2 solutions:
1/Tu vas voir un carrossier automobile il te prendra 60€ tout au plus, si plus tu fuis et va voir ailleurs vivi
2/Tu fais comme un grand seul avec un vernis bi composant (à ne pas confondre avec bicouche qui n'a rien à voir), tu as le "2K de Spraymax" regardes sur le net qui est TOP. Je suis adepte, Amazon en vends par exemple à pas cher.
@+

@ Jack22 : Eh bien le Stargate est terminé, le pacman est en retouche pour faire un nouveau plateau, et la je suis en train de faire le BigHouse c'est tout...

@emmettgti : D'accord je vais sonner a un carrossier pres de chez moi, voir ce qu'il peut faire, et me renseigner sur ton produit, espérant qu'il soit livrable en Belgique, donc toi aussi tu déconseille le fameux truc a vitrifier avec le rouleau la ? (Cf, Dracula... Aaargh!!)

RE tout le monde,

voila j'attaque le remontage de mon Big House ce jour.

Soit on reprends de Zéro ! mais a l'envers cette fois...

Y'as plus qu'as quoi...
P1070022.JPG

P1070024.JPG

Je remarque que j'ai oublié de poster les photos de la vitrif !!! marrto

J'ai donc été mettre le plateau dans une carrosserie pour finir. blblblbl

La vitrif est superbement réalisée, je suis enchanté ! Kontent

tout est donc fin pres pour le remontage ! s01

P1070011.JPG
P1070012.JPG
P1070013.JPG
P1070014.JPG

Je suis d'autant plus content que les retouches peintures ne sautent pas du tout aux yeux !
Ce sera encore plus beau une fois tout remonté :-) vivi

sup.

emmettgti a dit:
Znox a dit:
+1 également tu as bien fait de passer par un carrossier
Très sympathique qui plus est, cela dit avec ca je n'ai pas comparer les 2 autres carrossier de la rue, mais tout me dit que ça aurait été le même prix.

Ici en plus je pense qu'il as bien tout respecté comme je lui avait décris le travail :-)

Et je suis le bienvenu pour un prochain plateau alors...

;)

MMMMMMMMRT !!! RAHHHH

Hier j'ai fait un plongeon aux visseries dans du vinaigre pur, et bien rincé ensuite a l'eau savoneuse.

Et ce matin voila le résultat...

IMG-20140915-095432-258.jpg

De la rouille partout ! ooOOOoo

Merde ! C'est pas vrai qu'est ce qui y'as encore foiré ???

Comment je peux rattraper ca assez vite sachant que je remontes le tout petit a petit ?

Merci :-)

Retour
Haut Bas