Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Restauration FAR OUT 74

TONYTO

Membres
Membre FF
Bonjour/Bonsoir...
Ca y est j entame la restau de FAR OUT .
Je commence comme tu expliques , Flipper95 " Pour gagner du temps et reussir une revision "..
PETITS PROBLEMES...je n ai aucun document , n y connait pas grand chose ...bien qu ' avant que je n y connaissait rien...mais bon ...j évolue doucement grace au site !!!

Planche de caisse FAR OUT  - copie.jpg

Pour ma gouverne , les cercles jaunes sont bien
" le coin unit avec son moteur " et une "rampe avec relais " ?
" la patte ou les pattes d araignée " c est ou ? le tour du " coin unit " ?

ON NE RIGOLE PAS ...MERCI !!
ET SI QUELQU UN A LES PLANS , REGLES , SCHEMAS ELECTRIQUES...JE SUIS PRENEUR ( meme payants...)

MERCI DE VOS REPONSES...BONNE BILLE....
 
ON NE RIGOLE PAS ...MERCI !!
Bonjour Rassures toi... Pour nous faire rire on a déjà tous les baltringues qui sont censés gouverner ..

Plus sérieusement ..Le cercle c'est le moteur ..C'est par la que passe presque toutes les opérations .
L 'ovale c'est la ""bank reset"" pour les instruits qui parlent l'étranger ..Autrement appelée la rampe ..Que ce soit sur le moteur ou sur la rampe AUCUN contact ne doit être négligé parce que je me répète c'est par là que passe la grande majorité des opérations ...Y passer un peu plus de temps n'est pas une perte de temps mais des ennuis évités .
Le coin unit est dans la quinzaine de relais qui sont sur deux rangées..A sortir et a gratter et régler également...
Sur ce modèl il n'y a pas de ""pattes d'araignées""
N'oublie pas de passer un coup de toile abrasive sur TOUTES les broches mâles ..ATTENTION ...Dans les broches femelles elles ne sont pas pincées sur l'extérieur mais a l'intérieur ..Donc la toile abrasive doit être passée entre chaque picot...Prends ton temps ..C'est une bonne machine et elle mérite de bien fonctionner..
 
Merci de ta reponse...je vais suivre tes Preconisations avec ferveur !!!!....YESSS...Bonne journée;
 
Bjr/Bsr
TONYTO NEWS ! pas cher...
le nettoyage et les ajustements se terminent...
une bobine relay est dores et deja hs...Cramée...grilléé...Fondue...celle-ci ..A 489
Quelqu un aurait t il une astuce pour en retrouver ?...apprerament pas dispo sur RP...ou la remplacer par une autre ?
Merci de vos reponses
A+ Bonne bille

P_20200619_121150.jpg

1592561225577.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je t'ai mis un MP et je t'ai fais un MAIL . Pour ta bobine la 9735 fait 14hom et peut très bien faire l'affaire
 
Bjr/Bsr
Nettoyage terminé et remise sous tension ...par contre des malaises ou juste un malaise ???
J explique le cas :

1ere remise sous tension --- bobine knocker toujours en action ....remise a zero des 4 compteurs/joueurs impossible ...play unit et moteur qui tournent en permanence..tilt , bouton de credit inoperant etc ..etc
1 er Malaise resolu....une lame de contact touchait une partie du bloc porte...

2 eme --- remise a zero des compteurs hormis les milles du player 1...player unit qui tourne en permanence ...impossible de lancer un partie ...je pensais a une partie meca ou a la bobine du decagone des miliers ...je l actionne manuellement jusqu au zero ...on peut jouer une ,voire d autre partie le bouton credit marche mais ne diminue pas le compte credit...( ?)
--- On joue avec mais le joueur 1 et uniquement lui , beneficie des doubles bonus ...des marquage de 1100 ou 550 points ..des ...des trucs impossible avec les autres joueurs .
----On verifie les relais et contact ...RIEN D ANORMAL !! ON CONTROLE ET REAJUSTE Z1...

3eme --- impossible de relancer une partie !!! le bouton credit et redevenu inoperant !! en appuyant dessus 3 relays sont en permanence activé ..le player unit retourne en continu !!
--- Pour relancer/redemarrerune partie ...Il faut actionner le switch du passage de pieces ....martoiKlop( c est de la bonne celle la !!)MDRMDR

Je controle le schema Z1 et Z2 et surtout ce Z1...je m appercois qu il est lié a 2 resistances de 470 ohms 2 watt ( derrierre le player unit)...une en court circuit et l autre 140 ohms ...Visuellement elles sont toute 2 ..desagregées, Pourrites !!
Tout ces malaises situes au dessus et qui apparaissent au fur et a mesure... comme bon leur semble...( Car il en que je n ai pas cité et qui disparaissent tout seul...) Avec la liaison de ce red white commun n expliquerai t il pas tout ???
Merci de vos réponses
A + bonne bille


P_20200624_023404.jpg
 
Tsssssssssss
Tu vas encore mettre le feu hin !!!!

Je m’incruste pas ma tasse de thé ou café, les méca
Pour info sur Adode reader, si le fichier est pas protégé, tu as un petit outil de découpe
Tu découpes
Hop tu colles sur FF

Et c'est bien mieux qu'une photo d'un écran :)
 
Bjr/Bsr ...
Tsssssssssss
Tu vas encore mettre le feu hin !!!!

Je m’incruste pas ma tasse de thé ou café, les méca
Pour info sur Adode reader, si le fichier est pas protégé, tu as un petit outil de découpe
Tu découpes
Hop tu colles sur FF

Et c'est bien mieux qu'une photo d'un écran :)
Pour repondre a ton affirmation David...et la enieme fois :pMDRMDR
Je ne fout pas le FEU !! mais crée des arcs electriques de haute intensité ...apres ca fout le feu d accord !!!!...MDR si ils ne sont pas maitrisés evidement ...
Pour adobe reader ...j ai du mal ..en plus dossier PDF( protegé ?) et suis sur MAC ici...

Bon etat des choses ...Comment dire ? ...Fait pas chier avec tes resistances de 470 ohms pourrites m a dit il ( de visu )....mais je suis extrement content et reconnaissant d une belle blonde de la region parisienne...chuttt
 
Nettoyage terminé et remise sous tension ...par contre des malaises ou juste un malaise ???
Le seul malaise ...c est le TONYTO ! pafpafpaf

Alors FLIPPERISTIQUEMENT parlant...
DD est venu a la maison (de son bon vouloir et gracieusement )...
Pas mal de mes ajustages de contact dans le sacs !! Les contacts doivent bien s accompagner parallellement menfin et etre parfaitement propre !! ( ca c etait bon qd meme )...faut pas qui fassent juste contact m a dit il ...pafpafpaf( il en avait qui faisaient pas bien contact , c est vrai 2 3 a ma decharge...)
Soucis sur relais Z1..Z2..M...N...Q...S etc...etc ... Tout ca resolu en 2-4-6 !!! top chrono !!!
Reparation egalement sur bumper gauche ( fourreaux isolant des vis du maintient des contacts qui empechaient le passage de masse)...flipper droit( remanence )...refections des decagones ( astuce de vieux briskard..)etc etc ....pffoouuu...
Que dire ? pas des bidouilles ( il aime pas ce terme MDR ) car je voulais apprendre en meme temps ...en tout cas j en ai appris !!! mais des oeuvrages d artiste ORFEVRE JOAILLER DU FLIP !!! et je pese mes mots ! peut etre une pointe d horloger en plus..
Cela m aurait couter encore pas mal d heures de recherches pour etre meme pas sur de le remettre sur pieds ...mais lui en 2 tps 3 mouvements ...il m a fait revivre mes souvenirs de gosses sur ce FAR OUT 74 !!!yessstoofoo

Bon changement d ampoules et refection plateau/ caisse / back glass a venir...( je l ai saccagé avec de l eau et une eponge il y a 3 jours de ca ...le blanc n a pas apprecié ..ecoeuré iPleur en plus c etait un essai ...iRall)

Un immense merci encore (fait +montré +apporté )!! ...FF et RP compris EVIDEMENT !!! Tkt David j ai (encore ) besoin de pieces pour lui...:lol:
nb : je vais changer qd meme ces 2 resistances 470 ohms 2W POUURRRITTES ...blblblMDRMDR

ZOU RESOLU !!!
 
.mais je suis extrement content et reconnaissant d une belle blonde de la region parisienne...
Celle avec ses gros seins au balcon là, le soutif rouge :) C'est bien la blonde là :p
T'as vu aussi ses nouvelles basquettes MDR :)
 
Résolu
Si vite
Non pas possible
Il y a anguille sous roche :p

Allé zou je change le statut donc :)
 
T'as vu aussi ses nouvelles basquettes
Je viens d avoir un flash...ou une intuition..tout devient clair maintenant....
Il tient sa vitesse de réparation ,de diagnostics ,de qualité, d adresse....etc...etc...de ses chaussures !!! Eh oui...!!!
Un peu comme les bottes de sept lieux où la chevelure de Samson...
Faut je trouve les mêmes où que je lui vole ...!!!!
TONYTO CONARD !!
pas la peine de répondre ....je viens de le faire a ta place jolie blonde...
MDRMDRMDRMDRMDRMDR
 
Retour
Haut Bas