Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration et remise en route Stargate Gottlieb SYS3

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un post sur le forum car je suis en train de remettre en route et restaurer un Stargate de chez Gottlieb (mon premier système 3). Voici des photos, comme vous pourrez le constater, il y a de quoi faire. J'ai pu le démarrer et les élément du plateau fonctionnait bien mis à par le batteur gauche.

thumbnail_20220417_172835.jpgthumbnail_20220410_142816.jpg

Voici les choses que j'ai déjà commencé:
- Nettoyage
- Remise en route de la carte auxiliaire car elle a cramé lorsque j'ai branché le flipper ( donc plus de son).
- Changement de la bobine du batteur gauche car cramée
- Voir pourquoi le DOT ne s'allume pas

Le vaisseau sous la pyramide va bien de gauche à droite mais pas d'avant en arrière. Après vérification c'est bien le moteur qui est foutu, la boite avec les roues crantées n'a pas de problème. Je voulais savoir si je pouvais prendre le moteur d'un autre flipper (pas un stargate) et le mettre dedans ?

J'ai pu trouver sur le forum les stickers des cible mais afin de continuer la restauration, je suis à la recherche des décales des rampes du haut, de la rampe de lancement et celui du skill shot (je doit refaire le décor car absent). Comme vous pourrez le constater, mes décales sont complétement foutus, est-ce que quelqu'un a ça ?

Par ailleurs, j'hésite à retirer le mylar par peur d'arracher la peinture et aggraver les choses. Quel serait votre conseil ?

Merci par avance pour votre aide
 
- Remise en route de la carte auxiliaire car elle a cramé lorsque j'ai branché le flipper ( donc plus de son).
Attention sur cette carte :

Bien bien régler le panneau de porte afin que les fils des LAMPES ne touchent pas le régulateur
Autre chose, plier de biais le régulateur et SURTOUT pas qu'il soit DROIT

Souvent cela crame à cause de cela
 
Le vaisseau sous la pyramide va bien de gauche à droite mais pas d'avant en arrière. Après vérification c'est bien le moteur qui est foutu, la boite avec les roues crantées n'a pas de problème. Je voulais savoir si je pouvais prendre le moteur d'un autre flipper (pas un stargate) et le mettre dedans ?
Dans tous les cas ici, un sujet une question :)
 
Par ailleurs, j'hésite à retirer le mylar par peur d'arracher la peinture et aggraver les choses. Quel serait votre conseil ?

Ah bin les sys3 étaient mal protégés , surtout en bas du plateau
Jamais compris cela de la part de Gottlieb, sachant que cela coute vraiment pas cher ..

Dur à t'y répondre, car suivant l'état général d'humidité (ce que le flipper a vécu) cela peut bien se passer ou non !
 
Retour
Haut Bas