Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Restauration (et pannes à régler) sur baby Pac Man

En tous cas 25-24-23 traces de chauffes là ....
 
Ah bin oui le +5V rebouclé on le voit sur ton schéma
 
Du coup je laisse comme ça ou je fais un point de soudure entre les broches 20 et 21 ?
 
Bonjour Perso je laisse comme çà vu que d'origine ça fonctionne comme ça .
 
Bonjour,
J'ai reçu les connecteurs (comme d'hab David au top dans la rapidité et le sérieux)
DSC07578.JPG
Donc je me suis attelé au travail
DSC07579.JPG
Et j'ai bien avancé sur les petits (les plus longs et en majorité) mais j'ai pas terminé. C'est assez long tout un jeu, heureusement je suis outillé et j'aime bien faire ça :
DSC07582.JPG
Bon encore une paire de boulot avant de rallumer et de voire si des soucis sont reglés. En attendant bonne nuit !
 
Ah oui il faut avoir la pince là pour un si grand nombre de cosses :p
Tu passes le temps je vois
Purée c'est soulant les connecteurs une perte de temps et la cosse qui tombe etc ... MDR
Mais oui le faire est un gage de réussite
 
Bonjour David,
Après c'est top de bosser sur ce jeu, ça change des connecteurs dans le fronton, la on ouvre la porte arrière, on s'assoie tranquillement et on pose tout à hauteur, les conditions sont plaisantes. Ca fait "oublier" le temps qu'on y passe.
 
J'ai fini les connecteurs, au niveau des lampes commandées ça fonctionne beaucoup mieux, juste 2 qui sont encore éteintes sur le tableau central. Il s'agit de "l'Energizer 2" et du "A" au dessus sur la même colonne.
Les 2 sont alimentés par le même fil qui va au connecteur J3 Pin9 de la driver. J'ai testé continuité Ok jusqu'au transistor Q24, puis du Q24 à la résistance R8 comme indiqué sur le schéma de la carte, puis jusqu’à l'IC U1.
Je testerai demain le transistor déjà je verrai bien.

Pour les autres problèmes (bille captive, son), ça n'est pas résolu, mais je n'ai pas regardé, je prends les soucis un à un. Bonne nuit.
 
C'est bien le thyristor Q24 qui est mort, à remplacer donc. J'aurai une seconde commande RP à passer quand je serai plus avancé (kit élastiques, boutons de flips qui sont en mauvais état), je rajoute ça à ma liste de commissions.

Content un souci de réglé.

Ce soir je regarde au souci des 2 switchs de la bille captive.
 
T'as bien bossé dis donc

Oui MCR103 ou MCR106 cela n'est pas du luxe d'en avoir avec les jeux Bally de 1979 à 1986

Allé on cloture alors l'affaire en résolue ;p
 
Je vais en acheter quelques uns pour en avoir d'avance on ne sait jamais. J'ouvre un nouveau post pour les switchs de la bille captive.
 
J'ai reçu le colis de RP :
DSC07602.JPG
Et j'ai changé le Thyristor sur la carte Driver, résultat les lumières :
DSC07607.JPG
Magnifique !!
 
Retour
Haut Bas