Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration esthétique d'un Earthshaker

pimseb

Membres
Membre FF
Hello
J'ai fais l'acquisition de mon tout premier flipper : un Earthshaker de 1989.
Toute la parie electronique fonctionne parfaitement.
Seulement j'aimerais lui donner un petit coup de jeune car il est egratigné un peu partout et a perdu un peu ses couleurs.
Comme vous pouvez le voir il a quelques rayures sur le côté à faire disparaître :
1291669630-img1.jpg


L'arriere est vraiment très abimé mais c'est normal je suppose, à cause du transport :
1291669704-img2.jpg


Il y a aussi du travail sur l'avant : bois effrité, trou sur la droite (ça correspond à quoi d'ailleurs ?) et peinture à refaire
1291669771-img3.jpg


Vous me conseillez quoi ?
Merci
 
De faire des retouches avec de la peinture acrylique, (pas en aérosol) mais au pinceau et des petits pots ;)
 
Super flipper sup.

pimseb a dit:
Seulement j'aimerais lui donner un petit coup de jeune car il est égratigné un peu partout et a perdu un peu ses couleurs.
Normal, classique.

pimseb a dit:
trou sur la droite (ça correspond à quoi d'ailleurs ?)
Il devait avoir une barre anti effraction.

pimseb a dit:
Vous me conseillez quoi ?
Enduit pour lisser et boucher les trous.
Et peinture au pinceau, même moi ça me ferais pas trop peur, reste a trouver les bonnes couleurs.
Moi je me tâterais pour tout démonter et amener la caisse vide dans un magasin, ou ils analysent la peinture et te la refont sur "mesure".
 
Prendre un Eventail Pantone en magasin..(Le Gros Malin) (le demander gentiment , et le rapporter ...ca coute 130 euros..) et tu auras la couleur à faire créer.

220px-Nuancier-Pantone.jpg


Dommage mon Earthshaker , est dans l'autre "gameroom".
 
Merci pour tous vos petits conseils.
Je sens que je vais pouvoir m'amuser ...
Question bête, mais comme j'ai deux mains gauche ... C'est quoi comme type d'enduit que je suis censé prendre pour boucher les trous et le bois écaillé ?
Sinon dans un autre registre, pour ceux qui ont un earthsahker, ou est ce que je peux baisser le volume sonore de la carte son ?
merci
 
LB45 a dit:
Excuses, on m'avait donc menti !!
Et sans ebay , tu l'achetes où?
aucune idee! Les carrossiers? Les vendeurs de peinture?
Sinon t as celui en ligne

http://www.pantone-france.com/pages/paint/paintselector.aspx

faut tester.....
 
Comme dit plus haut!

rebouchage a l'enduit par contre j'eviterais le pinceau pour les retouches je suis plus pour l'aero si tu a la bonne teinte aucune trace de raccord!

Quelques tofs du flip que je suis en train de refaire et customisé en meme temps!

L'ar de caisse au pistolet et le reste a l'aero!

flipper-087-Medium-.jpg


flipper-093-Medium-.jpg


flipper-128-Medium-.jpg


flipper-109-Medium-.jpg
 
slebitter > le résultat est vraiment super ! Mais bon ... Comment on fait les mélanges pour avoir la bonne couleur à l'aero ?
Et comment tu fais pour protéger les autres motifs pour ne pas déborder dessus (genre la main sur ton flipper) ?

Le addams family me tente comme second flipper, mais j'hésite avec le fun house :) héhé
 
pimseb a dit:
slebitter > le résultat est vraiment super ! Mais bon ... Comment on fait les mélanges pour avoir la bonne couleur à l'aero ?
Et comment tu fais pour protéger les autres motifs pour ne pas déborder dessus (genre la main sur ton flipper) ?

Le addams family me tente comme second flipper, mais j'hésite avec le fun house :) héhé
pour la couleur meme principe qu au pinceau
ensuite scotch, cache plastique , film adhesif, cache liquide latex etc.....

le soucis c est le bruit du compresseur sinon tu fais comme moi t en fais un avec un moteur de frigo!!
 
un moteur de frigo


Oh j'aimerai bien voir cette astuce .....Tu nous le fait dans Truc et astuces des membres
 
ça doit cracher de l'huile un compresseur de frigo non ? tu as mis un filtre ?

Pascal
 
David a dit:
un moteur de frigo


Oh j'aimerai bien voir cette astuce .....Tu nous le fait dans Truc et astuces des membres
des que possible oui, c est prevu
il existe un compresseur en vente basé sur ce principe

filtre bien sur mais ça crache pas plus d huile qu un autre...
 
Retour
Haut Bas