Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un The shadow

H

Happy_play

Non Membre
Bonsoir,

Je m'attaque à la remise en état de mon Shadow.
Après la remise en état de la rampe central, je me lance dans le rebouchage du trou dans le plateau au niveau de l'aimant.

P1030187-50.JPG


Après le rebouchage avec Sinto bois. Vu la faible épaisseur du plateau à cet endroit et la largeur du trou, j'ai mis de la fibre avec le sinto.

P1030212-50.JPG


Demain ponçage des 2 cotés
 
Salut :)

Si jamais ça peut aider, j'ai fais la même ici : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=91481#p91107

Par contre tu aurais peut être gagné à dégager un peu plus les alentours, vu le ponçage à faire, tu vas gagner en propreté ;)
 
Shardar a dit:
Salut :)

Si jamais ça peut aider, j'ai fais la même ici : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=91481#p91107

Par contre tu aurais peut être gagné à dégager un peu plus les alentours, vu le ponçage à faire, tu vas gagner en propreté ;)
+1

pense aussi à photographier la police du texte si besoin.
 
Sacré travail de réfection là....
 
Merci pour les conseils
J'ai fais de la place en retirant toutes les rampes.
Je n'ai pas trop à poncer car la zone dessus du plateau est vraiment pas trop mal, mais je vais quand même mettre un peu d'enduit carrosserie afin d'arriver à un état de surface impeccable.

Pour le remontage de l'aimant, j'ai desserré le contre-écrou et vissé le noyau jusqu'au contact du plateau et bloqué l’écrou.
Petite question sur le noyau de l'aimant, il est il en contact ou il y a un jeux entre celui ci et le plateau du flipper ?
La longueur de la vis est elle normal avec le noyau en contact plateau ?

P1030214-5000.JPG
 
Ça ne tiendra pas,avec la puissance de l aimant,la bille va ecraser l enduit que tu as mis et former un creux et la bille ne bougera plus
 
bigorno a dit:
Ça ne tiendra pas,avec la puissance de l aimant,la bille va ecraser l enduit que tu as mis et former un creux et la bille ne bougera plus
Ce n'est pas de l'enduit mais du Sinto bois et une fine couche pour niveler de enduit de carrossier.
 
Il faut que tu colle une pièce de bois de la taille d une pièce de 5 centimes par le dessous du plateau et seulement après tu met du synto,c est que j ai fait sur le mien et ça n a pas bougé,si tu met que du synto,il va se fissuré
 
bigorno a dit:
Il faut que tu colle une pièce de bois de la taille d une pièce de 5 centimes par le dessous du plateau et seulement après tu met du synto,c est que j ai fait sur le mien et ça n a pas bougé,si tu met que du synto,il va se fissuré
ça me parait juste comme suggestion. l'aimant doit colller au plateau, il ne doit pas y avoir de jeu entre sous peine de perdre la bille.
 
Merci de vos avis. Je pense que vous avez raison, il faut que je retire le sinto en dessous du plateau et que je mette une petite pièce de bois fine au contact du noyau de l'aimant.
Lors du réglage en hauteur du noyau de l'aimant, je me suis aperçu que ce dernier poussait légèrement le sinto et formait une petite bosse. Donc la pièce de bois va rigidifier l'ensemble mais aussi, va augmenter l'épaisseur et par conséquent, diminuer l'influence de l'aimant ?
 
Quelle épaisseur les pièces de bois ?
Savez-vous l'épaisseur du plateau à cet endroit ?
 
J avais mis du contreplaqué de 2-3 mm d epaisseur
 
Salut,

J'ai moi aussi un The shadow à restaurer mais je dois finir le Junkyard d'abord.

Je suis attentivement la réparation de l'aimant car j'ai le même soucis sur le mien.

Pour mon shadow j'ai du acheter un set complet de décors car sur le mien 80% des décors cassée. As tu aussi la cas sur le tien ? car c'est le premier flipper que je récupère avec autant de décors HS.

Sinon bonne rénovation.
 
bigorno a dit:
J avais mis du contreplaqué de 2-3 mm d epaisseur
Donc, tu as posé ta plaque de contreplaqué de 2 ou 3 mm + l'epaisseur de sinto pour boucher le trou et enfin l'enduit de finition ?

retouche-plateau.jpg


Oui, comme toi Bilou 740, en regardant de plus pret, plus de la moitié des decors sont dans un piteux etat.
J'ai donc été obligé de tous les remplacer.
 
Oui,c est exactement ce que j'ai fait sup.
 
bigorno a dit:
Oui,c est exactement ce que j'ai fait sup.
Donc tu as éloigné le noyau de l'aimant du plateau de l’épaisseur de la cale de 2 ou 3 mm, cela veux dire une petite perte d’efficacité de l'aimantation de la bille. Cela ne pose pas trop de problème lors du jeux ?
 
As tu déjà essayer d enlever une bille au moment ou l aimant est en action, c'est presque impossible,l aimant est tellement puissant qu il n y a aucune perte de puissance avec la cale en plus
 
Merci de ta réponse.
J'ai retiré la le sinto que j'avais mis et demain, je fais ta modif.
 
Je m'étais déjà posé la question à savoir de mettre une plaque d'alu....
Car franchement cela bombarde l'aimant là ..
 
Quand j ai eu mon the shadow,il y avait une plaque en inox de coller dessus et bien la force de l aimant avait reussi a la tordre quand meme
 
Retour
Haut Bas