Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un The shadow

En INoX ..

Là il faut y aller sévèrement tout de même ....
 
Voilà, la réfection du trou du sanctum est enfin terminée. Je ne suis pas trop content de moi, car le résultat n'est pas top.
Pour le rebouchage, je pense avoir bien bossé, pour la finition enduis cela peut aller, mais la peinture la teinte une fois le décalque posé et une couche de vernis sur cette zone, est plus claire et plus jaune que la couleur d'origine.
Je n'ose pas mettre de photo.
J'avais le choix de :
1- Repeindre uniquement la zone en évitant l'inscription "TO THE SANCTUM" -> vraiment trop difficile à faire, car il faut au minimum de 8 à 10 couches de peinture pour couvrir entrecoupé d'un léger ponçage entre chaque couche.
2- Acheter le décalque dispo aux US sur EB..., mais la teinte est un peu éloigné de l'origine et en plus cher.
3- Réalisation d'un décalque par moi-même, long mais faisable. J'ai donc opté pour cette dernière option, mais avec la zone transparente, uniquement le tour et l'inscription.
 
Bonjour,
Pour ta peinture, ce gris n'est pas évident à reproduire. J'y suis arrivé en mettant une pointe de noir dans du blanc et en rajoutant de l'ocre (et toujours un poil plus clair car cela fonce légérement en séchant). Il faut de l'ocre et pas du jaune.
 
Ah de l'ocre pourquoi ?
Perso je conseille toujours une pointe de jaune pour vieillir le ton on dira ;)
 
David,
Le jour oú j'ai fait cette retouche, je mettais du jaune et je n'arrivais pas à la teinte exacte. Il y avait un peintre qui faisait des travaux chez moi, il a regardé et m'a dit immédiatement "ce n'est pas du jaune qu'il fait, c'est de l'ocre".
Du coup il est parti chercher ses couleurs dans son camion et m'a fait la teinte en 5 minutes vivi
Comme quoi c'est un métier :lol:
Alors pourqu'oi, je ne sais pas mais ça m'a marqué et c'est pour cela que je m'en souviens bien.
 
Voila quand même une photo de la zone Sanctum avant le remontage du plateau.

P1030239-50.JPG
 
Une fois le flip remonté et en marche, tu n'y verras que du feu !
Bon boulo en tout cas, car tu reviens de loin !
 
Hé ben voilà, c'est beau, y a plus qu'à jouer, et c'est un Flip intéressant, pas le plus facile, tu vas pouvoir te concentrer sur le jeu vivi
Bon Flip flippp
 
Merci pour vos messages qui m'ont permis de remettre en état ce flipper.
Je viens de remonter le fronton et rebrancher la connectique.
Lors d'un test, je me suis aperçu que l'écran s'allume mais pas en totalité. Non il a toutes ses lignes mais des zones restent noires. En chauffant, certaines zones redeviennent lumineuses mais il reste toujours des zones sombres .
Le vendeur m'avait bien signalé qu'il était long, mais au bout de 5 minutes il était redevenu ok . Je l'ai laissé branché au moins 20 minutes mais hélas une zone importante en haut à droite reste non allumée .
Que faut il faire, remplacer le Dot, ou il y a un moyen de redonner de la vigueur car il commence à me couter ce flip ?
 
Non remplacement de dalle dot --> tu as en sur mon site pro
 
Retour
Haut Bas