Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Stargate

laurentdu45

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voila je vient enfin d'acheter un flipper Stargate connu apparemment comme le meilleur de Gottlieb et je vient de commencer la restauration car le plateau était vraiment bien fatigué.
je vous fais partager cette restauration en photos
 
Je vient donc de passer 3 couches de vernis Bi-composant. Maintenant le plateau est laissé de coté pour le séchage du vernis durant 2 semaines. Ensuite objectif :cool:
1 : Ponçage au papier P2000 à l'eau
2 : Polish
3 : Lustrage
 
On ne voit pas trop mais cette fois çi pour cette restauration, concernant les décals de caisse et de fronton, j'ai décider de passer une couche de vernis sur les décals.
Les avantages que je vois :
- Ça évite que dans le temps les bords se décollent.
- Cela fait disparaître les micros rayures que la raclette avait laissée lors de la pose
 
Pour info pour le ponçage avant la pose des décals. j'ai poncé avec ponceuse excentrique au grain P80 puis P120 puis P1500 ensuite peinture puis ponçage à la main au P600 et nettoyage au chiffon humide avant la pose des décals que j'ai posé avec du produit à vitre.
 
Hey bien dites donc
Superbe
Bon je n'accroche pas trop sur le SG1 mais plus sur les images d'origines de la caisse
Cependant le rendu est superbe

Très beau travail
J'espère qur ton overlay tiendra et ne fera pas ce que j'entends depuis peu, son décollement du bois ....

Sacré travail là

Oui comme je le dis depuis des années, le Stargate c'est le meilleur de tous les sys3, sans appel !
Belle pièce :) cela me rappelle mon cadeau de mariage d'un amis, qui était le Stargate :)
 
Retour
Haut Bas