Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Raven Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fourchette
  • Date de début Date de début
F

Fourchette

Non Membre
Bonjour à Tous !

Voila je me lance dans la restauration de votre flipper préferé débil. Le RAVEN !! vivi.
Après avoir mis les mains dans les cartes, connecteurs ect, j'aimerais me lancer dans l'esthétique

Bon beh 1ere question je m'aprête à demonter le plateau pour changer le Mylar que je trouve chez Restorpinball, j'ai déjà les supers produits de David, Red Devil ect (à part la pâte à polir que je vais commander bientot).
Ci dessous 2 photos pour avoir un aperçu, ma question donc, pensez vous que dans l'état où il est, et vu toutes les craquelures, n'est il pas dangereux d'essayer de décoller le mylar ?
Est ce que la peinture ne va pas venir avec ? On voit des craquelures et des bulles sur tout le plateau, même au niveau du lance bille, je ne sais pas mais il y a mylar + vernis ?

Vous me direz tu crains rien Vas y ! de toute façon c'est qu'un raven :lol: mais moi je l'aime (c'est mon premier flipper)

Merci d'avance,

20121130-112614.jpg

20121130-112655.jpg

J'avais pareil sur certaines zones de mon spring break, c'était effectivement le mylar qui était ruiné car une fois ôté, la peinture était nickel en dessus.

Ok je vais essayer.
Je commence à peine, et déjà je vois que le batteur gauche a bien marqué le plateau (y a un bon millimètre), j'ai cru comprendre qu'il fallait vernir et ponser pour rattraper le niveau du plateau (j'en suis par encore là), par contre le fait que le batteur plonge vers le centre, pensez vous qu'il faille changer les guides ? Le doigt à l'air en bon état

20121130-151203.jpg

Bon sèche cheveux alors ? Couin j'ai vu ton travail, y a de l'expérience !

C'est ce que je pratique, mais je ne puis garantir (j'avais eu des dégâts sur le premier plateau de BH car le plateau avait pris l'humidité).

La caisse est nickel les pieds pas vraiment rouillés, je croise les doigts.

Les traces que tu as
Mylar HS
Colle en apparence ce qui laisse les merdes collées à la colle

A refaire
Action ;) et tu as du mylar sur RP

Par contre les traces en profondeur que l'on voit je pense pas que tu vas les enlever
Cela risque de rester
Nettoies bien déjà au red devil une fois que le plateau est sans mylar

Ok.
Quoiqu'il arrive et c'est pas pour faire plaisir. Red Devil, mylar et toutes les pièces dont j'aurai besoin viendront de Restorpinball. Déjà les prix sont très corrects, les conseils toujours au rendez vous, le forum et les participant sont super sympa. Que demande le peuple.
Dans mon boulot je suis un fidèle avec mes fournisseurs et c'est pour ça que je suis reconnu.
Qualité / Prix / Service et tout le monde il est content longtemps la purée de nous autres !

ca avance doucement mais surement =)

j ai enlevé quelques morceaux du mylar et la peinture et un peu craquelée, ponçage et reprise de peinture puis vernis puis mylar ?

va falloir que je commande un sceau de noir du coup

20121215-175816.jpg

Oui assez classique sur le Raven
Cela arrive souvent lors du décollement sur ce dernier
Pas le premier qui fait cela ....

Question : comme sur ton article où tu vitrifie ; je ponce ? retouche de peinture, reponce ? puis je vernis et je pose le mylar ?
Quand je vois le boulot que t'as sorti, chapeau bas !

Voila, un peu de news. J'ai enlevé le mylar sans trop de difficulté (au sèche cheveux c'est nickel).
Je suis assez satisfait du résultat, je remettrai un coup de vernis après un leger ponçage.
Certes se n'est pas parfait mais cela me convient surtout pour une première, me reste à tester la pose du mylar.

20121219-095313.jpg

J'ai un peu triché en rajoutant des feuillages, j'ai eu du mal pour avoir le même rouge, le blanc fait bien ressortir la rivère, j'ai pas osé refaire le bleu

20121219-095329.jpg

Très content du ressorti du passage des batteur (il était vraiment pas beau)

20121219-095344.jpg

Vue d'ensemble, certes toujours des craquelures

Ah !
J'ai acheté du vernis acrylique pour tableau sur les conseils de la vendeuse de peinture (Amsterdam la marque joke mais ça fait mal à la tête débil)

Dois je mettre un autre vernis ? plusieurs couches sinon ? (j'en suis à 2)

Je mets pas de mylar ? je pensais que c'était le vitrificateur qui évité le mylar

On dirait des craquelure dues à de l'humidité

Si c'est cela, jamais tu vas les récupérer ...

Retour
Haut Bas