Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration du terminator 2 d'un pote!

C

Cyber-greg

Non Membre
bonjour à tous!

voilà j'ais donc un amis qui as un T2, bien fatigué de manière générale et un plateau vraiment vilaint! il ma donc demandé de l'aide!

il à donc acheté un plateau, pas top mais toujours bien mieux que le siens, il à fallu donc le changer et profiter de ça pour tout faire beaux!

Aller c’est partie!

DSC00643-2.JPG


C’est tout de suite moins lourd!
DSC00658-1.JPG

DSC00659-1.JPG


En plein chantier! Nettoyage de la caisse, dedans dehors etc…
DSC00675-1.JPG


Le seul truc que j’ais pas viré! Le transfo!
DSC00680-1.JPG


Voici le plateau reçu, un gros milar pas beau gâche tout!
DSC00683-1.JPG


Aller hop!! Vilain pas beaux!!
DSC00687-1.JPG


Et voilà! Lavé, colle enlevé bien frotté tout propre!
DSC00689.JPG


Mais comme ça brille pas assez à mon goût, polissage en 3 étapes!
DSC00690.JPG

DSC00691.JPG


Et voilà! Là c’est beaux!
DSC00692-1.JPG

DSC00694.JPG


Ensuite on rebouche les vilain trou!

DSC00695.JPG


On repeint
DSC00698.JPG


On masque
DSC00700-1.JPG


Voilà quelques exemples des gros défaut du plateau d’origine.
DSC00706-1.JPG


DSC00708-1.JPG

C’est autre chose!
DSC00711.JPG


Aller début du transfert!
DSC00716-1.JPG


C’est quand même un sacré boulot!

DSC00721.JPG

Y’a de moins en moins de vis petit à petit……
DSC00723.JPG


Il commence à etre vide!!!!
DSC00727.JPG


Ah les bumper c’est un peux chiant!lol
DSC00728.JPG

DSC00729.JPG


voilà la fin pour un sous plateau tout propre!
DSC00732-1.JPG


Aller on remet dans la caisse, remise du fronton, on rebranche le plateau et on commence les vérif et les mises au points avant même que tout les décors soit remontées!
DSC00737.JPG


arnold me regarde méchant! il trouve que ça va pas assez vite!lol
DSC00741.JPG


Mais c’est tout beau tout propre! C’est neuf???
DSC00742.JPG


ça s'allume!!! ouf!!
DSC00747-1.JPG


Et des réglages et des réglages
DSC00751.JPG


C’est propre!
DSC00754.JPG


Au secours!!!!!
DSC00761.JPG


Ah!! Perdu!!
DSC00764-1.JPG


Et le voilà rangé dans son soin, le seul truc, c’est que j’avais pas de kit élastique, il est donc commandé!
DSC00766-1.JPG


Et voilà! Moi avec le vieux plateau! Il m’a donner du fil à retordre!!!!!
DSC00769-1.JPG


Bon un sacré boulot quand même, j’ais pas compté les heures mais y’a environ et en bossant fort plus de 30 heures de boulot et en carburant!

Conclusion :

Avant un flip vraiment pas beaux, tout mou, pas sympa à joué, avec un éclairage tout faible etc..

Après, un belle machine qui donne envie, c’est lumineux, ça brille, le jeu est bien plus sympa, c’est vif, c’est intuitif, ça se maîtrise super bien et j’en passe! C’est pas le même flip c’est clair!!!

Et surtout un propriétaire super heureux, ça me fait plaisir!

Bon flip!!
 
oh j'avais oublié ça......les boules.. c'est le seul défaut que je trouve à ce forum!lol franchement tout de nouveau uploader là chui pas chaud! dégouté...
 
Un modérateur va le faire je pense ?
J'ai vu tes photos, elles sont magnifiques, quel boulot ooOOOoo je voulais le faire sur un White Water, mais j'ai jamais eut le courage de me lancer, peut être que ton travail va m'aider a sauter le pas:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1543
En tout cas j'aurais 50 questions a te poser.
J'adore le Terminator 2, et celui là il pète la forme, ton pote il a de la chance d'avoir un amis comme toi.
Franchement chapeau sup.
 
Tu sais cela n'est pas pour emmerder le monde

Mais simplement ailleurs les images ne sont pas stockées et cela en fait un post vide au bout d'un certains temps ou alors des défauts de lien

C'est pas si dur que cela de mettre les images ;)
 
sup. Merci pour les photos ! Super génial ! Quel boulot ! En plus pour un pote et bien chapeau l'artiste ! Je ne suis pas prêt à me lancer dans un tel swap de plateau... J'aurais trop peur qu'il me reste des trucs et des bidules sur les bras... mdr
En tout cas le résultat est terrible ! Youppi Youppi Youppi Youppi Youppi Youppi Youppi
 
Super beau travail

Au fait juste un détails mets des bobines Williams au lieu des Data East que tu as pour les batteurs ;)

Tu as bien bossé, chapeau
T'as profité de protéger le plateau ?
 
merci beaucoup!!

david, tu sais que j'avais pas percuté les bobines!
je lui fera la remarque pour les changer!

et non j'ais rien posé en protection pour le moment, à méditer...

mes trois plateau chez moi n'ont rien non plus, mais bon je change mes billes!je surveille bien, je touche du bois....enfin la peinture pour le moment pas le bois encore!
 
Il faudrait que je fasse la même chose avec un white water, mais ça a l'air chaud quand même.
Pour le transfert du plateau, dans quel ordre tu opère? tu démonte le maximum du dessus du plateau et tu met les éléments dans un coin, après tu t'attaque au dessous? tu dessoude des fils j'imagine (par exemple sur les bobines), tu te retrouve avec un paquet énorme de filasse, comment s'y retrouvé la dedans? c'est pas possible de démonter petit morceau par petit morceau, tout est imbriqué? plus j'y réfléchie et plus j'ai peur RAHHHH
 
David04 je l'ai fait déjà pas mal de fois

C'est facile à faire

Le seul moment de merde et je dis le mot, c'est quant tu es seul et que tu dois poser toute la filasse avec les bobines etc ... sur l'autre plateau

Là c'est la mouise totale

Le reste c'est peanuts, surtout avec un APN
Mais c'est super super long à faire
 
exactement, comme j'était tout seul, au lieu de perdre du temps et risqué malgré tout de me tromper en faisent des repérage pour les bobines, j'ais coupé les fils avec juste de quoi voir les codes couleur donc très pres, et j'ais ressoudé après.

ça se fait, mais c'est clair que c'est long et méthodique.
 
Retour
Haut Bas