Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Big Deal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacquouille
  • Date de début Date de début
J

jacquouille

Non Membre
Bonjour à toutes et tous,

Heureux qui comme jacquouille a fais une bonne restauration et en entame une autre...

Mon premier méca (un jack in the box qui trainait dans le garage de mes parents depuis 22 ans noeil) a été restauré avec succès : n'a pas fonctionné au premier rallumage, mais j'y suis quand même arrivé :lol:

Me voici aujourd'hui face à un Big Deal, enfin 5 morceaux : 2 caisses, 2 plateaux et un fronton...

Le fronton est en super mauvais état et je recherche notamment une back glass voir un scan ou des photographies. les flipp était lui stocké à même le sol dans une grange en terre battue ... bof ...

J'ai pas récupéré que celui ci, c'était pas chère vu l'état... mais ca ca serra pour un autre post ;)

Pour l'instant j'ai les plans et doc, hier soir j'ai quazi démonté le plateau et frémi en regardant de plus prés le fronton... Rouille et tous ce qui va pas bien sont présent débil

Voila, merci d'avance pour les photos ou scan
Si vous avez une glace pourquoi pas, faite moi une offre (pas chère hein ...)
Pour ma part j'ai des pièces en double et notamment les décors en bon état
Je poste quelque photos tantôt.

Bonne journée

Jacquouille

Salut
Je vais en chercher un samedi, j'essaierai de te faire un scan de la backglass, ou une belle photo...

Re bonjour,

Pour commencer, Un grand MERCI à lolepro pour ses photos. On va essayer de faire quelque chose avec !!!
Si je n'arrive pas à mes fins avec ce qui m'a donné je suis une nouille.

Kinou, je reviensdrais vers toi si nouille je suis :mrgreen:

bon flipp à vous

Moi ce qui m’intéresserais si tu pouvais, c'est une copie pdf du schéma, pas possible de le trouver...

D'avance merci si tu y arrive (pas pressant ;))

Laurent.

Pas reçu par mail, essaie à cette adresse si tu veux => lolepro@msn.com

Laurent.

le fichier est énorme je l'ai compressé a 0.8 M j’espère que ça passera sur tes 2 messagerie -> Hope

Bon en attendant que le shema arrive on va mettre des photos de la bestiolle

plateau-en-cours-de-demonta.jpg

caisse-BD.jpg

frontonBD.jpg

plateau-BD-envers.jpg

jack-restaure.jpg

en bonus le jack qui lui fonctionne au top vivi

Trop bon le JITB
J'aime ce flipper

Simple mais purée les cibles tombantes du pur plaisir

Ton Jack est magnifique !!! Bon courage avec l'autre ... La terre battue c'est bon pour les "Tsonga" pas pour les flips ... :lol:

il semble vraiment chouette ton jack félicitation pour cette resto et grand courage pour celle a venir ;) produit

Salut
ca y est, j'ai le mien sup.

Il est dans un état .... irréprochable, 30 ans chez les mêmes proprio ! La caisse est magnifique avec de belles couleurs d'origine (véniliée), la plateau est propre, les décors comme neufs excepté le slingshot gauche auquel il manque un petit bout, et la backglass très belle avec de belles couleurs vives ..

Je vais faire un autre post avec des photos ... parce que évidemment, il est en panne lol

Bonjour à tous, et excusez moi pour les réponses tardives, la fin de semaine (le début aussi) a été chargée...

david : Les cibles j'adore, de plus elles remontent à chaque fin de bille, c'est donc bien chaud à chopper l'extra ou le spécial. mais quand tu y arrive c'est trés agréable Kontent

J'ai une question pour toi, sur les williams, il y a l'aternator unit. Sur cet unit, il y a un petit ressort qui permet à la pièce qui actionne l'engrenage de revenir à son point 0. Cette pièce existe t elle sur RP (j'ai cherché mais pas trouvé...), ou mieux, peut on se servir des petits ressort situé sur les rouleaux des compteur nénéné ?
Merci d'avance

Lafripouil : Héhé un compére de pseudo

lafripouil et Meg : Merci pour le JINB Kontent mais il reste du boulo en esthétique, là ou je me sent le moins à l'aise :lol: (un petit massacre la pose du vénilia...quelques sueurs froides également, mais ca va j'ai rattrapé :lol:)

Kinou 89 : Salut, je veux bien voir les photos, et si il te manque une pièce ou deux à la con, n'hésite pas j'en ai quelques une en double sur ce flipp, mais bon comme il a l'air superbe d’après ta description...

lolepro : de rien, mon Pc rame a fond avec tous ces gros fichiers (photos/plans/doc)

l'original et les petites retouches... C'est le début, et c'est compressé

Donc l'original :

original-big-D.jpg

Et les retouches :

backglass-essait-1.jpg

J'ai pas encore attaqué inkscape pour redressé la déformation

Bonne semaine à vous et bon flipp

Salut
Moi, j'aurais jamais le courage de m'attaquer à une restauration de backglass ... trop bourrin pour ca ! Très bon boulot..

Pour ta proposition, si tu as un slingshot gauche en rab, je suis preneur !!!

Retour
Haut Bas