Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration backglass Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
Bah c'est pas grand chose. Si elle avait été nickel à la base là oui je m'en serais mordu les doigts !
Mais comme elle n'étais déjà pas super à la base, de toute facon je comptais la ressortir

j ai jamais eu le cas, je parle dans mon métier, d une peinture qui pars avec de l eau...
si tu gardes ton translite, je devrais passer sur tours début mois d avril chez gambrinus, j aimerais bien y jeter
un coup d oeil en sirotant une chtite binouze,... que j te ramenerais pour te faire gouter... picollo

Le problème c'est que souvent ils ont pris les agressions du soleil derrière la vitre, le tabac (je sais pas si ça joue), la chaleur des ampoules derrière, des fois un peu d'humidité au passage...

J'ai sorti tous mes translite pour nettoyer entre le translite et la vitre sans souci (aucun n'était collé à la vitre), par contre je n'ai jamais touché au coté peint avec quelque liquide que ce soit, sauf avec un chiffon sec.

ben moi, j ai démonté le mien et l ai nettoyé avec du produit a vitre, comme tout le reste d ailleurs...
( donc alcool dilué ), comme un gros connard que je suis...sans savoir... et des 2 cotés...
et ça a rien touché ni décoloré... marrto
mais je le referais pas...

la prochaine fois, je touche a mon cul... vivi
...ou ptete a celui de ma voisine... :lol:

Oui comme pierrot l'a dit, avec le fil des ans, le soleil et la chaleur des ampoules la peinture finit par ne plus tenir.

Tu peux passer avec plaisir , dès que tu viens vers Tours n'hésite pas à me contacter ;)

je viendrais équipé, pas d blème... :lol:

Bah c'est clair que si tu sors du Gambrinus sans rien c'est qu'il y a un problème mdr

la caisse de 12 est ici, mais vide... OUIIIINNN

j attend les pépèttes...

les débuts de mois sont moins pire que les fins... :lol:

Vu de devant (il y a la vitre)
a-4.JPG

vue de derrière (du côté peint en blanc)
b-1.JPG

Envoie moi un mp avec ton email, pour avoir les photos en haute résolution.
Tu verra bien, mais il est pas nickel, il y a des défauts...

Et bien à première vue ca m'a l'air pas mal !

Un peu de retouches à faire au niveau de la cuisse d'Elvira peut être mais sinon ca m'a l'air bien !
Par contre c'est étrange que tu n'ai pas la peinture blanche au verso ? Enfin ca ne change rien à l'image mais je me pose la question.

Je t'envoie un MP pour le mail. Je verrai mieux avec des photos haute def ;)
Merci d'avoir pris le temps de faire ca !

RisotOo a dit:
Par contre c'est étrange que tu n'ai pas la peinture blanche au verso ?
Si il y a de la peinture blanche, mais exposé au soleil, on la vois pas beaucoup.
D’ailleurs j'en ai pas mis assez, oui car moi aussi je l'avais nettoyer avec du red devil, et ça c'était bien barré, et j'en avais remis a la bombe, mais pas assez sans doute.

Ah oui d'accord !
Tu as réussi à avoir une couche uniforme malgré la superposition de l'ancienne peinture avec la nouvelle ?
Je pense effectivement que tu n'en a pas mis assez car la peinture d'origine fait un voile assez opaque quand même. Là on le voit à peine. Enfin comme c'est pour de lé déco ca n'est pas bien grave quand même.

Pour les photos je t'ai envoyé un mp. Par contre si tu peux retirer la vitre pour éviter les reflets ;)
Merci encore

Pierrot_n a dit:
Le problème c'est que souvent ils ont pris les agressions du soleil derrière la vitre, le tabac (je sais pas si ça joue), la chaleur des ampoules derrière, des fois un peu d'humidité au passage...
En effet les flips étaient allumés en milieu de matinée et jusqu'en fin de journée dans les cafés, surtout cette génération de jeux n'avait pas trop de soucis. Sur des centaines d'après midi passées dans les bistrots et salles de jeux, je n'ai vu qu'une seule fois le dépanneur en 89 pour une panne sur le Earthshaker.

Le fronton était allumé en permanence donc les translites ont bien vécu vivi

Y'avait un Earthshaker dans un de mes bistrots préférés de l'époque ... Le dépanneur venait une fois par semaine!!
J'adore ce flip, mais je ne pense pas en acheter un si l'occasion se présente du coup ... vivi

Enfin bon, c'est pas le sujet ... foulecamp

J'ai trouver un scanner Bear@paw 1200 TA (scan modes: true color: 48-bit ; resolution control: optical: 600 dpi (H) x 1200 dpi (V) )
Mais j'ai pas les drivers, ça doit ce trouver sur le net...
Si j'arrive a le faire fonctionner ça sera bien mieux que de faire des photos.
Et je pourrais scanner le plateau du whirlwind (vu qu'il est encore démonter)

Lafripouil a dit:
Y'avait un Earthshaker dans un de mes bistrots préférés de l'époque ... Le dépanneur venait une fois par semaine!!
J'adore ce flip, mais je ne pense pas en acheter un si l'occasion se présente du coup
Moi aussi j'adore ce flipper, et les pannes éventuelle ça me refroidit pas, si j'en vois passer un, j'y saute dessus.

oh ben si tu peux me faire le scan en résolution max ca serait génial David !!
C'est quoi comme genre de scanner ?

Un earthshaker y'en a un qui traine sur lbc depuis hier à 900 euros je crois.

Pour le scan oui les driver ca se trouve sur le net ;)
C'est un scanner que tu as acheté ?

@david04 : Essayes avec ViewScan . Je sais que par exemple un AGFA ScapScan 1212U qui n'a pas de pilote pour windows 7 (d'ailleurs Agfa ne fournit plus du tout de pilotes (même ceux qui étaient dispos avant) pour les scanners etc etc, voir avec votre revendeur, super) et ViewScan le reconnait. Mais c'est un fricware et non un gratosware.

Moi aussi j'adore ce flipper, et les pannes éventuelle ça me refroidit pas, si j'en vois passer un, j'y saute dessus.

On a pas le même niveau en réparations David04 !!! :lol: Je ne suis qu'un pauvre petit débutant ...

C'est marrant le shaker fait assez l'unanimité, j'en garde pas un bon souvenir, j'avais pas accroché à l'époque, mais à force de lire sur ce flip j'ai un doute. Par contre le Whirlwind celui-la j'ai jamais aimé, et encore maintenant sur Wii je n'aime pas y jouer.

Retour
Haut Bas