Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration backglass Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous !

Maintenant que mon Elvira est sain électroniquement et entièrement fonctionnel, il lui reste à passer par la case restauration :lol:
Bon de ce côté là je sais me débrouiller étant donné que je me suis déjà bien fait la main sur le cactus Jack's.

En revanche il y a une chose que je n'ai jamais eu à faire et que je vais devoir faire sur l'Elvira. Une restauration de backglass !
En effet la backglass de l'Elvira est réputée pour être assez fragile... La peinture blanche part très facilement si elle est nettoyée avec des produits trop forts. C'est ce qui a du se produire avec un ancien propriétaire car j'ai plein de petites zones où la peinture blanche à été dissoute.
Flipper éteint ca ne se voit pas mais une fois allumé ca fait pleins de zones plus claires que d'autres. Pas franchement joli...

Donc j'aimerai savoir comment rattraper ca ?
Est-ce possible de simplement remettre une couche de bombe blanche ?
Dans ce cas là faut il retirer l'ancienne couche de blanc (et comment sans abimer la couleur derrière ?) ou bien est-ce possible de recouvrir par dessus sans que cela ne se voit ?

Il faut du blanc partout sauf biensur sur les afficheurs, donc avec quoi puis-je les protéger de la peinture ? (je pensais à du mylar mais j'ai peur que ca colle trop et que ca laisse des traces de colle sur le verre).

Donc voilà si quelqu'un à déjà fait ca et peut me conseiller avant que je ne fasse n'importe quoi ca m'aiderai bien !
Merci ;)

Des photos seront peut être plus parlantes :

IMGP0085.JPG

IMGP0086.JPG

Donc voilà ca n'est pas de grosses zones mais quand même ca ne fait pas très beau quand c'est éclairé derrière...

Restaurer un translite c'est chaud, pour ma part je préfere le laisser tel quel (celui de mon Elvira est beau mais celui de mon Diner a quelques manques), tant pis. J'ai peur qu'une restauration se voit plus au final.

J'ai jamais fait ça, mais je dois le faire aussi ... Bon courage à toi!!
Je vais rester dans le coin pour voire tes progrès !!!
:lol:

Avec l'éclairage du fronton on ne voit rien, c'est ce que laisse paraître ta photo en fait. C'est comment en vrai ?

On voit bien des points blancs partout sur la photo (sur la tête de Cassandra et sur le cou du vampire notamment).

Si on voit qu'il y a des taches claires par endroits regarde bien.
En vrai c'est comme sur la photo oui (sauf que ca se voit quand même un peu plus quand on l'a en face des yeux).

Mais regarde :
- le sein d'Elvira
- le visage d'Elvira maintenant (j'ai dit LE VISAGE !! arrête de regarder le sein !!)
- le cou de Dracula
- l'entrée du Château près du gant d'Elvira
- le cimetière en haut à gauche

Toutes ces zones ont pleins de tâches claires car manque de peinture blanche derrière...

Je ferai des photos de ces zones de plus près, vous verrez que ce n'est pas très joli.

Je crois que David04 et un autre membre du forum avaient déjà eu ce problème sur cette backglass.
Mais j'aimerai bien savoir si ils l'ont résolu et le résultat final

Cassandra ? Elvira n'est pas son nom ? noeil

ta peinture blanche est directement peinte sur la déco qui est en plastique ou en papier cartonné ?

Je ne comprends pas ta question Boumba...
La peinture blanche est peinte sur la déco du translight. Elle n'est pas à part si c'est ta question.

Heureusement le produit semble n'avoir dissout que le blanc et n'a pas attaqué les couleurs en dessous

Cassandra Peterson est la productrice, la scénariste et l'actrice principale d'Elvira.

D'accord ;)
Faut que je regarde ce film !

Je viens de retrouver le post qui parlais de la même chose :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=4424

Mais j'aurais bien aimé savoir si il a réussi à la refaire avec la peinture...
Ca aurait été bien un retour.

La crainte que j'ai en fait c'est que le rajout de blanc rende l'ensemble moins diffusant pour la lumière

c est comme sur le lca, ton translight est en plastique léger et ta backglass en verre

Je ne sais pas je n'ai pas essayé de retirer les baguettes noir pour voir.
Mais c'est possible oui.

Pourquoi veux-tu savoir ca ?

tout dépend de quel plastique est composé ton translight
perso j ai pas encore fait sur un flipper mais j ai déja poncer et polisher des plastiques, ça se rattrape tres bien mais y avais pas de déco dessus
sachant que ta déco doit etre de l autre coté de ta peinture blanche, donc ponçable avec un papier a l eau assez fin sans l abimer, en commençant meme le plus fin possible tout en ponçant quand meme, j aurais dit 1200 a l eau
il y a certainement des produits mais pour ça, faudrait qu il y ai un endroit qui ce voit pas pour faire un essai pour etre sur du coup

Ah donc d'après toi le translight est composé de 3 couches ?

la déco I La feuille plastique I la peinture blanche

C'est bien ca ?
Donc dans ce cas je peux retirer la peinture blanche sans risquer de retirer la déco.

Si c'est le cas il y a plus simple que la poncer...
Le Red devil semble diablement efficace pour retirer cette peinture blanche !

Deja ce soir je vais faire un essai au posca blanc.
En remettre par petites touches où il manque du blanc.

Dans un coin voir ce que ca donne. Ca suffira peut-être a atténuer cet effet.
Car ton idée de poncer une translight me fait un peu peur :lol:

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11371

merci de mettre des apostrophes...

Bah pour moi le translite est imprimé du même coté que le blanc, en dessous, et pas de l'autre coté.

ok donc je vais essayer avec des retouches de blanc assez dilué pour ne pas faire trop opaque.
Genre aquarelle blanche ou acrylique assez diluée.

J'essaye ca ce soir et donnerai le résultat

Retour
Haut Bas