Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reset sur williams fish tales

Paesparon

Membres
Membre FF
Bjr David
Question 3) David tu m'avait parlé au téléphone sujet probléme reset fish tales par contre je connait pas grand chose au niveau de cette panne est que c'est un réglage, David j'aimerait avoir ton avis et resoudre ce probléme, Merci pour tes conseils
Paul Paesparon
 
Je t'invite déjà à lire mon article suivant, qui est dans Truc et astuces
Reset WPC, Reset Fish tales

Normalement cela doit suffire pour le sujet évoqué
Dnc les deux condensateurs juste à coté des deux ponts de diodes que tu as remplacés

As tu fait la vidéo aussi ?
 
Bjr David et autres Membres du FF
Probléme fish tales en panne
David pour changer les 2 condensateurs il y a 4 gros condensateurs 15000uf 25v prés du pont diode BR1 que j'ai remplacé, pour eviter que face une erreur, précisement s'il te plait quel sont les 2 condensateurs a changer concernant Recet WPC est ce que c'est le C11, C5 ou C6, C7 pour la video pour le moment je ferais tout ce que tu m'as conseillé de faire quelque soit le résultat par la suite je te ferais savoir, encore Merci pour ton Aide a plus
Paul Paesparon
 
Bjr David et autres Membres du FF
Probléme fish tales en panne
David pour changer les 2 condensateurs il y a 4 gros condensateurs 15000uf 25v prés du pont diode BR1 que j'ai remplacé, pour eviter que face une erreur, précisement s'il te plait quel sont les 2 condensateurs a changer concernant Recet WPC est ce que c'est le C11, C5 ou C6, C7 pour la video pour le moment je ferais tout ce que tu m'as conseillé de faire quelque soit le résultat par la suite je te ferais savoir, encore Merci pour ton Aide a plus
Paul Paesparon
Pour pas te tromper remplace les 4 si 2 sont hs les deux autres ne doivent etre au mieux de leurs forme
 
Le plus important les deux proche des ponts de diodes

20981
 
Bjr David
Merci pour ta réponse je ferais le nécéssaire pour le C11 et C5 pour les 2 autres si c'est nécéssaire je vais les remplacer aussi C6 et C7 merci a plus
Paul Paesparon
 
Bjr Lencouet
Merci c'est sympa pour tes conseils si c'est nécéssaire je remplacerai les 4 condensateurs a plus
Paul Paesparon
 
Bjr David et autres Membres du FF
probléme fish tales
David a prés avoir remplacé les 4 condensateurs C11 C5 C6 et C7 j'ai aussi remplacé les 3 contact magasin a billes j'allume le flipper il me manque le 5v et le flipper ne démarre plus, qu'est ce je dois faire pour résoudre ce petit probléme est ce que cela pourrait venir des condensateurs que j'ai changé, ou autres chose, David j'ai besoin de ton Aide Merci
Paul Paesparon
 
Toujours le même souci j'en suis sûr après tout ce que tu m'as conté

Passage entre deux faces, soudures, rivets, rien d'autre (si ce n'est que peut être le fusible)

Si vraiment tu sèches, il faudra que je révise cette carte
 
Bjr David et autres Membres du FF
Panne fish tales
David j'ai pu récupéré les 5v Merci pour tes conseils cela venait des condensateurs, j'ai remplacé les 3 contacts magasin a billes par contre quand j'allume le flipper je crédite plusieurs parties j'appui sur le bouton pour mettre une partie a jouer rien ce passe sauf que les 3 bobines croix 1 et croix 3 claque 1fois, puis le moulinet tourne 3fois, puis bobine croix 2 claque 1fois puis plus rien, par contre dans le magasin a billes il y a 4 billes qui ne bouge pas est ce que c'est normal les claquements bobines renvois des billes se fait uniquement quand j'appui sur le bouton pour mettre une partie a jouer suivant les photos ci joints David j'ai besoin de ton aide par ou je dois intervenir pour résoudre ce probléme Merci a plus
Paul Paesparon

IMG_0514.JPGIMG_0527.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Quant il fait cela c'est qu'il cherche la ou les billes manquantes

Deux cas possible
Tu as mal câblé les switch avec les diodes dans le magasin à bille
Ou alors un défaut de matrice de contacts

Pour cela il faut lancer le test contact et mes vérifier un à un
En ayant sortis les billes
Au fait tu n'en aurais pas égaré une ?

Pour les diodes sur les contacts vérifie bien cela
 
Bjr David et autres Membres du FF
Probléme fish tales
David tu m'as conseillé de vérifier les diodes et les cablages des switch par contre les 3 diodes été soudées dans le mauvais sens, j'ai remis dans le bon sens, pour le cablage voici des photos je souhaiterai avoir ton avis, pour le moment rien de résolu le probléme est toujours la il envoie 2 billes a la fois ou claquements cherche de billes manquantes David tes conseils seront toujours le bien venu Merci
Paul Paesparon

IMG_0533.JPGIMG_0535.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
As tu bien vérifié comme je te le disais les positions des contacts

NO, NC, C ...

Quant la bille est sur le contact, ce dernier est il bien fermé ou ouvert (contact C avec NC, et C avec NO à vérifier)

Après il te faut vraiment lancer le test contacts pour en savoir plus
 
Bonjour David est Autres Membres du FF
Probléme contacts Fish Tales toujours avec les 2 billes qui sort au méme temp
Afficheur affiche voir contact F1 coupure flip DR et flip G bloqué fermé et probléme manque bille
David j'ai besoin de ton Aide qu'est ce que je faire pour résoudre ce petit probléme Merci a plus
voici quelques photos de l'afficheurs dés que j'allume le flipper
Paul Paesparon

IMG_0625.JPGIMG_0626.JPGIMG_0627.JPGIMG_0628.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
La dernière photo normal cela informe de la révision de lé mémoire CPu etc ...

Les contacts EOS sont les contacts des batteurs de flippers
SOit ils sont anormalement fermés au repos (EOS = Coupure= le contact sur les batteurs qui informent de la position de ce dernier)

As tu bien re câblé la carte Fliptronic aussi ?

Sinon pour manque bille, comme tu as un affichage qui marche bien, il te faudra aller dans les tests, Test dépannages, Tests Contacts et tu me les vérifie tous un à un
 
Bonjour David et autres Membres du FF
probléme fish tales
question 1
David quand j'allume le flipper et je met une partie pour jouer j'ai toujours ce petit souci des 2 billes qui sort dans le magasin et qui va directement en position jeux j'aurais besoin de tes conseils concernant ces 2 billes folles
question 2) petit probléme SW droite contacts et bobine fonctionnent mais bobine inactif
ci joint photos flip G et flip DR fermé bloqué
Merci a plus Paul Paesparon

IMG_0645.JPGIMG_0646.JPGIMG_0647.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Paul je te disais qu'il fallait me faire les photos du châssis du batteur, vu sur les batteurs plateau levé ....

Pour tes contacts de billes, il faut toutes les sortir
Lancer le test contact, et déposer une bille après l'autre, et vérifier qu'alors UN SEUL et UN SEUL contact s'actionne et après un de plus
Tu peux aussi démonter l'arche et poser la bille où se trouvent les contacts

Il faut faire cela sinon on peut pas aller plus loin
Donc photos des batteurs et faire le test pour le magasin à billes
 
Bonjour David est autres Membres du FF
Probléme fish tales
Question 1)
David voici les photos de l'afficheur qui indique coupure flip bloqué fermé droite et gauche
question 2)
voici les photos contacts et batteurs pour que tu puisse vérifier si il est bien positionné, si ce n'est pas le cas tu m'envoie un shéma pour que je puisse mettre tout ca a sa place dans le bon sens
question 3)
voici la photo concernant la bobine SW que j'ai vérifié qui est en état de fonctionner, mais qui ne fonctionne pas tu m'avait dit par téléphone que ca pourrait venir d'un transistor de la carte driver, David je souhaiterai avoir la référence du transistor pour que je puisse commander, si possible tu m'envoie 1 photo de cette emplacement transistor je te remercie pour ton Aide a plus
voici 1 photo de la driver
Paul Paesparon

IMG_0643.JPGIMG_0644.JPGIMG_0652.JPGIMG_0656.JPGIMG_0468.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour David
probléme fish tales
Petit oubli de ma part voici la photo concernant la bobine SW droit marqué d'une croix numéro 1 référence AE 27-1200 en état de marche mais qui ne fonctionne pas tu ma dit que ca pourrait venir d'un transistor de la carte driver peut tu m'indiquer son emplacement et le numéro de référence pour passer une commande
Merci Paul

IMG_0665.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon

Déjà bobine batteur gauche à remplacer, car fondue ...
Plongeurs + biellettes + pinces totalement cuits .... A remplacer

EOS à remplacer normalement ouvert ! Tu avais raison bien bricolé ce jeu, le vendeur était vraiment de mauvaise fois !

Il te faudra :


Bobine
EOS
PLongeur + biellette gauche complète
PLongeur + biellette droite complète

Déjà cela sans faute !!! SInon tu auras d'autres emmerdes de puissance de dysfonctionnement en multibille (efficacité) de chauffe des transistors de la Fliptronic ..)

Inspire toi des batteurs que j'ai en vente, refait comme celui là --> Batteur complet

POur le transistor sur la driver on dira le puissance et le pré driver cela sera respectivement :

1567106428254.png

Donc le sling de droite donc Q64
Vérifie quand bien même le câblage hin ... Il fil arraché sur les connecteurs là est vite arrivé, tout comme un fil coupé
 
Retour
Haut Bas