Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reset sur williams fish tales

Tu as le plan de câblage en page 3.9 du manuel

1567106765880.png
 
Bjr David et autres membres du FF
Panne sling droite fish tales
question 1) David j'ai vérifié l'emplacement du transistor Q64, la référence que tu m'a donné typ 102 ne correspond pas au bon modéle exitant sur la driver le transistor est plus gros, ou peut étre que j'ai mal vu? j'ai besoin de tes conseils indique moi ou se trouve son emplacement pour que je puisse le changer, Merci
question 2) aprés avoir cherché a plusieurs reprises l'emplacement du transistor Q5 référence 2n5401 introuvable sur la driver si tu peux m'indiquer ou il se trouve sur la driver pour que je puisse le remplacer, Merci
question 3) David on c'est parlé aussi par téléphone au sujet du poisson au dessus du flipper qui ne bouge pas, tu m'a dit que c'est peut étre un réglage ou autre chose, la aussi j'aurais besoin de tes conseils, Merci a plus
Paul Paesparon
 
question 1) David j'ai vérifié l'emplacement du transistor Q64, la référence que tu m'a donné typ 102 ne correspond pas au bon modéle exitant sur la driver le transistor est plus gros, ou peut étre que j'ai mal vu? j'ai besoin de tes conseils indique moi ou se trouve son emplacement pour que je puisse le changer, Merci

C'est le manuel qui précise cela je ne puis faire plus
 
Ah oui je vois .....

1569435478213.png

Il te faut encore des TIP36C
Pour le sling
 
question 2) aprés avoir cherché a plusieurs reprises l'emplacement du transistor Q5 référence 2n5401 introuvable sur la driver si tu peux m'indiquer ou il se trouve sur la driver pour que je puisse le remplacer, Merci

Je vois pas ou j'ai parlé de Q5 ????
Le Rhum frappe fort à midi, et attention aux histoires de Q hin MDRMDR
 
question 3) David on c'est parlé aussi par téléphone au sujet du poisson au dessus du flipper qui ne bouge pas, tu m'a dit que c'est peut étre un réglage ou autre chose, la aussi j'aurais besoin de tes conseils, Merci a plus

Déjà lance le test des bobines pour voir si la queue (du poisson HIN arrête de penser encore au Q MDR ) du poisson bouge.

Si oui cela sera un réglage
Sinon cela sera comme je te le disais, souvent coupé a l'arrache, fil coupé, bobine HS etc ..
Démonte déjà le poisson et son bocal :p
 
Bjr David et autres Membres du FF
panne sling droite et poisson qui ne bouge pas sur fish tales
Question 1) David suite a notre conversation par téléphone tu m'a dit de vérifier si il n'y a pas de coupures au niveau des circuits, a plusieurs reprises j'ai fait des recherches a la loupe aux alentours des transistors 36C, je n'ai rien appercu d'anormal, voici des photos prises prés des transistors 36C, si te peux jeter un coup d'oeil sur ces photos pour étre plus sur, car mes yeux pourrait me faire défaut
Aussi voici 1 photo test bobine poisson, d'aprés la photo est ce que ca représente une panne???
Question 2) David aprés avoir remplacer les piéces bobine, plongeurs complet ect... sauf transistor, dés que j'allume le flipper j'ai toujours le méme probléme l'afficheur affiche coupure flip Gauche et flip Droite bloqué fermé, j'aurais besoins de tes conseils Merci a plus
Paul Paesparon

IMG_0793.JPG IMG_0794.JPG
IMG_0804.JPG

IMG_0807.JPG IMG_0808.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Question 2) David aprés avoir remplacer les piéces bobine, plongeurs complet ect... sauf transistor, dés que j'allume le flipper j'ai toujours le méme probléme l'afficheur affiche coupure flip Gauche et flip Droite bloqué fermé, j'aurais besoins de tes conseils Merci a plus

L'eos je te l'avais expliqué
Cela n'est pas le plongeur + biellette !
C'est le contact de fin de course sur le coté du châssis
C'est lui qu'il faut ou remplacer ou ouvrir

EOS Flipper Williams.jpg

SW-1A-193
 
Pour la driver, oui pas de pistes coupées

As tu bien testé pour l'alimentation des bobines ?
Tu as bien +50V sur celles ci ? Je crois que oui tu m'as bien dit

Si oui transistors alors si tu es sûr de l'alimentation des bobines et des bobines elles mêmes
Je ne vois rien de plus
 
Retour
Haut Bas