Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu reset intempestif sur STERN Meteor avec carte son SB300

Achete cela si tu ne sais pas le faire, c'est bien mieux
Impec tu l'as bien conseillé

Par contre les connecteurs il lui faudra les femelles les cosses Trifurcon (tout en 0.156 pouce ici ) et s'il ne l'a pas une pince à sertir
 
Tu auras des fils à souder aussi

Là tu as mes articles qui t'aideront ou ton manuel
 
Impec tu l'as bien conseillé

Par contre les connecteurs il lui faudra les femelles les cosses Trifurcon (tout en 0.156 pouce ici ) et s'il ne l'a pas une pince à sertir
Je vais suivre vos conseils merci Toussu et David, juste 2 questions : les "pinces support de fus" cités par Toussu c'est ce qui tient la carte au 4 coins ?
la carte actuelle (qui n'est certainement pas celle d'origine) porte le n° 2877-1 ça ne change rien sur la proposition de carte de remplacement ?
 
Pas le forum

LES ARTICLES

1706185143161.png

Clique sur ARTICLES et tu as des LONGUES heures de lecture
 
Clairement il y en a des trucs que j'ai écrit

Pense à lire Trucs et Astuces, là aussi il y a de bon compléments
 
@jacky-meteor Pour répondre au dernier messages, voir à répondre par l'encart qui suit le dernier message :
1706307343109.png
plutôt que de cliquer sur le bouton "Citer" du dernier message vi_vi
Ca évitera à l'avenir de surcharger le fil de discussion en citations de chaque message qui précède la réponse ;)
 
Bonjour,
je reviens après quelques semaines de tests, les baisses de tension secteur ont quasiment disparues après cette période de froid et les "reset" de mon flipper aussi
ce qui n'empêche pas de suivre vos conseils pour la pose de la carte-redressement-as-2518-18,-bally que je vais commander chez RP
question à David:
peux-tu me donner les références pour les connecteurs que je dois également changer et la pince pour les poser ?
est-ce que je dois changer un autre composant en même temps que la carte redressement pour essayer de supprimer les reset en cas de faible tension secteur ?
merci
 
Les connecteurs sont des 0.156 pouce femelles

Tu auras besoin de clefs pour détromper 0.156 pouce 3 en tout
Les corps femelles 20 - 10 - 08 voies
Et SURTOUT des cosses TRIFURCON 0.156 pouces, plus que de voies, car tu en louperas les premières fois

La pince à sertir, rubrique OUtillage :) tu ne peux pas te tromper il n'y en a qu'une

Pour la Sol Dri

Je te conseille déjà de BROSSER (et ne pas limer) le connecteur J3
Après si la carte SOl Drv aurait un soucis de régulateur, et ou filtrage, le mieux là serait de me la confier ( car tu aurais à remplacer le condo et le régulateur par mon module de remplacement que j'ai cité dans le sujet avant)
 
Merci David pour la réponse, je vais pouvoir passer cette commande
le connecteur J3 a été brossé comme tu me l'avais conseillé dans un précédent message
pour la carte Sol Driv je te l'enverrais si les Reset reviennent
merci encore pour tous ces conseils, c'est une chance pour les amateurs comme moi
 
J'ai vu ce que tu as pris

Bien bien
N'oublie pas de bien dénuder les fils pour aller dans les E1 E2 .... de la carte redressement
Et c'est pas facile à souder, car cela demande de la puissance thermique et que le point de soudure ne bave pas et que l'étain coule bien
Des fois les fils faut un peu de flux (colophane UNIQUEMENT ici, d'origine Pin ou Pétrole mais rien d'autre)
 
merci pour ces conseils, je vais essayer de m'entrainer un peu à la soudure avant de raccorder la carte, je viens de regarder un tuto sur l'utilisation de la colophane en soudure pour l'électronique
 
Si tu en trouves en pot DURE, tu prends un peu, ajoute de l'alcool isopropylique en partie pour faire pâteux
Et tu verras quel bonheur de souder les fils (car ils sont souvent vieux et ont pris de l'oxydation légère internement)
 
Non ceci je ne vends pas, je ne peux pas tout faire :p
 
Un grand merci à David et aux membres qui m'ont apporté des solutions et des conseils pour mon problème de reset intempestifs sur flipper Stern Meteor
j'ai donc remplacé la carte redressement comme conseillé et tout s'est très bien passé pour les soudures et les connecteurs
et depuis (je n'ose pas encore y croire) plus de reset !
Merci encore et d'autres questions à venir mais dans d'autres post

Pour les amateurs de sciences fiction rétro : voici le lien pour le film Meteor qui a inspiré le modèle du flipper en 1979


Lien HS
 
Dernière édition par un modérateur:
Hop je passe l'affaire en résolu

Au passage je supprime le lien Youtube car il semblerait que cela n'existe plus


Affaire clôturée s01 s01
 
Retour
Haut Bas