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Resolu reset intempestif sur STERN Meteor avec carte son SB300

C'est bon cela et suffisant

Tu as donc un +5V aussi ?

Un truc qui arrive souvent sur Stern ou Bally de cette époque, le connecteur J3 sur la carte Solenoid driver ... souvent en faute

A vérifier aussi
 
C'est bon cela et suffisant

Tu as donc un +5V aussi ?

Un truc qui arrive souvent sur Stern ou Bally de cette époque, le connecteur J3 sur la carte Solenoid driver ... souvent en faute

A vérifier aussi
merci pour ta réponse, j'avais brossé J3 et j'ai essayé de le bouger mais pas de mauvais contact apparemment.
j'ai 5,12 V en TP2 sur la carte SD
Ce soir j'ai essayé un régulateur de tension pour éliminer la piste des baisses de tension du secteur. mais les reset continuent malgré ça
c'est désolant, je ne sais pas où chercher
 
Ce soir j'ai essayé un régulateur de tension pour éliminer la piste des baisses de tension du secteur. mais les reset continuent malgré ça
c'est désolant, je ne sais pas où chercher
A mon avis c'est la carte sons

Si je dois dépanner cela il me faudra couple cpu, sons, nappes

Avant mais je ne te garanti rien du tout là
La chose en lien avec le Reset sur la carte sons, et ce que je vend et change souvent sur cette carte

Le 6840

1705956929654.png


Tu peux toujours me le commander et essayer
C'est pas trop d'investissement si cela ne change rien

Par contre je le note de suite, je ne reprend aucun circuit intégrés
 
A mon avis c'est la carte sons

Si je dois dépanner cela il me faudra couple cpu, sons, nappes

Avant mais je ne te garanti rien du tout là
La chose en lien avec le Reset sur la carte sons, et ce que je vend et change souvent sur cette carte

Le 6840

Voir la pièce jointe 49685


Tu peux toujours me le commander et essayer
C'est pas trop d'investissement si cela ne change rien

Par contre je le note de suite, je ne reprend aucun circuit intégrés
ça se tente pour le prix, je testerai bien de changer le connecteur nappe 34 pin si celui que j'ai vu sur RP (photo) est le bon modèle car actuellement il y a 2 nappes cote à cote de 18 et 16 pin qui ne sont pas très belles bien que à l'ohmmètre tout semble correct
je n'ai pas de compte RP comment je fais pour le créer ?
merci
 

Fichiers joints

  • Nappe 34 pin CPU-sons.jpg
    Nappe 34 pin CPU-sons.jpg
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ça se tente pour le prix, je testerai bien de changer le connecteur nappe 34 pin si celui que j'ai vu sur RP (photo) est le bon modèle car actuellement il y a 2 nappes cote à cote de 18 et 16 pin qui ne sont pas très belles bien que à l'ohmmètre tout semble correct
je n'ai pas de compte RP comment je fais pour le créer ?
merci
Non cela n'ira pas du tout du tout
Cela n'est pas prévu pour
 
du nouveau pour mes "reset" intempestifs :
cet après-midi 1h de flipper sans reset, j'ai regardé la tension à la prise : 237 V c'est beaucoup mais 1h de jeu c'était très sympa
Sinon j'ai retrouvé un vieil appareil permettant de modifier la tension de sortie (je m'en servais quand j'étais gamin pour survolter des lampes sur une table de reproduction photo argentique mais ça c'était avant la création du flipper Meteor ;)) j'ai donc fait des test à différentes tensions (flipper éteint à chaque changement par sécurité)
et j'ai réussi à recréer le reset en baissant la tension à 211 V et même que si je descends à 207 V ma carte son n'émet plus aucun bruit au démarrage
Est-ce que ça inspire quelqu'un ? pourquoi quelques volts en 220V viendraient perturber des alimentations en 5V et 12V ?
Pour finir : hier j'avais essayé un régulateur automatique (bas de gamme) censé sortir 230V et dès les 1ères minutes j'avais eu des "reset" j'ai donc regardé la tension de sortie réelle au voltmètre : j'avais 211 V, je n'avais pas vu que les 230V output annoncés étaient +ou- 8 %
d'après-vous faut-il chercher le problème sur les alimentations dans le flipper ou acheter un régulateur à plus de 200€ pour sécuriser la tension à plus de 220V ?
merci pour vos avis et bonne soirée
 
Bon bon bon

On dirait que ton 5V alors flanche
Tu es certain de l'avoir bien mesuré ?

Car là ce qui serait à faire :

Changer le pont sur l'alim
Changer le condo sur la driver

Et si cela persiste utiliser mon module de régulation

 
pourquoi quelques volts en 220V viendraient perturber des alimentations en 5V et 12V ?
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu plusieurs fois ce souci en fonction de la tension d'entrée .Certaines machines ne supportent pas la baisse de tension .Et ça se joue a quelques volts Donc vu que ta tension d'entrée n'est pas stable tu serais bien inspiré de prendre le module de régulation que te propose David et pour être peinard de changer le pont et le condo...
 
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu plusieurs fois ce souci en fonction de la tension d'entrée .Certaines machines ne supportent pas la baisse de tension .Et ça se joue a quelques volts Donc vu que ta tension d'entrée n'est pas stable tu serais bien inspiré de prendre le module de régulation que te propose David et pour être peinard de changer le pont et le condo...
je suis tout à fait d'accord avec toi ce que propose David est la meilleure solution
merci pour ta réponse
 
Bon bon bon

On dirait que ton 5V alors flanche
Tu es certain de l'avoir bien mesuré ?

Car là ce qui serait à faire :

Changer le pont sur l'alim
Changer le condo sur la driver

Et si cela persiste utiliser mon module de régulation

merci David,
je suis partant pour suivre tes conseils avec aussi le module de régulation que tu proposes mais je ne me sens pas capable de le faire
tu ne crois pas que l'alim a été fort bricolée ? Chez RP il y aurait des possibilités de réviser ça pour repartir sur une meilleure base sur mon flipper
autre question : sur RP je n'ai pas trouvé de fusibles autres que SB en 6*30 on peut les substituer sur le flipper ? (désolé si c'est une question idiote, je pars de très bas mais ne demande qu'à apprendre)
bonne journée
 

Fichiers joints

  • DSC_6372.JPG
    DSC_6372.JPG
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Sur ta photo, ce sont des fusibles SB en 6x30 (Diam 6mm x Long 30mm).
C'est donc ceux là qu'il te faut... juste à regarder dans le manuel la valeur en Ampères qu'il faut mettre
pour ma commande RP j'ai suivi le manuel mais il ne précise SB que pour le F2 3/4 A (0,8A chez RP) et pour le F6 3A
je suis rassuré par ta réponse ma commande RP est donc bonne
merci
 
Bon bon bon

On dirait que ton 5V alors flanche
Tu es certain de l'avoir bien mesuré ?

Car là ce qui serait à faire :

Changer le pont sur l'alim
Changer le condo sur la driver

Et si cela persiste utiliser mon module de régulation

Je vois que j'ai oublié de te répondre pour le 5V
je viens de vérifier sur la carte SD en TP1 j'ai 5,2V à 225V de tension secteur et si je descends la tension secteur à 211V (zone de reset) j'ai toujours 5,2 V en TP1 et au gros condensateur ça descend sous les 10V j'ai vu jusque 9,70 V
 
Bonsoir
Si c'est la photo de ta carte et bien, il faut la refaire (pas la photo;) )

Ce qui me saute aux yeux
Les pinces des portes fus sont foutues
Les connecteurs sont à remplacer
Il y a un truc qui au minimum a bien chauffé
 
Achete cela si tu ne sais pas le faire, c'est bien mieux
 
merci David,
je suis partant pour suivre tes conseils avec aussi le module de régulation que tu proposes mais je ne me sens pas capable de le faire
tu ne crois pas que l'alim a été fort bricolée ? Chez RP il y aurait des possibilités de réviser ça pour repartir sur une meilleure base sur mon flipper
autre question : sur RP je n'ai pas trouvé de fusibles autres que SB en 6*30 on peut les substituer sur le flipper ? (désolé si c'est une question idiote, je pars de très bas mais ne demande qu'à apprendre)
bonne journée
Vu les connecteur soudés, pont modifié, là franchement et le prix de la carte neuve, je prendrai la carte neuve que j'ai développé
 
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