je ne voulais pas spécialement le changer mais comme j'ai un doute sur la tension j'envoyais la photo des composantsCeci est le filtre secteur
Pourquoi voudrais tu le changer ?
Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
je ne voulais pas spécialement le changer mais comme j'ai un doute sur la tension j'envoyais la photo des composantsCeci est le filtre secteur
Pourquoi voudrais tu le changer ?
j'ai 10,1 VMesure la tension sur le condensateur central sur la carte Solenoid Driver
Celui avec les deux fils, noté 11000 µF
Dis moi quelle tension tu as là
merci pour ta réponse, j'avais brossé J3 et j'ai essayé de le bouger mais pas de mauvais contact apparemment.C'est bon cela et suffisant
Tu as donc un +5V aussi ?
Un truc qui arrive souvent sur Stern ou Bally de cette époque, le connecteur J3 sur la carte Solenoid driver ... souvent en faute
A vérifier aussi
A mon avis c'est la carte sonsCe soir j'ai essayé un régulateur de tension pour éliminer la piste des baisses de tension du secteur. mais les reset continuent malgré ça
c'est désolant, je ne sais pas où chercher
ça se tente pour le prix, je testerai bien de changer le connecteur nappe 34 pin si celui que j'ai vu sur RP (photo) est le bon modèle car actuellement il y a 2 nappes cote à cote de 18 et 16 pin qui ne sont pas très belles bien que à l'ohmmètre tout semble correctA mon avis c'est la carte sons
Si je dois dépanner cela il me faudra couple cpu, sons, nappes
Avant mais je ne te garanti rien du tout là
La chose en lien avec le Reset sur la carte sons, et ce que je vend et change souvent sur cette carte
Le 6840
Voir la pièce jointe 49685
Tu peux toujours me le commander et essayer
C'est pas trop d'investissement si cela ne change rien
Par contre je le note de suite, je ne reprend aucun circuit intégrés
Non cela n'ira pas du tout du toutça se tente pour le prix, je testerai bien de changer le connecteur nappe 34 pin si celui que j'ai vu sur RP (photo) est le bon modèle car actuellement il y a 2 nappes cote à cote de 18 et 16 pin qui ne sont pas très belles bien que à l'ohmmètre tout semble correct
je n'ai pas de compte RP comment je fais pour le créer ?
merci
Tu liras ton mail de retoure n'ai pas de compte RP comment je fais pour le créer ?
Tu liras ton mail de retour![]()
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu plusieurs fois ce souci en fonction de la tension d'entrée .Certaines machines ne supportent pas la baisse de tension .Et ça se joue a quelques volts Donc vu que ta tension d'entrée n'est pas stable tu serais bien inspiré de prendre le module de régulation que te propose David et pour être peinard de changer le pont et le condo...pourquoi quelques volts en 220V viendraient perturber des alimentations en 5V et 12V ?
je suis tout à fait d'accord avec toi ce que propose David est la meilleure solutionComme je l'ai écrit plus haut j'ai eu plusieurs fois ce souci en fonction de la tension d'entrée .Certaines machines ne supportent pas la baisse de tension .Et ça se joue a quelques volts Donc vu que ta tension d'entrée n'est pas stable tu serais bien inspiré de prendre le module de régulation que te propose David et pour être peinard de changer le pont et le condo...
merci David,Bon bon bon
On dirait que ton 5V alors flanche
Tu es certain de l'avoir bien mesuré ?
Car là ce qui serait à faire :
Changer le pont sur l'alim
Changer le condo sur la driver
Et si cela persiste utiliser mon module de régulation
Carte remplacement 78H05 Driver Bally, Alim Williams
Carte remplacement 78H05 Driver Bally, Alim Williams Régulateurs Remplace le régulateur 78H05 sur les driver Bally, Alimentations Williamswww.restorpinball.com
Sur ta photo, ce sont des fusibles SB en 6x30 (Diam 6mm x Long 30mm).je n'ai pas trouvé de fusibles autres que SB en 6*30
pour ma commande RP j'ai suivi le manuel mais il ne précise SB que pour le F2 3/4 A (0,8A chez RP) et pour le F6 3ASur ta photo, ce sont des fusibles SB en 6x30 (Diam 6mm x Long 30mm).
C'est donc ceux là qu'il te faut... juste à regarder dans le manuel la valeur en Ampères qu'il faut mettre
Je vois que j'ai oublié de te répondre pour le 5VBon bon bon
On dirait que ton 5V alors flanche
Tu es certain de l'avoir bien mesuré ?
Car là ce qui serait à faire :
Changer le pont sur l'alim
Changer le condo sur la driver
Et si cela persiste utiliser mon module de régulation
Carte remplacement 78H05 Driver Bally, Alim Williams
Carte remplacement 78H05 Driver Bally, Alim Williams Régulateurs Remplace le régulateur 78H05 sur les driver Bally, Alimentations Williamswww.restorpinball.com
Vu les connecteur soudés, pont modifié, là franchement et le prix de la carte neuve, je prendrai la carte neuve que j'ai développémerci David,
je suis partant pour suivre tes conseils avec aussi le module de régulation que tu proposes mais je ne me sens pas capable de le faire
tu ne crois pas que l'alim a été fort bricolée ? Chez RP il y aurait des possibilités de réviser ça pour repartir sur une meilleure base sur mon flipper
autre question : sur RP je n'ai pas trouvé de fusibles autres que SB en 6*30 on peut les substituer sur le flipper ? (désolé si c'est une question idiote, je pars de très bas mais ne demande qu'à apprendre)
bonne journée
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.