Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Reset, défauts, blocage funhouse

mgm

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Petit souci sur mon fun house, il s’arrête en cours de partie ,en général en fin de 2ème bille ou en 3 ème bille.les flips ne fonctionnent plus et si il y a des billes dans le jeu, il les rend. Il suffit de ré appuyer sur le bouton des parties et ça repart, pas la peine de l'éteindre.
Merci
 
Quand cela arrive, est ce que le flipper refait le BONG de mise sous tension
Est ce que cela arrive de manière aléatoire ou alors systématiquement à un endroit du jeu ?
Encore une chose, quand cela t'arrive, as tu des ************** sur les afficheurs ?
 
Bonjour,
Non pas de bong, le problème arrive de manière aléatoire mais il faut avoir joué quelques minutes, je n'ai jamais eu le problème à la 1ère bille.
Il n'y a aucune étoile sur les afficheurs, le score reste figé ,les flippers se coupent,les billes en attente (quand il y en a) reviennent. Si on appuie immédiatement sur le bouton des parties ,ça refonctionne.

Merci
 
Re bonjour,

Au moment précis ou le jeu se coupe, on a effectivement sur l'afficheur pendant une ou 2 secondes **************** sur l'afficheur .

Merci
 
Si tu joues avec une bille tu n'as pas le soucis ?
Bon faudrait voir car il y avait une bille en plus .....Comme de par hasard
N'y aurait il pas un souci sur les contacts du magasin à billes, tout de même ...
 
Re bonjour,

Au moment précis ou le jeu se coupe, on a effectivement sur l'afficheur pendant une ou 2 secondes **************** sur l'afficheur .

Merci
Ah
Tu as répondu quand je répondais :p

Alors deux cas possibles : Court circuit dans la matrice à contacts ou alors tout simplement le contact de Slam Tilt de la porte qui est fermé ou trop proche.
Vérifie le contact de Slam Tilt de la porte pour commencer mais je vois plus la première cause
 
Bonsoir,
J'ai testé le slam tilt de la porte et il n'est pas en cause. Par contre je me rends compte que le souci arrive principalement après 23 H45 et quand Ruddy se met en sommeil....
 
Quand il baille ? A tout hasard regarde le mécanisme de Ruddy et vérifie cela en tests
Car là je ne sais pas dire plus
 
Bonsoir,
J'ai totalement démonté "Ruddy", à part une biellette cassée, que j'ai refaite rien de spécial(maintenant il ferme correctement les yeux).
J'ai joué jusqu’à 23 H 45 puis j'ai enlevé la bille suivante et touché tous les contacts manuellement, et plusieurs fois en touchant le numéro 41 (left(sling Kicker) le jeu se coupe. Je contrôle ce contact avec sa diode et tous semble normal, sauf que si je le retouche et uniquement après 23 H 45 il coupe le jeu.
Pour pouvoir jouer ,je coupe donc le fil blanc du contact et je fais une dizaine de partie et tout fonctionne. Comment peut tu expliquer que ce contact fonctionne mal juste à un certain moment du jeu ?
Merci
 
Dis on avait résolu le sujet d'avant
Je vais scinder le tout en un nouveau, dès que tu auras répondu et lu je fais l'opération
 
Bonjour,

Oui le sujet de la bille en trop a été résolu. là c'est une nouvelle panne . Je pensais que je pouvais mettre à la suite ?
Je te confirme , depuis que j'ai isolé le switch 41 , le flipper fonctionne correctement, mais je comprends pas la panne, et en plus j'aimerais bien remettre ces 2 contacts et fonctionnement
Bonne journée.
 
Hop déplacé, scindé, nouvelle discussion créée

Je n'arrive pas à comprendre le Switch 41

Il faudrait voir deux choses :

Te rendre en tests contacts, et appuyer sur le contact en question et voir si cela n'affiche que son numéro ou d'autres
Après te rendre en test bobines, et voir si en lançant le test bobines cela créé un défaut, un court circuit bref .

Car le rapport je n'arrive pas à le cerner, mais pas du tout là
 
J'ai fait les différents tests et tout est ok. Je confirme bien , une fois arrivé à 23 H 45 si on touche ce switch, le flipper s’arrête, ça peut ressembler à un tilt !. A 23 H30 tout fonctionne encore correctement. J'ai fait le test avec le fronton ouvert et au moment ou ça coupe ,il n'y a aucune led qui vacille.
Par contre , j'ai pris une "bourre" alors que le flipper était éteint par l'inter qui est sous la caisse. Ça c'est produit alors que j'avais une main sur la barre métallique qui guide la vitre et l'autre qui touchait les fils du coté du switch 41 pour controler si il n'y avait pas un fil défectueux.
Peut tu me dire si il y a un temps d'attente pour que les condos se décharge ? ou bien si il y a une méthode pour éviter ce genre de désagrément.

Merci
 
HUM cela ressemble plus à un souci de terre ce que tu as ressentis
Tu ferais bien de vérifier le fitlre secteur et aussi que tu aies mis le flipper à la terre (avec une prise murale 2 Pôles + Terre)
 
J'attends juste sa réponse car je n'ai pas bien saisi non plus s'il a touché les fils de la bobines ou les contacts
 
En fait j'avais touché les fils des contacts. Effectivement le flipper n'était pas relié à la terre,...... j'avoue que je suis un peu honteux........je suis électricien.
Maintenant il est bien relié à la terre mais j'ai toujours le souci après 23 H45.
Bonne journée
 
Bonjour

Une petite question, 23 heures 45, ne serait-ce pas le début des heures creuses par hasard. Chez moi c'est le cas.

N'y aurait-il pas une relation de cause a effet.

Mais je dis peut-être une connerie

Bonne journée
 
NOn en fait c'est l'heure de ce jeu
Car il y a des modes si tu veux suivant l'heure, et à minuit c'est Rudy qui pête un plomb :p
Soit aucun rapport avec le secteur là
Par contre quelle version de mémoires de jeu as tu ?
 
Merci de ta réponse David

Pour notre ami, je laisse les pros chercher
 
Retour
Haut Bas