Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Reset, défauts, blocage funhouse

la version est 50003 prog L-2. J'ai remarqué que le jeu se coupe à partir de 23 H 45 et pas que à 23H 45. Si le jeu arrive à 23 H 45 et que je perds la partie,en enlevant les billes restantes par exemple,au moment de la loterie ou à la fin de la loterie, quand le jeu n'est plus actif, le fait de toucheur ce swtich 41 produit le même effet avec en plus sur l’afficheur 2 rangées de ****************
merci David pour ton aide.
 
Bah on dirait franchement un court circuit de la matrice à contact
Fait moi voir ce contact en photo et tout ce qui est autour !
 
Demain je mate pour la révision de la mémoire si je vois un truc
 
J'ai l'impression que le contact du haut sur la photo touche la douille de lampes (GI)
 
Pfouu alors là je ne vois vraiment pas

Déjà ce qui serait judicieux ce serait de faire l'Eprom de jeu
En version L-9, cela corrige pas mal de défauts de jeux, High score, Trap Door, Rudy ...
A voir
Dans le cas de la version L-9 il faudra modifier un pont sur la cpu car mémoire plus grosse, et aussi conseillé mais pas indispensable changer U2 de la carte sons, cela améliore un rendu lumineux (pas du tut obligatoire)
Tu pourrais essayer cela

Si oui tu vas sur Rp commande la mémoire Cpu Funhouse L-9 et un pont de câblage
Je te dirai où et comment faire pour remplacer ce pont sur la Cpu

Cela peut corriger ton soucis, comme cela ne fera rien, mais en tout état de cause vu le nombre de correctif, ton jeu sera mieux et posera moins de soucis dans certaines phases.
 
Merci
Ok des que j'ai un moment je passe commande,je vais en profiter pour faire une liste de Pièces de rechange , ça rentabilise les frais de port.
 
David, peut tu m'aider à trouver les pièces sur le site RP (la mémoire et le pont de cablage )

Merci
 
J'ai peut être fait un pas dans la recherche de panne. En fait à 23 H 45 quand on envoie une bille dans le couloir ou il y a la came et les 3 switchs 25 27 et 28 (lock mech right,lock mech center et lock mech left ) la bille reste en attente et le jeu en propose une autre et forcement à un moment ou à un autre on touche le switch 41 et là le jeu s’arrête.
J'ai fait différents essais et le problème survient quand il y a la combinaison des 2 switchs 41 et 25 , ce n'est donc pas lié au simple fait que le jeu passe à 23 H45. Testés individuellement les switches semblent ok , il n'est donc pas facile de savoir lequel des deux pose un souci. ?
 
Je vais déjà te répondre à la question du dessus

David, peut tu m'aider à trouver les pièces sur le site RP (la mémoire et le pont de cablage )

Merci

La loupe en haut à droite sur le site, tu cliques dessus et tape dedans Fun House ;)

https://www.restorpinball.com/bouti...our-la-cpu_183/memoire-funhouse-u6-cpu-detail

https://www.restorpinball.com/bouti.../pour-le-son_184/memoire-sons-funhouse-detail

Le petit pont pour changer la sélection de la cpu (indispensable car la mémoire sera de type 2 Mega ici en version L-9)

https://www.restorpinball.com/bouti.../resistances/jumper-0-ohm-pour-pontage-detail

Voilà
Seconde question

J'ai peut être fait un pas dans la recherche de panne. En fait à 23 H 45 quand on envoie une bille dans le couloir ou il y a la came et les 3 switchs 25 27 et 28 (lock mech right,lock mech center et lock mech left ) la bille reste en attente et le jeu en propose une autre et forcement à un moment ou à un autre on touche le switch 41 et là le jeu s’arrête.
J'ai fait différents essais et le problème survient quand il y a la combinaison des 2 switchs 41 et 25 , ce n'est donc pas lié au simple fait que le jeu passe à 23 H45. Testés individuellement les switches semblent ok , il n'est donc pas facile de savoir lequel des deux pose un souci. ?

Hey bien rien ne t'empêche d'aller dans le menu tests contacts, et d'appuyer sur tous les contacts là en même temps (enfin un après l'autre, et rester enfoncés (utilise la bille ou alors bloque les avec un papier absorbant)
Voir alors à chaque contact fermé si cela n'en affiche pas plein d'autre ou un autre qui n'a de rapport
 
Fun house qui refonctionne. Le problème était lié au contact 48 (sortie de rampe)qui était en court circuit.Il avait certainement était tordu lors d'un démontage et il touchait la rampe.
Merci
 
Ah bien donc défaut de matrice
Curieux que cela réagisse qu'à 23H45
 
Si ça réagit à 23 H 45, c'est parce que c'est l'heure à partir de laquelle une bille reste dans le couloir du haut et du coup , (le flip en donne une autre pour continuer la partie), le switch 25 reste activé . En fait c'est pas lié à l'heure mais au fait que le switch 25 soit activé.
 
Oki merci de nous en avoir retourné le pourquoi du comment
Cela aidera autrui j'en suis sûr :)
 
Bonsoir,
Je dois remplacer la mémoire sur la CPU, j'ai bien localisé l'endroit, par contre pour le pont j'ai pas compris, à coté de l'eprom il y a W2 et W1, et tu dis de mettre le pont sur W1 ? un petit dessin serait le bien venu
Merci
 
ikoo
Je t'ai donné le lien de l'article non ? Par mail !

Alors voici le texte original Williams :

NOTE: This game ROM requires a 2Meg EPROM. To use a 2Meg EPROM
in your game, make sure that your CPU board is jumpered
correctly as follows:

W1 - in
W2 - out

OUT veux dire ici absent
IN veux dire ici présent

Je te rappelle une seconde fois le lien de l'article :

https://www.flipperfrance.com/threads/mettre-à-jour-le-programme-du-flipper-eprom.142/

Et juste à coté de U6 tu as de noté sur la cpu W1 et W2 ..... soit retires alors W2 et mets en place W1 avec les ponts 0 Ohms que tu as
 
Et pour le travail jour de congés cela fera 4.......5 €uros arfff AU MOINS ça et HT :p

Pont_W1_Cpu_WPC_Funhouse_FlipperFrance.jpg
 
Bonjour,
Oui j'ai bien lu l'article, mais je n'ai pas vu dans l'article la partie concernant W1 et W2. En fait ,sur la carte d'un coté il y a W2 et de l'autre W1 avec 2 trous .Il faut donc enlever le composant soudé sur W2 et sur le premier trou du coté de W1 et souder le pont sur le trou juste à coté de W1 et W2. ?
J'ai fait une photo ,merci de me dire si c'est correct.

Bonnes pâquesIMG_1715 N.jpg .
 
Retour
Haut Bas