Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rescue 911 - problème hélicoptère

adhl

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Sur le rescue 911, après nettoyage, tout est fonctionnel seul l'hélicoptère présente un dysfonctionnement : le bras sur lequel se trouve l'hélicoptère se déplace mais l'hélicoptère et son hélice ne tourne pas.
Un fil était dessoudé mais après soudure aucun changement.

Que me conseillez-vous d'explorer ?

Quelques photos :

Voir la pièce jointe 40471IMG_20220714_142254.jpgIMG_20220714_142300.jpgIMG_20220714_143654.jpgIMG_20220714_143703.jpgIMG_20220716_202039.jpgSAVE_20220719_200246.jpg
 
Avec les TAG que j'ai rajouté sous ton titre, tu cliques dessus et tu liras ce qui concerne le 911
ON en a plein de fois parlé et dernièrement une solution que j'ai conseillée marche bien

Lis et utilise aussi la recherche du site !
 
Avec les TAG que j'ai rajouté sous ton titre, tu cliques dessus et tu liras ce qui concerne le 911
ON en a plein de fois parlé et dernièrement une solution que j'ai conseillée marche bien

Lis et utilise aussi la recherche du site !
Effectivement, je ne connaissais pas cette fonction.
Merci beaucoup.
Je vais approfondir tout ça.

Il faudra que je remette également un gyrophare car il en est dépourvu...
 
Bonjour,
Si le bras se déplace, ce n'est pas un problème électrique , mais plutôt mécanique, ce bras qui supporte l'hélico est creux, à l'intérieur il y a un autre axe avec une pignonnerie qui renvoi le mouvement sur l'helico. MAIS, cet axe est entrainé par un galet en caoutchouc qui vient frotter sur un disque, et c'est ce qui provoque la rotation de l'helico. Je pense que cette pièce en caoutchouc assez dure doit être HS.
As tu le plan??
Bonne journée
 
Bonjour,
Si le bras se déplace, ce n'est pas un problème électrique , mais plutôt mécanique, ce bras qui supporte l'hélico est creux, à l'intérieur il y a un autre axe avec une pignonnerie qui renvoi le mouvement sur l'helico. MAIS, cet axe est entrainé par un galet en caoutchouc qui vient frotter sur un disque, et c'est ce qui provoque la rotation de l'helico. Je pense que cette pièce en caoutchouc assez dure doit être HS.
As tu le plan??
Bonne journée
Bonsoir,

C'est effectivement ce galet qui présente une usure avancée.

Comme suggéré, j'ai recherché et trouvé un post qui préconisait l'utilisation de poulie de courroie crantée :

https://www.flipperfrance.com/threads/rescue-911-hélicoptère-ne-tourne-pas-sur-lui-même.21024/

Par contre, je ne sais pas vraiment où trouver une poulie de courroie aussi petite.
 
Bonjour,
En fait cette poulie sert à maintenir la pièce en caoutchouc qui vient s'appuyer sur le disque tu peux trouver sur les sites de vente en ligne,
Le galet dont tu parles, c'est quelle pièce exactement ???
Bon courage
 
Dans le sujet en question j'avais conseillé des poulies type G2 d'imprimantes 3D
Cherche un peu t'en a sur Amazon, ebay, ali press moi là etc ...
 
Dans le sujet en question j'avais conseillé des poulies type G2 d'imprimantes 3D
Cherche un peu t'en a sur Amazon, ebay, ali press moi là etc ...
Merci de ces précisions.
Je vais chercher.
 
La pièce évoquée est effectivement légèrement usée mais le support sur lequel elle se déplace l'est plus encore....

ce dernier remplace-t-il ?
Et si je dois ajouter un élastique ou caoutchouc, pas simple car absolument aucune souplesse dans cet axe....

Une petite photo :


IMG_20220723_143848.jpg
 
Bonjour, tu peux remplacer le caoutchouc en le mettant dans l'eau chaude. Sur la plaque ,il, y a un revêtement qui a été rajouté, certainement pour compenser l'usure du caoutchouc et améliorer l'adhérence.
je ne pense pas que cette plaque soit usée, par contre il faut savoir que le caoutchouc qui frotte dessus est une pièce d'usure, il faut également s'assurer de la présence des 3 ressorts en dessous.
Si vraiment tu n'y arrive pas tu peux faire modifier cette pièce avec le cône, en supprimant justement ce cône pour que le caoutchouc rentre directement sur la partie crantée et ensuite avec une rondelle et une vis tu viens le bloquer
Bon courage
 
OUi bin on dirait qu'une colle de merde à été utilisée
Quel bricolage :(
 
OUi bin on dirait qu'une colle de merde à été utilisée
Quel bricolage :(
Effectivement, je n'aurais pas dit mieux :)
Les pauvres, ils ont souvent quand même été maltraité...
 
Ah bin ça

J'entends souvent faute des exploitants .... Hye bien non
Ce jour je dépanne des cartes de Tales From The Crypt ... Faute d'un boucher ... saccagées les cartes ... et pourquoi ? "Parce que j'ai essayé"
Pfff comme si moi j'allais faire chicottier ... hin et mettre des implants avec des vis rouillées, des dents en tuile etc ...

C'est cela surtout que je ne comprends pas .... les économies de merde alors que l'on peut soit bien faire, soit faire faire par un pro
 
Ah bin ça

J'entends souvent faute des exploitants .... Hye bien non
Ce jour je dépanne des cartes de Tales From The Crypt ... Faute d'un boucher ... saccagées les cartes ... et pourquoi ? "Parce que j'ai essayé"
Pfff comme si moi j'allais faire chicottier ... hin et mettre des implants avec des vis rouillées, des dents en tuile etc ...

C'est cela surtout que je ne comprends pas .... les économies de merde alors que l'on peut soit bien faire, soit faire faire par un pro
Je suis bien d'accord, il y a énormément de choses extrêmement énervantes et particulièrement agaçantes.
La liste est longue mais je ne supporte pas que l'on ne prenne pas soin du matériel et ce, qu'il m'appartienne ou pas...
 
Bonsoir à tous,

Une petit photo du délit :

SAVE_20220727_202053.jpg

C'est pire que ce que nous pensions : cet ajout très inesthétique est soudé !
 
OH là là
OUi soudé ... et un pignon carré
Pfouuu cela pouvait pas marcher cela
Décidément les fous ....
 
  • Aimer
Les réactions: adhl
Faudrait presque faire une courronne de dents, un peu comme une bétonnière ici, vu l'état général :(
 
Petite photo de la pièce après ponçage et peinture.

IMG_20220808_130811.jpg
 
C'est mieux, mais tient c'est plus rond du tout
 
Effectivement,que œil de lynx ;)
Le métal qui a été soudé ne faisait plus qu'un avec la pièce...
 
Retour
Haut Bas