Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Rescue 911 Hélicoptère ne tourne pas sur lui même

Gannouche

Membres
Membre FF
Boujour,ikoo

on me propose un Rescue 911, seul problème...
l'hélicoptère ce déplace d'en haut vers le bas et inversement mais

il ne tourne pas sur lui même pour récupérer la bille en bas et ce retourner pour la relâcher en haut.:eek:

Des idées? panne connue?

Merci par avance
Bonne journée sup.
 
Bonjour,
C'est probablement le galet en caoutchouc qui frotte sur le disque en métal au niveau de l'axe qui doit etre usé.
 
Merci pour la réponse,
Quel est le numéro sur le shema?
Les pieces ce trouve encore?
Un rescue 911 sans hélicoptère qui n'attrape pas la bille bof bof :p
 
Bonjour,
Perso j'avais ce flip , et j'avais refait la pièce en la découpant dans un bout de caoutchouc, il faut la rentrer à force en la trempant dans l'eau chaude. Mais demande à David, peut etre qu'il en a en stock ??
Sinon , je crois me souvenir que c'est une pièce d'usure, qu'il faut changer régulièrement, en fait elle ne tourne que sur une portion du disque qui est maintenu par les ressorts et ensuite elle glisse , ce qui à la longue fait des plats sur cette rondelle

Bonne journée
 
Tout à été dit
Par contre je n'ai pas l'accouplement et comme dit Miguel c'est facile à bricoler
 
Bonjour,
Flipper récupéré :cool:
Par contre pour l'hélicoptère c'est un peu plus grave
Il n'y a plus la pièce noir en plastique....
Une solution ?
Merci

IMG_20211017_165034.jpgIMG_20211017_163832.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Il manque effectivement la pièce en caoutchouc qui vient frotter sur le disque, mais le plus embetant c'est qu'il manque la pièce métallique qui vient supporter ce caoutchouc. Il faudrait en bricoler une . T'a pas un copain qui aurait un petit tour qui pourrait te faire ça ???
Bonne soirée
 
Bonjour,
C'est cette pièce qui manque plus le caoutchouc, mais impossible de la trouver.
Essayer de la faire avec une imprimante 3D?
Y a-t-il quelqu'un qui a les mesures ?
Ou trouver un autre moyen?
Bonne journée et merci encore.
ikoo
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211017-195647_Chrome.jpg
    Screenshot_20211017-195647_Chrome.jpg
    15.6 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20211017-195638_Chrome.jpg
    Screenshot_20211017-195638_Chrome.jpg
    21.8 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Désolé je ne la retrouve pas.
En impression 3 D , je ne suis pas sur que cela resiste , quand on rentre le caoutchouc c'est un peu dur, sauf impression 3D métal,et là encore il faudra retoucher l'alésage, le plus simple est l' usinage, la valeur du cone n'est pas trés importante c'est juste pour faciliter la pose du caoutchouc, la largeur de la gorge doit faire 8 mm, les canelures à l'intérieur servent à immobiliser le caoutchouc, on peut donc imaginer un autre moyen.
Bon courage
 
Bonsoir,
Dommage iPleur mais merci quand même ;)
est ce que vous d'autres mesures?
8mm c'est la largeur du caoutchouc?

Bonne soirée
 
Tient j'ai fouillé hier pour vous tous

Déjà un truc tout con
Les poulies des courroies crantées, et Gottlieb c'est surement pas fait chier, soit un truc qui existait
On s'en fou à la limite le chapi chapo :)

Pour FF palier courroies.jpg
 
Retour
Haut Bas