Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rescue 911 accès au test mode

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cchristian
  • Date de début Date de début
C

cchristian

Non Membre
Bonjour .Je viens d'acquérir un flipper Gottlieb Rescue 911 qui fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à accéder aux réglages . Lorsque j'ouvre la porte je n'ai qu'un menu d'affiché avec free play, extra ball et close the door to begin play. Je peux manœuvrer avec les flippers gauche et droite dans ce menu mais je n'ai pas d'autre possibilités de changer de menu. A l'intérieur du flipper il y a une carte avec le bouton de volume, un bouton Tournament ON/OFF et un bouton test (game control board MA-1851) Le bouton volume fonctionne et le bouton tournament sur off fait disparaître le menu free play etc... par contre il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton test. Je pense donc que c'est cette carte qui ne me permet pas d'accéder au mode test. Ma question est :si je change cette carte mon problème sera résolu ou y a il une possibilité que ce soit un autre composant qui bloque cet accès au test mode. C'est mon premier flipper et je suis ''vert'' dans la démarche alors si je peux avoir un petit coup de main je vous en remercie d'avance.

Salut c'est pas sûr j'ai connu un problème similaire avec un système 3 comme toi, celui ci 'a donné bien des soucis (les pires que j'ai connu )pour le remettre sur pieds.
Alors au final je sais pus si c'était pas un problème de driver qui m'empêchait de rentrer tans les tests mas aussi de naviguer avec les boutons de flips ou sélectionner des choses.
La CPU chez moi aussi délirait.
Ma mémoire me fait défauts mais c'était pas la carte dans la caisse à gauche (MA 1851 que tu cites)

Merci pour la réponse, je viens d'économiser le prix de la carte et ..............................je vais dépenser le prix d'une réparation! C'est le prix à payer lorsque l'on est novice en la matière .

Salut tu peux juste voir si c'est pas le juste bouton poussoir sur la carte dans ta caisse qui ne fonctionnera pas et empêcherait de rentrer en test en utilisant un multimètre en mode impédance.

Salut . Je ne suis pas dispo aujourd'hui mais je vais faire ce test dés demain et je vous tiens au courant du résultat.

Alors comme je te disais avant de remplacer la carte, tu peux la dévisser
Déconnecte
Teste le bouton poussoir pour voir s'il y a continuité lors de l'action sur ce dernier

En mode Tournament, tout ton jeu fonctionne correctement ?
Aucune lampes absentes, aucun défaut de contacts ?

En mode tournament ''on'' tout fonctionne parfaitement, je n'ai aucune lampe absente et tous les contacts réagissent normalement.
Si je mets le mode tournament sur ''off'' l'écran me signale que j'ai quitté le mode tournament puis je n'ai plus de menu à l'écran.
Comme précisé je suis novice alors pour tester le bouton, après avoir déconnecté, je dois mettre le multimètre sur ohms , un fil sur chaque borne du bouton test et appuyer sur le bouton test ??? Que doit il se passer sur l’écran du multimètre si le bouton est OK ?

OUI c'est bien ce que tu as à faire
Il doit afficher "0" Ohms quand tu appuies dessus entre les deux contacts ;) (enfin deux de chaque coté, si tu as un bouton carré on dira, 4 broches)

Bouton test.jpg
J'ai démonté la carte pour tester le bouton test. Si l'on se réfère au repérage ci dessus voici le résultat de l'affichage sur l'ohmétre:
* Entre 1 et 2 bouton relâché valeur = 1 bouton appuyé valeur 0
* Entre 1 et 3 bouton relâché valeur = 0 bouton appuyé valeur 0
* Entre 2 et 4 bouton relâché valeur = 0 bouton appuyé valeur 0
* Entre 2 et 3 bouton relâché valeur = 1 bouton appuyé valeur 0
* Entre 1 et 4 bouton relâché valeur = 1 bouton appuyé valeur 0
Par rapport à ces résultats pouvez vous me dire si ce bouton fonctionne normallement ?

Salut il fallait juste mesurer entre 1 et 2 sur ton schéma et en fonction de ce que tu écris tu as 1 de valeur bouton relaché et o lorsque bouton appuyé.
Donc ton bouton fonctionne problème ailleurs ça aurait été trop simple ;)

Bien cela ne vient pas de la carte alors
Cela m'ennuie un peu car tu devrais pouvoir aller en test
Tu as essayé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton rouge ?
Normalement tu vas en tests du jeu, mémoire etc ...

Bonjour
Et oui c'est tout mon problème: l’accès au test du jeu ,mémoire etc.
J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton test (qui est jaune) en mettant le mode tournament soit sur on ou sur off.
Sur off il ne se passe rien et sur on je suis sur le menu avec :"free play, extra ball et close the door to begin play."
Nota : lorsque je passe de on à off l'écran m'indique que je quitte le mode tournament.
Avec vous une autre piste ?

Je regarde le schéma courant soirée ;)

J'ai retrouvé chez moi c'était un souci sur la Driver qui empêchait de renter en mode test avec une autre ça fonctionnait.
L'idéal serait si tu en as une autre de tester.
Ta Sensor Board sous le plateau fonctionne parfaitement au fait?
C'est cette carte qui permet par exemple de faire défiler les lettres pour rentrer tes initiales dans les High scores et également naviguer dans le menu.

La, cela devient technique pour moi :confused:. A quoi ressemble " la Driver " et ou se trouve t elle ?
Pour ce qui est de la sensor board j'ignore si elle fonctionne n'ayant jamais atteins les high scores présents dans la machine et
n'ayant pas la possibilité d'accéder au menu.
Pour info ( mais je ne sais pas si il y a un rapport avec cette sensor board ) dans le seul menu qui s'affiche porte ouverte, je peux naviguer et changer les options en actionnant les flipppers droite ou gauche.

Alors la carte Sensor Board est Okay
Cela ne vient pas de là ;)

Je suis perplexe sur cette panne, ce serait bien d'enlever la pile sur la cpu pour savoir le soucis si c'est la mémoire qui délire
Elle est soudée
Il faudrait juste enlever une broche de celle ci
Tu peux me montrer l'état de la cpu ? Photo

20150617_183318.jpg 20150617_183333.jpg
Voici les photos demandées que dois je faire? enlever la pile? Comment en levant la languette métallique ? Elle n'est pas contre la carte mais semble pincée par la languette en métal . J'hésite à tirer dessus, j'ai peur de faire une co....:confused:
Si j’enlève la pile, je remets le courant sans la pile et j'essaie de faire le test d’accès au menu c'est bien cela que je dois faire?

Pour info et ta culture ;) la driver c'est la carte juste à gauche de la CPU relié par la nappe grise (cf ta photo).
Moi c'est sûr c'est elle qui délirait sur un système 3 Dot et pas sur un alphanumérique syst 3 pourquoi je sais pas mais c'est sûr que c'était cette carte qui m'empêchait de rentrer en mode test

La pile il faut la dessouder !
Aucun autre choix

Pour le soucis il faudrait que tu enlèves les connecteurs de lampes du plateau et ou flashs
Car lampes et matrice à contacts sont liés

Je ne suis pas certain d'avoir le niveau technique pour faire cette opération sans faire du pire que mieux.
Je tiens cependant à vous remercier pour vos conseils et votre disponibilité.
Une ultime demande : si vous connaissez un réparateur compétent et si possible pas trop cher dans la région de Douai je suis preneur !
Encore un grand merci à vous :)

Retour
Haut Bas