Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rescue 911 accès au test mode

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cchristian
  • Date de début Date de début
Tu as mes services pour dépanner les cartes --> Restorpinball

Mais un truc me chiffonne en re regardant tes photos

C'est quoi le bouton rouge en haut à gauche ? Dans le fronton

Je n'ai aucun soucis pour t'envoyer une carte en réparation et ce serai bien volontiers si il ne faut pas dessouder ou faire des opérations trop compliqués , mais est on certain que c'est une carte et laquelle ?
Le bouton rouge que tu vois sur le fronton c'est un bouton poussoir duquel part 2 fils , un rouge et un bleu.
Le bleu arrive sur la carte de gauche et le rouge sur la carte avec la pile (voir flèches sur photo).
Maintenant la question est : dois je appuyer sur ce bouton ?? j'ai toujours peur de faire des co.....s que je ne pourrai réparer !

20150619_090836.jpg fils .jpg

Je me demande ce qu'il fait ce bouton justement !!!

Pourrais tu faire des photos nettes et en donnant la couleur de fils et où exactement ils arrivent...

P1050131.JPG P1050127.JPG P1050128.JPG P1050130.JPG
Derrière le bouton (photo 131 )il y a un fil rouge et blanc et un fil bleu et blanc
*Le fil rouge et blanc arrive sur la carte de droite (celle avec la pile) là il est raccordé avec le petit collant noir directement sur le petit bout de fil violet blanc qui est sur la prise (photo 127)
* Le fil bleu et blanc lui arrive sur la carte de gauche là il est raccordé sur le fil blanc avec le connecteur en plastique bleu (photo 128) Le fil blanc passe dans la tresse noire et va dans le flipper sous le tableau de jeu (photo 130) mais je ne sais pas ou il est raccordé ensuite.

Les fils blancs sont les masses du jeu
Je vais regarder avec le schéma ce à quoi correspond cette ligne de contact de la carte cpu en P5
Ce fil en P5 est doublé ou totalement coupé ? Regarde si un fil ne serait pas coupé à ras, dans le toron de fils

Vraiment bien vu, je suis de plus en plus impressionné . Félicitations
Effectivement dans le toron il y a un fil coupé et c'est le violet blanc.
En fait ce que je pense c'est que le fil violet blanc a été coupé et remplacé par le fil rouge blanc du bouton.
Le fil en P5 n'est pas doublé ,le violet blanc est directement raccordé au rouge blanc

Non il faille que je mate le schéma
Pour voir si cela à un rapport avec les réglages ou qu'est ce qui est lié sur ce fil
Je vois cela dans l'après midi

Le fil concerné sur le 777 soit Violet Violet Violet en A1P5-broche 9 est le bouton de test .....
A recâbler à l'origine

Et voilà , j'ai appuyé sur le bouton rouge et le mode test est apparu (enfin) J'ignore pourquoi et par qui ce bouton à été déporté à cette endroit mais ce dont je suis certain c'est que sans l'aide de David j'en serai encore à tourner autour de ce flipper à me demander si je ne me suis pas fait avoir en l'achetant.
Je tiens encore à le remercier pour son professionnalisme et sa disponibilité .

Pas de quoi
Mais je te conseille de re câbler comme à l'origine

Je pige pas du tout aussi pourquoi ce bricolage là ....
Bonne question !

Merci pour la boite de chocolats ;) .... Elle est morte déjà la pauvre arfff

Retour
Haut Bas