Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Remplacement Playfield protector sur The Hobbit

bouze1977

Fred
Membre FF
Bonjour,

Le démontage du plateau n'ayant pas été assez précis, je me permets de poster un tuto sur le remontage complet du plateau. Ce qui est certainement plus important car il est toujours plus facile de démonter que de remonter les pièces, et surtout dans un ordre cohérent.

Donc nouveau playfield protector (PfP) de 0,5mm nouvelle génération, pas de chez JJP qui est en 0,7mm.
Notez une toute petite différence par rapport à l'original au niveau du trou de gauche (Dwarf)
Celui de JJP est en 2 morceau. Pour installer ce modèle, vous devrez décoller le petit morceau de PfP qui se trouve devant le trou de gauche.

IMG_5983.JPG

Ensuite, vu que vous avez enlevé l'ancien, le nouveau passe parfaitement et presque facilement.
Un peu de patience est requise au niveau des bumpers.

IMG_5985.JPG

En ayant pris soin auparavant de remplacer tous les élastiques, mieux vaut remettre ceux-ci après la pose du PfP

IMG_5986.JPG IMG_5987.JPG IMG_5988.JPG

Décollez le dessus de la protection du PfP, sinon vous allez galèrer après le remontage.

IMG_5989.JPG

Remise en place de l'anti-retour au dessus des bumpers

IMG_5990.JPG

Remise en place de la rampe centrale passez bien les 4 câblages des optos dans les trous correspondants, attention au côté gauche, bien faire passer les fils sous la LED

IMG_5995.JPG

Les 3 vis côté gauche

IMG_5996.JPG

Et évidemment les 4 vis au niveau des flaps

IMG_5997.JPG

Partons ensuite du haut côté droit tout en redescendant.

Remise en place du spinner, qui a été décalé pour laisser place au PfP
IMG_5998.JPG

Plastique de protection en haut des bumpers
IMG_5999.JPG
 
IMG_6001.JPG

Remise en place du guide VUK, le décor par dessus.
IMG_6002.JPG

Remontage du Book, d'abord cet écrou

IMG_6003.JPG

Ensuite repositionnement de la rampe et fixation du book. Notez que j'ai placé une rondelle plastique de 2mm pour rehausser un peu le book, ainsi il est plus lisible en jeu.

IMG_6004.JPG

Fixation de la rampe

IMG_6005.JPG

Remise en place des plastics en bas, notez les convoles verts, c'est bien mieux que des rondelles pour éviter la casse des slingshots et plus joli que de simples plastics de protection.

IMG_6006.JPG

IMG_6007.JPG

Remise en place du décor en bois en haut à gauche, 3 vis par derrière

IMG_6008.JPG

Le coffre qui cache le diverter, ne pas oublier de rebrancher la LED et faire passer les fils par derrière afin de ne pas gêner la bille qui se lock

IMG_6010.JPG

Remise ne place du guide VUK de gauche, le plus à gauche possible.

IMG_6011.JPG

Ensuite le spot

IMG_6012.JPG
 
Remise ne place de la rampe de gauche, spot et le petit cache métal du diverter

IMG_6014.JPG IMG_6013.JPG IMG_6015.JPG IMG_6016.JPG


Les trappes des bestioles, un peu chiant, mais on prend vite le coup.
Si vous avez peur d'être gêné, faites ca avant de remonter les rampes, vous serez plus à l'aise.

IMG_6017.JPG

Notez bien que les trappes ont des motifs différents, surtout pour la Spider.

IMG_6018.JPG

Enlevez ce qui reste de film de protection

IMG_6019.JPG

Il reste des têtes de vis, cherchons où elles doivent aller...

IMG_6021.JPG

Une fois le plateau remonté, reconnectez les fiches sous-plateau.

Sous le coffre

IMG_6022.JPG


Les optos

IMG_6023.JPG

Facile avec les couleurs

IMG_6024.JPG


Le diverter de la rampe centrale, par derrière

IMG_6025.JPG

Le Book

IMG_6026.JPG


Et le diverter de la rampe gauche

IMG_6027.JPG

Pour la remise en place des batteurs, pas besoin de dessin...

Ayé, fini!!!

IMG_6028.JPG

Ca brille tellement que le fronton se reflète sur le PfP, avec tous les élastiques neufs, c'est un tout nouveau flipper

Enjoy
 
Salut

Sympa ce tuto

J adore le rendu final
@+
gis
 
Merci,

Et encore, la photo ne rend pas bien par rapport à la réalité.
Ça brille tellement que j'ai peur de jouer dessus à présent.

Petite observation par rapport à l'ancien, moins d'airballs mais elles sont toujours présentes.
On va dire qu'elles sont moins violentes.

Nouveau PfP, nouveau élastiques, le flipper réagit complètement différemment, et c'est du pur bonheur!

Pour l'usure par rapport à l'original, on verra au fil du temps.
 
Impec
Plus que détaillé !!! s01
Tu n'as pas traîné depuis ce matin :p
 
Bonjour à tous,
Petit retour depuis le changement.

Une centaine de parties depuis le remplacement, il est toujours aussi brillant.
Quelques marques d'usure au niveau des inlanes mais c'est normal.

Alors mauvaise pose d'usine avec nettoyage bâclé, mauvaise qualité du PfP d'usine, à voir.
En tout cas, mon Hobbit est comme neuf et ne nécessite aucune entretien, le PfP actuel fait bien son travail.
 
OUi mais à force je trouve que cela fait cher ... A chaque fois plus de 120 euros .... :(

Je cherche encore pour le PFP qui est ici si j'arrive avec un produit
Je m'avoue pas vaincu encore :D
 
Alors mauvaise pose d'usine avec nettoyage bâclé, mauvaise qualité du PfP d'usine, à voir.

La je suis 100% d'accord avec toi , pas mal déçu par le montage d'usine du PfP aussi, plein de merdasse sous le PfP ........ j'en avait parlé au déballage de mon flip
 
Superbe le tutoriel,merci ca aidera certainement le jour où je remplacerai le miens
 
Garde le pfp et remplace le jeu :p raousssiKlop
 
Retour
Haut Bas