Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remonter un addams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigorno
  • Date de début Date de début

bigorno

Membres
Membre FF
Bonjour,je possède un bel exemplaire d un addams et j envisage d en remonter un autre ,j ai un plateau complet que je vais restauré et vernir par la suite,j ai le flipper dans lequel le plateau sera accueilli(getaway hs 2), j ai le panel speaker,le topper,il me manque les roms,le translite et les decals de caisse
Ma question:possible oú trop galere
Et si vous avez une idee de ce qu il me manque,tout les commentaires sont les bienvenues
Derniere question:l idée me trote dans la tête d en faire un plateau whitewood,cela m éviterait de refaire tous les inserts et ça en ferai un modèle presque unique,vu qu un hollandais la déjà fait,qu en pensez vous
Merci pour vos reponse

Je ne comprends pas tout là

Tu veux faire un Addams dans une structure d'un Getaway ?

David a dit:
Je ne comprends pas tout là

Tu veux faire un Addams dans une structure d'un Getaway ?
Eh bien oui,dit moi ce que tu n a pas compris,je n ai peut être pas été assez clair

Si Si va
Mais cela te coutera une jambe si tu dois trouver toutes les cartes au détail

Carte cpu, carte driver, carte sons, carte afficheur, DOT, aussi as tu déjà les transformateur et câblage ?
En plus faudra sans doute rajouter des fils pour le bandeau etc ...le nuage ....

Cela me semble jouable mais un peu de la folie

Non,justement il me reviendra moins cher,parce que le hs2,il est complet et en etat de marche et vu le prix que je l ai eu,l addams remonter me reviendra entre 1200 et 1400€ dans un etat proche du neuf,ce qui est très loin de la côté actuelle,je pense que c est plus clair

Et le lance bille? c'est pas du tout le même sur un getaway hs 2 et un addams.

OUi bonne remarque

Un est un bouton avec une manette et l'autre est un lance bille traditionnel !

Bien vu DV04 cela est pourtant gros comme une maison

Sans compter le câblage de la fliptronic

Tu peux avoir un Addams avec une ou l'autre fliptronic et même des boutons avec lames! Non des optos

C est vrai que pour le lance bille,je n y avait pas pense,mais ce n est qu un détail,il suffit de le débouché avec du bois et du grillage et de la pâte à bois
Mais bonne remarque,je vais voir à ça

L'addams et le getaway utilise le même système électronique WPC Fliptronics, donc en théorie il n'y a pas de raison que ça soit impossible a faire.
Les roms ça coute pas cher, facile a trouver; le translite se trouve; les décals de caisse aussi.
Par contre, tu a la planche ou il y a les ampoules derrière le translite?
Sinon d'après les photos de ipdb, il semble qu'il y a une petite carte sur l'addams qui n'est pas sur le getaway???

Pour la planche derrière le translite j y avais pensé,je vais en refaire une par rapport au modèle que je possède donc pour ça c est réglé et pour la petite carte je l avais remarqué,à quoi sert elle et vu la taille,je ne pense qu elle coute bien cher,voir je pourrai peut être la refaire moi même,mais c est cool de t interressait au sujet,ça me d avancer

Bon ben il n'y a plus d'obstacles alors.
ça serais cool de nous montré des photos de ce beau projet au fur et a mesure de l'avancement des travaux.
Reste plus qu'a réunir ce qui manque.

Des que je rentre de vacance,je mettrais le lien de l addams whitewood du site hollandais,pour me dire ce que vous en pensez et je ferai des photos au fur et à mesure de l avancer du projet

Par contre pour celui que cela interresse,j aurais un plateau complet de getaway hs2 à vendre quand le projet débutera,diamond plate,aucune usure oú d insert décollé,il est vraiment très beau,mais avant je doit finir de remonter mon tz ;)

quand pensez vous,bonne ou mauvaise idée

http://www.flipperforum.be/viewtopic.php?f=12&t=522

bigorno a dit:
quand pensez vous,bonne ou mauvaise idée

http://www.flipperforum.be/viewtopic.php?f=12&t=522
ooOOOoo impressionnant!! mais .... pour moi un whitewood il doit avoir les dessins sur le plateau, comme le cirqus voltaire sur la photo: http://www.planetarypinball.com/mm5/Williams/games/cirqus/bts_p11n1-l.jpg
là ça fait hyper vide ... mais chapeau pour le boulot, il a du passer quelques heures dessus!

moi,je pensai mettre juste les decals d inserts pour savoir ce que l on joue

Superbe ce flip a plateau vierge, mais c'est plus pour la beautée/collection que pour jouer avec (il y a l'original à côté pour ça).

Je vais donner un autre son de cloche, mais je trouve ça dommage de "flinguer" un flipper propre et fonctionnel juste pour changer de plateau. Ton projet aurait plus de sens, si à partir du plateau, tu récuperais, les autres éléments pour en monter un nouveau...ou alors récuperer un flip completement rincé...
Quant à en faire un whitewood, là encore, cela me viendrait plus à l'esprit de le restaurer plutot que de le poncer pour en faire un model qui, au final te restera trés probablement sur les bras....

je conçois bien que pour un non initié ou pour un debutant cela peut choquer,mais demande a un collectionneur,qui possede plusieur pointure si un addams tel que presenter ne l interresse pas,cela m etonnerai et de du moins je ne compte pas le vendre et meme si cela ce faisait,je pense que ce ne serai pa

je n ai pas fini ma phrase,meme si je voudrais le vendre,je pense qu il ne sera pas vendu en france malheusement et comme le dit david,si je veut en remonter un seulement a partir du plateau,cela me couterait un bras,une jambe et un oeil en meme temps

Retour
Haut Bas