Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route " Williams Pat Hand"

J'en ai 16 à faire, cela ne va pas être fini demain :lol:et en plus, je n'ai pas assez de fourreaux ,j'ai oublié d'en commander
32 mm ici, et pas besoin en laiton, nylon ou polyamide
 
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut lubrifier dans les compteurs ?
Les axes OUI
Le bidule qui vient tirer et faire tourner d'un cran la roue un peu de graisse
Un peu de gras sur le circuit
Mais rien dans le plongeur, le bout en métal là
Bien à sec
 
Bonjour à tous
J'ai remonté le compteur et changé le fourreau, mais il y a toujours autant de jeu, peut-être à cause des plongeurs ?
Je me demande l'utilité de changer tous les autres, je vais simplement les nettoyer aux ultra sons

20230401_163037.jpg
 
Il y a du jeu OUI
C'est un appel assez brutal
Car si c'est trop lent ou alors trop rigide, cela tournera pas, car il faut une certaine inertie au plongeur
 
Bonsoir à tous
lors du nettoyage des rouleaux, les chiffres sont partis sur certains rouleaux
J'aimerais trouver des autocollants pour les remplacer
Idéalement des chiffres seuls, a la limite une bande transparente avec les chiffres
Je ne veux pas la bande avec le fond blanc, cela fait trop neuf
Merci pour toutes infos
les rouleaux sont des 30B-7295-1
 
Bonsoir à tous
Pour les autocollants, c'est en cours, Merci à Christophe Sinon j'ai eu beaucoup de mal à régler les contacts des compteurs malgré les infos du site notamment ceux d'André

Sur certain compteur la position 9 en bas est fugitive, elle ne reste pas toujours en place ,après avoir démonté et remonté avec d'autres pièces ça ne fonctionnait toujours pas bien
Du coup, je me suis dit que j'allais m'en servir pour le dernier compteur, car il n'y a pas le contact du bas

J'ai fini par m'apercevoir après un temps certain moins1que l'on ne pouvait pas régler correctement les contacts des compteurs SANS les rouleaux
Je pense n'avoir jamais lu cette info ( peu être parce que personne n'a eu l'idée bête de le faireo_O )

Maintenant, je sais pourquoi les compteurs ont des ergots sur le côté, ce n'est pas pour faire jolie, c'est pour empêcher le plongeur de sortir trop
J'espère n'avoir pas dit trop de conneries, c'est ce que j'ai constaté

André pourra surement apporter des précisions
 
Bonjour Pour dire vrai et a ce jour je n'avais jamais été confronté au réglage des contacts rouleau sans les rouleaux ..Il y a un début a tout .L'ergot sur le coté des rouleaux sert au blocage du rouleau ..Sans cet ergot pas de réglage possible puisqu'il n'y a pas d'arrêt fixe.
 
Bonjour,
juste un ptt mot, pour évoquer mon admiration.
A vous lire et à voir, on dirait que ça à l'air super simple, mais à la vue des 1ère photos je serais parti en courant.
sup.
bon courage
 
Bonjour Pour dire vrai et a ce jour je n'avais jamais été confronté au réglage des contacts rouleau sans les rouleaux ..Il y a un début a tout .L'ergot sur le coté des rouleaux sert au blocage du rouleau ..Sans cet ergot pas de réglage possible puisqu'il n'y a pas d'arrêt fixe.
Je suis honoré d'être le 1er yesssMDR
Je voulais gagner du temps en réglant les contacts, car les rouleaux sont démontés en attente des chiffres à coller de chez Christophe

Maintenant, je pourrais rentrer dans une discutions concernant le réglage des compteurs Williams de 3" sup.
Il me reste à devenir aussi fort sur les plus gros (Que j'échange contre des petits) suite à une méconnaissance de la gamme
Comme quoi rien ne vaut l'expérience, car les docs sont souvent faites pour ceux qui savent
 
Bonsoir a tous
J'aimerais trouver les compteurs et ses contacts sur le schéma du flip
Car j'ai démonté les compteurs et pris plein de photos Mais avant le coup du jet d'eau : grosse erreur arfffpuisque maintenant les fils n'ont plus la même couleur. Quand j'ai pris les photos, ils n'étaient pas encore secs
J'ai donc un doute sur le branchement des contacts .
Maintenant que j'ai dessoudé tous les fils, je refais les soudures et mets de la gaine thermo transparente de chez RP (Vraiment très bonne qualité ET transparenteplus1)
Je suis donc obligé de câbler au plan, mais je n'ai pas encore bien saisi le truc
merci
 
Bonsoir à tous
je suis en train de réviser le plateau
Et j'ai un problème avec les batteurs, j'ai changé les guides, les plongeurs, les ressorts, les fourreaux et il y a toujours autant de jeu
le jeu est dans l'alésage des guides en plastique, il y a tellement de jeu que le batteur ne reste pas vertical, il descend et touche le plateau
J'ai même mis un batteur neuf Williams

Le haut du guide n'affleure pas le plateau,du coup le batteur descend. J'ai commandé la ref :Guide batteurs Williams, Bally 03-7568 et ils ont l'air identiques aux vieux
Il faudrait mettre une rondelle plastique entre le haut du guide et le batteur :est-ce que cela est normal ?
Merci

Batteur  B-7060.jpg
 
Bonsoir, j'ai une question : es tu sur que ce soit bien des batteurs williams d'origine ?
Bonsoir .
Je pense que c'est bien du Williams, c'est écrit dessus, mais après réflexion, je n'en suis plus si sûr,
Au démontage il y avait un ressort de rappel Gottlieb je crois
J'ai un doute sur le support de doigt ,les doigts par contre, c'est sûr ,il y a le logo
C'est une piste car sur le batteur Williams moulé il y a 1mm de plus
Je suis en train d'imprimer un guide pour voir sinon je ferais une entretoise

Tout est bien monté ,il doit y avoir une pièce qui n'est pas la bonne
Merci
 
J'ai trouvé les cotes du guide 3A-6014 : 1/2 pouce +1/8 pour la gorge en haut
et 1 pouce en bas
Demain, je redémonte pour mesurer ceux que j'ai mis ( j'ai commandé et monté des 03-7568 cela ne doit pas être les bons )
 
NOn les anciens étaient plus grands, clairement
Comme les Bally dans le temps

Ceux là j'ai pas Thierry ;(
 
Bonjour à tous
Désolé de ma réponse tardive , j'étais Hs depuis jeudi
Donc j'ai bien commandé les mauvais
Voici comment c'était monté
guide bateur.jpg

j'ai commandé et remis les bons ressorts, mais pas les bons guidesiPleur
 
Ah bin là je ne sais aider ... plus désolé
 
Bonsoir a tous
Entre mes petits séjours à l'hosto ,j'ai remonté le flip
j'ai tout démonté, nettoyé et ressouder sauf la partie en 110v pour le reset

mais il ne veut pas demarrer
A la mise en route seul le relai Lock relais et la bobine de porte fonctionne

Quand j'apuis manuelement sur le relais credit relais ,les compteurs se remettent a Zero ,le moteur tourne puis s'arrete les relais coin relais ,reset ,player relais et le relais double s'active j'ai aussi vu le 110v s'activer

J'ai demonté entierement les 5 Unit ,je pense que certain avait ete modifiés ,j'ai remis tout comme je pensais etre bien ,j'ai surement fait une erreur de cablage
le cablage de la porte et lui aussi pas tres clair

Merci de vos conseils
 
Retour
Haut Bas