Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route " Williams Pat Hand"

Toussu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous
En me baladant sur le bon c--n ,j'ai vu un Pat Hand près de chez moi
Comme je n'avais rien de spécial à faire ,je me suis dit que j'irai bien le voir ,cela promènerait ma voiture
Arrivé sur place, je découvre la chose démontée, le vendeur me dis vider une maison et qu'il était dans la cave depuis 15 Ans
Pres à repartir, je regarde quand même, sous une très épaisse couche de crasse , le plateau me semble correct et comme la backglass est intacte et qu'il y a le xylo, je décide de négocier
3 mn plus tard la vente est faite plus qu'à le mettre dans le coffre Gné

20230322_154950.jpg

La caisse rentre ,le plateau aussi mais il reste le fronton vi_vi

Il me restait que le siège passager, mais pas assez de place, le levier de vitesse bloqué en 2ᵉ Gné

Je suis parti comme cela, mais après 10 km en 2eme à 5000Tours pour 80 KM/H, je m'arrête pour changer de tactique
Après repositionnement du fronton , j'avais la 1er et la 3eme,yesssc'est beaucoup mieux
Je fais tranquillement les 20 Km restant (j'ai fait des pointes à vitesse non autorisée, cela n'a pas bougé)

Donc le flipper c'est un Pat Hand et la voiture une Scirocco MK2 de 1985)

20230323_093351.jpg

Maintenant il y a plus qu'a
 
Comment éviter la calamine dans nos voitures ? Simple : acheter un flipper et rouler "dans les tours"!!
Mais que ne ferait on pas pour ramener un nouveau flip ? Bon courage pour la restauration.
 
Salut Thierry, si t'a besoin de jeter un œil sur le mien pour avancer tu sais ou j'habite . Belle acquisition, je trouve la glace très belle.
 
Salut Thierry, si t'a besoin de jeter un œil sur le mien pour avancer tu sais ou j'habite . Belle acquisition, je trouve la glace très belle.
Bonsoir Gérard
Merci pour ta proposition, ça serait avec plaisir si l'occasion se présente
Moi la glace est parfaite du coup, je ne sais pas si c'est une originale (mais y avait-il des copies il y a 15 ans)
 
ho vin dieu, faut aimer les antiquités ... et je parle pas que du flipper ;)
bon courage pour la restauration, il y a un sacré challenge, j'en suis admiratif o_O
 
Une Scirocco MK2, trop bien! En mode "german look" je la trouve badass ;)
Par contre j'aurais jamais tenté d'y faire rentrer un flipp complet... :po_O
Sujet de philo: "qu'est ce que le culot?" Vous avez 3 heures. MDRMDRMDRMDR
 
L'histoire est belle, le flipper un peu moi surement (visiblement) au bout de 15 ans de stockage. C'est bien normal... Sympa des péripéties comme ça :)

Le flipper sera beau une fois restauré c'est sur. La backglass et le plateau allumé rend super bien, des couleurs sympa je trouve.
Pour ma part niveau jouabilité, je ne l'aime pas trop. Un centre de plateau trop épuré et il à un jeu lent enfin pas dynamique, (y compris au décompte des points lol) comparé a d'autre de ces cousins williams.
Mais comme on dit, les gouts et les couleurs ... Il en faut pour tous et ce sujet n'est pas la pour ça.

La voiture a assurée et pas sur que cela aurait été possible avec une même version, mais plus récente ... !
J'ai quelques mécanique que je me sépare, vu que tu as le coup maintenant avec la Scirocco, tu peux faire le transport :p

Très bonne restauration maintenant.plus1
 
ho vin dieu, faut aimer les antiquités ... et je parle pas que du flipper ;)
bon courage pour la restauration, il y a un sacré challenge, j'en suis admiratif o_O
Ce n'est pas une antiquité :D, c'est une youngtimer et en parfait état sauf la peinture
Je te rassure je n'aime pas que les vieilleries, ma femme est plus jeune que moiarfff


Une Scirocco MK2, trop bien! En mode "german look" je la trouve badass ;)
Cela fait presque 20 ans que je l'ai, elle est entièrement d'origine mécanique et trains roulant parfait
Pas une trace de rouille contrairement au flipper ,seul la peinture et la sellerie sont à refaire
La voiture a assurée et pas sur que cela aurait été possible avec une même version, mais plus récente ... !
:p
C'est une vraie voiture comme je les aime, pas d'électronique, pas ABS, de clim, de vitres électriques, pas de direction assistée .... mais une banquette qui se plieMDRMDR
Bref, des vraies sensations de conduite grâce à un bon rapport poids/puissance et de bons vieux carbu
 
Je te rassure je n'aime pas que les vieilleries, ma femme est plus jeune que moiarfff
Cela fait presque 20 ans que je l'ai, elle est entièrement d'origine mécanique et trains roulant parfait
Pas une trace de rouille contrairement au flipper ,seul la peinture et la sellerie sont à refaire
Oulala ! J'ai lu un peu vite et je croyais que tu parlais toujours de ta femme ! MDR
 
C'est une vraie voiture comme je les aime, pas d'électronique, pas ABS, de clim, de vitres électriques, pas de direction assistée .... mais une banquette qui se plieMDRMDR
Bref, des vraies sensations de conduite grâce à un bon rapport poids/puissance et de bons vieux carbu
Tu sais quoi je regrette bien ma 205 Roland Garros
Comme tu dis, facile à gérer entretenir
Etc ...
Juste un pont de diodes sur l'alternateur LOL sinon quasi aucune électronique
Car l'électronique de bagnole hin ..... on passe dans le délire débile de mise à jour avec ton téléphone (on ne ris pas c'est le cas, il y a quelques jours j'ai du faire une MAJ de 1.2 Gigas)

N'importe quoi à ce jour

Et feu le film Enemy d'état oui au moins là Veuillez relire dument la charte, merci tous les merdiers de surveillances
Car encore un truc fou, ma caisse, je vais à la poste les MARDI, devine, je monte dedans, DONGGG une annonce, un "1" sur l'écran, genre voulez vous aller à la poste ... bordel pas traqué non non non
 
Ah moi j'avais pas la version CAB

Purée l'est bien belle s01 s01 s01
 
Seul truc que je pestais ce sont les mousses des sièges chez Peu Go .... de la vraie merde, et une simpel barre en métal ronde dedans ... toujours éclatés là
J'ai eu plusieurs 205 et toutes mais toutes, et la 206 pareil
Sièges espagnols ...
 
Seul truc que je pestais ce sont les mousses des sièges chez Peu Go .... de la vraie merde, et une simpel barre en métal ronde dedans ... toujours éclatés là
J'ai eu plusieurs 205 et toutes mais toutes, et la 206 pareil
Sièges espagnols ...
Oui tu as entièrement raison... elle est belle de loin mais la sellerie est à reprendre entièrement et le vernis carrosserie s'écaille... les maladies de ces caisses. :rolleyes: Mais elle a zéro corrosion :D
 
Clairement conception cheap Fr et cela n'a guère changé
 
Bonjour à tous

Aujourd'hui, je me suis attaqué au fronton (Je pense qu'il faut changer le titre du post en restauration /sauvetage)

20230328_132553.jpg

J'ai démonté les compteurs et les unit
Les compteurs sont un peu dans leur jus comme on ditarfff

20230331_160801.jpg

Un tour dans le nettoyeur a ultra sons et un petit coup de RP Cleaner
Les autres pièces sont dans le Tumbler depuis une journée, le plongeur est très rouillé
J'ai commencé à brosser les supports, mais je n'ai que des brosses de M---E pour la Dremel ( Difficile d'en trouver des bonnes )
Voici le résultat

20230331_160809.jpg

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut lubrifier dans les compteurs ?
J'en ai 16 à faire, cela ne va pas être fini demain :lol:et en plus, je n'ai pas assez de fourreaux ,j'ai oublié d'en commander

David : Merci pour le porte-clef, as-tu le STL de dispo?
Et vends-tu les goupilles élastiques ,je suppose qu'elles sont en impérial
 
Retour
Haut Bas