Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route Silver Slugger

La bobine est une A 26646, les valeurs mesurées ne correspondent pas au tabeau trouvé sur le site mais j’ai un doute sur mon multimètre.
Idem pour la diode qui semble HS.
 
. J'ai mal lu ta réponse...Fais moi une photo claire de ce qui reste de ton montage j'ai peut être ce qui te manque.
 
.Bon je pense avoir trouvé ton bonheur .Il te faudra sans doute ajuster la cambrure du fil .
fil .jpg

Il me reste a trouver l'astuce pour te l'envoyer dans une enveloppe parce que un colis c'est un peu prétentieux .Dans les messages en cliquant sur l'enveloppe sous l'avatar donne moi ton adresse.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai remarqué qu'il y a un contact au niveau du lance-bille, mais la languette métallique est cassée. Incidence sur le fonctionnement ?
Cela en aura une mais pas un refus de lancer la partie par contre
Spécule pas de trop, sans afficheur, tu risques de faire n'importe quoi et pire que du bien
Mon conseil avisé, évite d'aller plus loin sans l'afficheur
 
.Bon je pense avoir trouvé ton bonheur .Il te faudra sans doute ajuster la cambrure du fil .
Voir la pièce jointe 21081

Il me reste a trouver l'astuce pour te l'envoyer dans une enveloppe parce que un colis c'est un peu prétentieux .Dans les messages en cliquant sur l'enveloppe sous l'avatar donne moi ton adresse.

Surtout en Outre Mer .... Vla les tarifs de la poste
Oui privilégie la lettre suivie, tu as 3 Cms maxi pour, cela ira bien à mon avis
 
Hello,
Le colis avec l'afficheur et sa nappe devraient partir samedi.
Pour ce qui est de la bobine, j'ai 162 Ohms et 1 ohm donc le petit enroulement est mort. Cette bobine est-elle dispo ?
Pour info j'avais changé plongeur, fourreau & biellette, mais la panne est vielle...

PS : Merci à Flipper95 pour le don et l'envoi de la languette :)m_ci
 
Hello à tous, je viens de rebrancher l’afficheur qui a été réparé par RP : Impeccable !
Ca marche, jai donc les messages d’aide qui défilent mais impssible de lancer une partie.
J’ai une bobine débranchée ( celle du batteur de droite) est-ce que c’est une raison possible ?
Concernant la bobine, A26646, voici les valeurs mesurées (diode dessoudée) : 166 / 1 ohm.
Cela semble inférieur aux valeurs constructeur...
Merci de votre aide.
Alex
 
Je viens de ressouder la bobine dans le flip > quand j'actionne le batteur il commence à bouger mais j'ai le fusible des bobines qui grille....
 
Hello à tous, je viens de rebrancher l’afficheur qui a été réparé par RP : Impeccable !

Une bonne nouvelle, je me demandais car depuis j'avais pas eu de retour :p

Ca marche, jai donc les messages d’aide qui défilent mais impssible de lancer une partie.

PRécise ? Tu as bien des crédits ? As tu l'afficheur du premier joueur qui reste sur "00" ?

Je viens de ressouder la bobine dans le flip > quand j'actionne le batteur il commence à bouger mais j'ai le fusible des bobines qui grille....

Regarde bien si la bobine est bonne, bien soudées (sens des fils) et aussi je trouve que 1 Ohm sent la bobine grillée, à moins que tu n'aies fait la mesure avec l'EOS de fermé
En tous cas si les fusibles grillent ici il n'y a qu'une commande en puissance pour les batteurs, soit contacts, Eos, bobines, et rien d'autre
 
PRécise ? Tu as bien des crédits ? As tu l'afficheur du premier joueur qui reste sur "00" ? Non je ne crois pas j'ai les messages d'aide qui défilent, les meilleurs scores etc... Pas moyen de lancer une partie, j'ai l'impression que le bouton à gauche (rouge / Start) pour lancer les parties est inopérant.
D'ailleurs en passant en mode Test, en testant les switch et les boutons, le switch présence bille ne réponds pas, ainsi que le bouton start...
Pourtant avant je pouvais lancer une partie... Peut être en bidouillant en mode test sans l'afficheur j'ai modifié un paramètre dans la config ? Genre parties gratuites ? Je n'ai pas de monnayeur pour info.

Pour la bobine, je l'ai testée dessoudée (une patte de la diode également), je pense donc qu'elle est HS; C'est dispo chez RP ?

Merci !

IMG_3732.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Humm

N'aurais tu pas oublié un connecteur, ou un fil coupé
Regarde voir un peu dans le fronton, et au niveau du jeu
Car là je sais pas trop t'aider pour le moment

Le test contact, te permet de tester tous les contacts du jeu
Regarde voir un peu sur le plateau de jeu si d'autres ne seraient pas absent aussi au test
 
Hello,
J'ai repassé le mode test switch > message "tous contacts ouverts". Ensuite j'ai testé tous les switch que je pouvais, les seuls qui ne répondent pas sont :
- Présence bille
- Bouton start (le rouge à gauche)
- les 2 switch pour l'extra ball à gauche

J'ai par ailleurs vérifié les connecteurs, dans le fronton etc comme demandé, rien vu...
Il est certain que ce problème est arrivé après avoir remplacé les caoutchoucs et nettoyé le plateau, j'ai dû coupé un fil ?

Help !
 
JE n'ai pas le manuel et je n'ai pas le pdf
Aurais tu ce manuel au format pdf ?

Sinon il me faudrait le scan de quelques pages pour bien faire
Aurais tu le temps de scanner le manuel et en faire un pdf ?
 
Retour
Haut Bas