Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en route royal flush

H

Happy_play

Non Membre
Bonjour à tous.

Voilà, retour à l'origine avec un flipper mécanique, et quel meca : un Royal flush, ce flip qui m'a tellement bouffé de pièce de 1 franc que j'ai dû ruser avec mes parents afin de leur soutirer quelques pièces de monnaie soient disant pour faire des courses.
Enfin maintenant, j'ai passé la cinquantenaire et je peux enfin jouer sans que cela me coute le moindre centime.
J'ai enfin remonté ce flipper que j'avais acheté au mois de mai.
La remise en route est comme souvent, sans résultat, il reste en tilt.
J'avais déjà eu ce problème avec un Spirit of 76, un défaut de contact slam tilt dû sur la planche du fond (pas de contact) et après la réalisation d'une soudure ainsi que sur celui de la porte et du fronton, le Spirit avait enfin redémarré.
Mais le Royal me paraît un peu plus têtu et malgré cette modif et la vérification des 3 autres tilts (ouverts), il n'a pas réussi à démarrer, il reste en tilt en permanence donc pas d'éclairage du plateau.
Avez-vous une idée de la source de ce problème ?
 
Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que lors la mise sous tension, aucun relais ne colle ?
 
Je viens de vérifier les contacts et il ne reste pas en game over mais en tilt
 
Bonjour ..Puisqu'il ne s'agit que de tilt et pas de game over tu as 2 tilts a gauche dans la caisse et 1 sous le plateau..Si tu pense qu'ils sont bons il te reste a vérifier le relais de tilt et ses contacts ainsi que les connecteurs en commençant par celui a gauche sous le tilt

planche-du-fond-Royal-flush-fleche.jpg
 
OUi et aussi le Roll Tilt
Il me semble que ce dernier est normalement fermé.
 
Bonjour
Pour le tilt, il y a trois contacts ouverts.
Le T tilt est-il un relais tombant sur une Bank, car j'ai oublié ?
S'il y a bien une Bank, réarme-là, pour voir.
Salutations
 
Merci de vos réponses.

J'ai de nouveau regardé les 3 tilts, ils sont bien ouvert, nettoyé les contacts du relais tilt, nettoyé le connecteur mais toujours rien, il reste en tilt.
l'action sur le relais du tilt ne modifie en rien l’allumage dans le fronton de la lampe du tilt.
La seul action qui vraiment éteint cette lampe, est un appuie sur le relais H et allume le plateau.
 
Bon la, j'ai les boules, le fusible de 10A de la plaque était hs !!!!
Il me semblait qu'il était Ok car la verif de ce dernier fait partie du b.a ba de la mise en route d'un flipper.
Bon maintenant, je vais tester son fonctionnement.
 
Bonjour,

J’ai un problème avec un flipper Royal Flush que j’ai récupéré.

Déjà de base quand j’allume l’interrupteur il y a 2 relais qui s’activent : Game Over et 1st ball, ils restent activés.



Si j’appuie sur le Replay Button ou si j’essaie de mettre des crédit dans la porte rien ne se passe.

Après avoir lu sur les forums, j’ai vu qu’en touchant une des bobines du relai AX (celle du bas) et que j’appuie ensuite sur le Replay Button le flipper lance une séquence, le moteur tourne un tour à peu près un quart de tour :

  • Le Hold relay et Tilt hold relay s’activent et restent activés tout le temps
  • Le start relay s’activent et après un tour de moteur se désactive
  • Le 1st ball relay se désactive
  • Une bobine du coin unit claque un coup
  • Si un score est affiché, les rouleaux de 2 joueurs sur 4 (soit 1 et 2 ou 3 et 4) semblent tourner d’un cran puisque le moteur s’arrête ensuite
  • Un crédit est décrémenté
  • Le relai AX retombe
Ensuite si j’appuie une deuxième fois sur le Replay Button plus rien ne se passe, je pense car le relai AX est retombé et qu’il faut que je doive le remettre à la main



Si quelqu’un sait m’aider ?
 
Relais game over et 1st ball colle d entrée c est normal
Que se passe t il si tu colle S à la main?
 
Merci à toi
Lorsque j'active manuellement le relai start ca fait pareil que ce que j'ai expliqué, le moteur tourne d'un quart de tour environ avec les mêmes relais qui se collent et décollent
 
Bonjour A vérifier ..Il y a un contact ou 2 de game over qui ne sont pas fermés.
 
Bonjour, le game over a 2 contacts NF qui sont bien fermés, j'ai vérifié la continuité
Celui ci reste désactivé quand j'allume
 
Sur ta machine il y a 3 game over 1 sur la porte 1 sur la planche du fond et 1 dans le fronton .Si tu les a contrôlés avec un contrôleur ta mesure est fatalement fausse parce que sur un méca la seule façon de contrôler si un contact est fermé c'est de dessouder les fils pour éviter les retours..En aparté ..Évite les copiers collés avec un autre site.
 
Ah oui pardon je pensais que tu parlais des contacts du relai game over
Pour les 3 gale over dont tu parles je les ai démonté, nettoyé et vérifier la continuité de partout je t'assure que ce n'est pas là...
 
Bonjour J'ai relu ton descriptif de panne ..Conclusion .
.C e n'est pas en appuyant sur tous les relais que tu va le redémarrer mais en lui faisant une révision ..Si ta machine n'a pas tourné depuis des lustres et si elle n'a pas eu de révision il n'est pas raisonnable de penser la remettre en marche avec un coup de lime ici et un coup de pinceau par la. IL doit y avoir des contacts oxydés d'autres déréglés et des compteurs gommés .Tout cela demande a être revu. .Mais c'est un choix Prend le temps de lire les 2 articles en tête de la rubrique flippers électromécaniques et après tu avise.
 
Retour
Haut Bas