Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route jukebox rowe ami r85

nicogef

Membres
Membre FF
bonjour,
désolé pour la première publication les images s’affichait bien dans la prévisualisation c'est qu’après qui se sont transformé en lien.

Je dois remettre en route un jukebox Rowe ami R85 pour une amie. qui le possède depuis plusieurs année

Première panne . le juke box ne fessait que de prendre les disques les posé sur la table et les remettre dans le magazine sans les lire.

Le Z115 a été remplacé par une autre carte.carte.jpg et la batterie a été remplacé par une pile bouton + un composant en série.

Depuis plus de disque de pris mais ne fonctionne toujours pas.

Lors de mes contrôle sur place. Les voyants sur l’alimentation sont Ok 28 vac = 33 vac 8vdc = 8.5 vdc et 28vdc = 33vdc. Les néons sont allumé + bruit dans les hautparleur a la mise sous tension. LED 8 volts sur le ccc alumé j’ai bien du 8volts sur les pins sur 2 et 4 p103 et commun pin 3

Sur le CCC switch sur most popular , continous et normal. Swtich on off et service sur on. Et aucun voyant sur la carte Machinsm control

Mais aucun affichage intérieur et extérieur.

J’ai repris les soudure des connecteur de la CCC + carte tarif + mechanism contrôle beaucoup était à refaire .

lors de mes essai. J’ai mis Switch on off et service sur servie. Tous le mécanisme de disque a fonctionné. Tous les voyant ce sont allumé a un moment donné sauf le canel sur la carte Machinsm control.

Le disque a bien été mis sur la platine a commencé a tourné. Puis c’est arrêté sans lire le disque et pas de son .

Mais aucun affichage intérieur et extérieur.

Je n’ai pas testé avec les pieces

J'ai une partie de la doc technique, les schémas.

Je suis technicien de maintenance depuis 10ans et débutant en électronique

Je ne sais pas me servir des "boutons de service"

Merci d’avance pour votre aide

Et pouvez-vous me donné le protocole a suivre ?

Nicogef
ci joint les photo des composants
20231030_114244.jpg20231030_114255.jpg20231030_114310.jpg20231030_114319.jpg20231030_114323.jpg20231030_114336.jpg20231030_114343.jpg

Alors pour le peu que j'en sais, sans que la cate processeur marche bien, tout est en carafe

Depuis 1999 , on m'avait demandé de refaire la carte, avec me semble t il si c'est celle là (processeur 6501, rom et ram à coté)

Tu sais m'en faire un gros plan précis ?

Es tu certain qu'elle fonctionne car les juke là sont tous HS cause de cette carte
Tu as des crédits affichés etc.. ou rien le vide total

Car sans la mémoire (PROM ici) valide, il est impossible de la refaire

bonjour,

@pinball25870

en mode servie l'afficheur ne s'allume pas sur la ccc j'ai bien du 5V sur la pin 22 z114 et z109 et pin 30 z115. le jukebox prend le vinyle le met sur la table lance la lecture et s’arrête aussitôt et le remette dans le magasin.

@David

je n'est pas de photo de la carte.
aucun crédit d'affiché

merci d'avance pour votre aide

Si ta lecture s’arrête trop tôt, cela ressemble au réglage du capteur ILS de fin de disque mal réglé

Je sais pas pour aider plus là
Mais jsute : Es tu certain du fonctionnement de la carte que tu as remplacer
Car c'est la maladie de ce dernier, m'en souviens bien de cela une connaissance m'en parlait tout le temps

voici un schéma de la carte émulateur. Je trouvais fréquemment des problèmes d'oscillateur (7404 et composants associés) . Le support 40 broches lyre est à remplacer par un modèle tulipe de préférence. Quand à la carte CCC, si la batterie a ét remplacée, regarde si il n'y a pas d'oxydation en dessous de son emplacement original et vérifie le Z117.
le fait que la prise de disque est continue avec rejet est normale tant que le CCC n est pas fonctionnel

Fichiers joints

• CCC..JPG
    CCC..JPG
    84.1 KB · Affichages: 8
  • emulateur 65X.JPG
    emulateur 65X.JPG
    73.9 KB · Affichages: 8
Oh là je ne vois rien sur les plans
Faudrait que tu mettes cela en grandeur totale et dépose sur un site FTP que l'on puisse les aspirer (genre gros fichier, Free Transfert etc .... en aucun cas We transfer pollué par du spam et virus)

Ah bien

Coool j'ai enfin un schéma
Donc ici je pourrais la refaire s01 s01 (a voir dispo du 6520 j'ai pas en stock ce dernier)

Mais il me faut avoir un contenu de la ROM 2316 pour ce faire
C'est en gros un montage quasis identique à ce que j'ai fait pour les cartes sons Gottlieb et son RRIOT 6530

Ah bien

Coool j'ai enfin un schéma
Donc ici je pourrais la refaire s01 s01 (a voir dispo du 6520 j'ai pas en stock ce dernier)

Mais il me faut avoir un contenu de la ROM 2316 pour ce faire
C'est en gros un montage quasis identique à ce que j'ai fait pour les cartes sons Gottlieb et son RRIOT 6530
la rom est rarement défectueuse, le 6520 se trouve encore, mais assez cher étant donné sa rareté

la rom est rarement défectueuse
Ecoute j'avais des modules , mais jamais eu le schéma
J'avais rendu les adaptateurs à qui de droit

TOUTES les PROMS étaient HS, HS
Je n'ai su en sauver aucune ....et pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour lire cela

Retour
Haut Bas