Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en route earthshker

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Voici ma dernière acquisition, et oui j'ai encore craqué en plus à peine à 80 km de chez moi je ne pouvais que le prendre. Il y a un peu de boulot mais bon quand on aime...

Je compte sur vous pour me conseiller sur la restauration de mon new jouet...MERCI

Voici le premier bilan:
- Les mesures sur la carte alim sont bonnes
- Une pile qui à coulé avec des petits dégats sur la CPU, je me suis empressé de virer cette M...
- carte interconnect bricolé et un peu cramé
- fusible de 8A en bas à droite dans le fronton (celui à coté du gros condo ) cramé
- plateau et mylar d' époque et crasse d'origine

Je me suis lancé pour une mise en route d'essai :
la CPU à l'air de démarrer led 5volts ok, ensuite led de droite qui s'allume et celle du milieu qui clignote à fond plus le bip de la carte son comme sur mon taxi, par contre de temps en temps elle reset et se remet correct.
et c'est TOUT (de temps en temps une petite réaction de bobines ????

MERCI de m'indiquer comment poursuivre pour avancer

eath1.jpg
earth2.jpg
earth3.jpg
 
Etbien sûr j'ai oublié afficheurs sans aucune réaction
 
Pour les afficheurs il te faut contrôler la tension déjà
Voir si tu as le +100 et -100
On aura du mal à aller plus loin sans eux

Quand la cpu démarre tu as toutes les lampes qui fonctionnent ?
Tu sais mettre des crédits ?
Tu as le son ?

Pour les afficheurs, pense aussi à vérifier les nappes si elles sont dans les bons sens ;) liseré rouge sur le 1 sur chaque carte
 
Bonsoir,

je viens de tester j'ai bien le - 95 volts et + 98.9 volts qui arrivent à la carte afficheurs , par contre quand je regarde mon afficheur de trés prés on dirai des micro grains de sel sur les petits segments et il me semble bien que j'avais vu sur le forum que cela n'était pas bon du tout.

Par contre bonne nouvelle, lorsque la CPU réussi à démarrer et tiens sans rebooter je peux faire une partie complète il a l'air de fonctionner corectement.

merci de m'indiquer ce que je peut faire pour éviter que ma CPU reboote aussi souvent.

Mon autre souci est que : - je n'ai aucune lumiére sur le haut du plateau , ni aucunes sous les inserts

Avec de la patience je devrai arriver à une remise en route complète....et je suis méga patient


-
 
J'ai eu le problème d'éclairage que tu as sur mon cyclone. Le 8 ampères sautait dès que j'allumais le flipper. C'était le pont de diodes à côté du gros condensateur ( moi il était fixé sur le fond du fronton en bas à droite) qui était en court-circuit. Je l'ai changé et tout à fonctionné.
 
Cool merci je viens de remplacer le pont de diode , remettre un fusible de 8A et refaire une cosse sur J6 de l'interconnect et la tout fonctionne ....TROP BEAU avec l'éclairage.

Par contre je ne sait plus trop ou chercher pour la CPU , j'ai remplacé C30 le condo de 22µF , mais de temps à autre la CPU reboote quand même, c'est moins fréquent je peut faire une à deux parties et hop elle reboote trois quatre fois avant de se remettre.

Et bien sûr toujours pas d'afficheurs

MERCI à vous
 
Pour les afficheurs, vu ta description, cela ressemble à des afficheurs HS, définitivement ;(

Fait nous voir de près une photos des afficheurs

Pour la cpu, tu as regardé sur la carte régulation l'état de la connectique ? L'état du gros condensateur de filtrage
Fait voir une photo aussi de cette carte, afin que je vois bien le condensateur
 
Bonsoir,
Me revoilà avec quelques photos et toujours des interrogations
Voila mes afficheurs et j'ai une petite question puis je les tester sans riscques en les branchants sur mon taxi
DSC_0168 (Copier).JPG
IMG_20151021_221533 (Copier).jpg

Et pour mon alim lorsque je mesure sur la carte j'ai 4.83 Volts et sur la CPU arrive 4.79, 4.80 volts et toujours un démarrage aléatoire de la CPU
les voyants jouent bien leurs rôles 5 volts ensuite celui de droite et celui du centre qui clignote à fond et le ding qui va bien, Par contre il démarre les lampes et bobines un fois sur dix ???
IMG_20151019_170111 (Copier).jpg

MERCI
 
J'ai oublié de préciser, mais quand il démarre il fonctionne nickel , lampe, son , bobines.... j'ai même claqué lol , c'est du jeu à l'aveugle
 
Les afficheurs semble totalement HS

L'alimentation est trop faible
Il faudra la dépanner
J'en ai faite une hier midi ;) pareil trop faible
 
Pour les afficheurs je n'en doutais un peu , par contre pour l'alim est ce que le fait de changer le C10
 
va suffir pour récupérer un 5 volts correct, de toute façon je suis entrain de préparer ma commande pour RP et je voudrai pas en oublier
 
Clair il faut déjà le +5V
Le condensateur OUI et NON
Oui car il faut un bon redressement, mais vu son état sur la photo NON

Par contre C7 et C8 ... Souvent HS
 
Bonsoir , je viens de faire un test avec l'alimentation de mon taxi qui est à 4.99 volts et excatement la même réaction de la CPU
Par contre un peu d'évolution sur la panne :
- dans un premier temps la led blanking peine à s'allumer (crépitement) en provocant des grissellement dans le son
- maintenant la CPU démarre à chaque fois mais il y a que le plateau d'allume, il faut que j'appui sur le bouton reset de la CPU et la nickel elle démarre et je peut jouer normalement

Une autre question au sujet de mes afficheurs , puis je les tester sans risques en les installant sur mon taxi

MERCI
 
En plus tu as changé le condensateur ...de 22 µF
Possible le circuit de reset
Il faudrait le vérifier
Tu as fait le relevé des tensions, sur les Zéner par exemple ;)
 
Rélever des tensions sur zener je ne sais pas comment faire , :( tu mets le multimètre ou et tu dois lire quoi, je l'ai bien vu la zr1 de 6.8 mais ???
merci
 
faut pas un oscillo pour çà ??
 
Pour les diodes Zéner non
Juste le multimètre
Mais ... Tu as la bonne tension sur celle ci ?

Pour bien voir le changement de l'état du reset l'oscillo est préférable
 
Voilà des nouvelles fraîches, mais c'est pas pour ça que j avance dans le dépannage.. Lol. Je viens de trouver le moyen de le démarrer à chaque fois, c'est pas très normal mais bon pour le moment. Je m'explique, il faut que j ouvre la porte et la miracle au bout de la deuxième fois nickel tout fonctionne. Bien sûr je suis preneur de tout conseil pour remédier à ça. MERCI
 
Hum
Sans avoir des infos sur l'afficheur on peut partir dans tous les sens ....Il faudrait voir sur les afficheurs ce qui est écrit
Donc faudrait commencer par là
 
Retour
Haut Bas