Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en route d'un Street fighter 2 (Gottlieb Sys3)

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Je commence à avoir pas mal d'expérience dans les SYS80b mais je connais très mal les systèmes 3.
Je souhaite remettre en route un Street fighter 2.
J'ai bien sûr commencé par lire les articles de David sur les SYS3 (y compris le "livre de chevet des systèmes 3").

Le flipper ne démarre pas mais je pense qu'il n'en est pas trop loin. :)
Au démarrage, il y a bien les 2 beeps hyper stridents mais ils sont suivi de 5 beeps rapprochés
- Le fusible F6 (10A) explose dès l'allumage (je n'ai pas encore trouvé pourquoi)
- Le DOT affiche de la soupe de pixel
- Les LED des cartes son et alim clignotent lentement.
- La led de la CPU clignote mais un peu plus vite que cette des autres cartes (je ne sais pas si c'est normal).

La pile CR2430 était morte et avait très légèrement coulé (carte stabilisée au vinaigre d'alcool) + pile remplacée.
J'ai aussi remplacé les condo C20 & C21 (de 1µF) qui ont tendance à mal vieillir (d'après les info que j'ai trouvé sur FF)
Le 5 volt est OK 5,05v et arrive bien aux cartes.

Mes deux questions principales:
- Quelqu'un aurait-il l'explication des 5 beeps?
- La cause racine du fusible F6 qui crame pourrait-elle venir de la carte driver (je pense que j'ai quelques transistors à remplacer)?
 
Le boot en vidéo (avec les beeps):
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Cpu etc … semble bien démarrer
LEs lampes de plateaux marchent elles ?
Le dot cela on verra plus tard, on dirait inversion de nappe ou défaut du dot lui même ….

As tu les lampes de plateau ?

Le TUT TIT est normal

Le ti ti ti tiiiii est une erreur
Sans doute manque de bille ou pas de lecture de la matrice à contacts
Pour cela je redemande as tu les lampes plateaux ? (inserts et non l'éclairage général)
 
Seules les lampes de l'éclairage général sont allumées.
Les lampes pilotés ne fonctionnent pas puisque le fusible F6 (10A) crame dès que je le change. Ce fusible étant associé au "Controled lamps & switches" je me dit que c'est peut être la carte driver qui a un pb.
 
.Bonjour .Pour ton fuse qui claque as tu contrôlé le pont a diodes .S'il est bon je pencherais plutôt pour un ou plusieurs culots d'ampoules en court jus .Par ligne débranche les communs et refait l'essais. Si ton fuse ne dégage plus rebranche les lignes une par une jusqu'à ce que ton fuse ressaute et tu auras déjà la ligne coupable .Reste plus qu'a trouver le culot.
 
Bravo à "flipper95"!!!
Le pond de diode était effectivement HS.
Voici la preuve:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Maintenant voici aussi le résultat en image:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Maintenance que la CPU est nickel (nouvelle CR2430) et que le flipper boote correctement, il va falloir s'atteler à l'esthétique (nettoyage, élastiques, lampes…)

Je suis vraiment content! Je ne connaissait pas ce flipper mais je trouve qu'il est vraiment sympa à jouer. :)
 
Bravo .Content pout toi si ça marche .Pour le matériel qu'il te faut pout l'esthétique je pense que tu vas trouver ton bonheur chez Restorpinball ..Bonne journée.
 
Yes! Je connais bien la boutique. J'y achète déjà la plupart de mes pièces détachées. :)
 
Donc pont HS, pas de +20 V donc aucun contacts lu (car la matrice est liée à celle des lampes commandées)

Affaire 18165 résolue, hop dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas