Je commence à avoir pas mal d'expérience dans les SYS80b mais je connais très mal les systèmes 3.
Je souhaite remettre en route un Street fighter 2.
J'ai bien sûr commencé par lire les articles de David sur les SYS3 (y compris le "livre de chevet des systèmes 3").
Le flipper ne démarre pas mais je pense qu'il n'en est pas trop loin.
Au démarrage, il y a bien les 2 beeps hyper stridents mais ils sont suivi de 5 beeps rapprochés
- Le fusible F6 (10A) explose dès l'allumage (je n'ai pas encore trouvé pourquoi)
- Le DOT affiche de la soupe de pixel
- Les LED des cartes son et alim clignotent lentement.
- La led de la CPU clignote mais un peu plus vite que cette des autres cartes (je ne sais pas si c'est normal).
La pile CR2430 était morte et avait très légèrement coulé (carte stabilisée au vinaigre d'alcool) + pile remplacée.
J'ai aussi remplacé les condo C20 & C21 (de 1µF) qui ont tendance à mal vieillir (d'après les info que j'ai trouvé sur FF)
Le 5 volt est OK 5,05v et arrive bien aux cartes.
Mes deux questions principales:
- Quelqu'un aurait-il l'explication des 5 beeps?
- La cause racine du fusible F6 qui crame pourrait-elle venir de la carte driver (je pense que j'ai quelques transistors à remplacer)?
Je souhaite remettre en route un Street fighter 2.
J'ai bien sûr commencé par lire les articles de David sur les SYS3 (y compris le "livre de chevet des systèmes 3").
Le flipper ne démarre pas mais je pense qu'il n'en est pas trop loin.

Au démarrage, il y a bien les 2 beeps hyper stridents mais ils sont suivi de 5 beeps rapprochés
- Le fusible F6 (10A) explose dès l'allumage (je n'ai pas encore trouvé pourquoi)
- Le DOT affiche de la soupe de pixel
- Les LED des cartes son et alim clignotent lentement.
- La led de la CPU clignote mais un peu plus vite que cette des autres cartes (je ne sais pas si c'est normal).
La pile CR2430 était morte et avait très légèrement coulé (carte stabilisée au vinaigre d'alcool) + pile remplacée.
J'ai aussi remplacé les condo C20 & C21 (de 1µF) qui ont tendance à mal vieillir (d'après les info que j'ai trouvé sur FF)
Le 5 volt est OK 5,05v et arrive bien aux cartes.
Mes deux questions principales:
- Quelqu'un aurait-il l'explication des 5 beeps?
- La cause racine du fusible F6 qui crame pourrait-elle venir de la carte driver (je pense que j'ai quelques transistors à remplacer)?