Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route d'un Gottlieb "Freddy"

Afficheur et ampli bien reçus ce matin, merci David :)
Ayant un autre flipper sous le coude (c'est lourd, la vache :D ), je n'ai pas encore de nouveau vérifié les continuités, les éventuels fils en court-circuit ni testé les tensions pour l'ampli. Ce sera fait le moment venu avant les raccordements car je n'ai pas envie de t'envoyer l'ampli une troisième fois^^ Je reviendrai aux nouvelles quand ça marchera. Ou pas :D
 
Oki tu nous dira alors
 
Après un nouveau contrôle des fils des hauts-parleurs et leur place sur le connecteur, rien ne semblait anormal. J'ai donc rebranché la carte ampli et au passage l'afficheur, tout fonctionne désormais, y compris le moteur de la porte que j'ai réglé :)

Question: Peut-on modifier le texte qui défile parfois ? Parce-que lire "Dite non à la drogue" sans le "s" à dites, ça me fait mal aux yeux :D

Sinon, j'ai joué un peu, mais pour le moment, je n'ai absolument rien compris au jeu. S'agissant de mon premier DOT, je me demande d'ailleurs si je vais m'y habituer, étant plus habitué aux system80 que j'apprécie particulièrement. On verra bien à l'usage... Merci en tout cas David pour la révision des cartes ;)
 
Impeccable si tout fonctionne bien
Et qu'est ce que cela donne en terme de sonorité avec les nouveaux Hps ?
Tu les as trouvés où ?
Car là cela va intéresser du monde surement et ou moi avec :p
 
Ça rend plutôt bien, mais il y a comme une saturation à moment précis. Ou alors, c'est normal, bien que le volume ne soit pas excessif. J'ai eu ces enceintes sur Conrad, mais j'avoue y être allé un peu au hasard, tout en respectant les impédances préconisées (4 Ohms pour le HP du caisson et 8 Ohms pour les HP du fronton). Je peux mettre les liens directs si c'est autorisé sur le forum.
 
Pour Conrad OUi aucun souci pour cela :)

Par contre saturé ?
J'avais ce jeu et pour avoir le son saturé il faut monter déjà le volume !!! Et cela fait un sacré bruit
Possible que tes Hps n'aient pas une bonne sensibilité
On verra cela tient !
 
Voilà une petite vidéo, le son me semble plutôt bien restitué. La "saturation" dont je parle s'entend à chaque fin de bille au moment du décompte, à la fin du "ta ta ta ta". Bon, je chipote peut-être un peu, ceci-dit... En revanche, je m'aperçois que le potentiomètre du volume est très sensible. Il suffit de le bouger légèrement pour que ça gueule d'un seul coup.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Ah oui le décompte, c'est pas on dira saturé, mais ainsi :p pas d'inquiétude
Pour le grave j'ai lu 90 dB, cela va les haut parleurs médium et aigüe par contre sont moins sensibles mais cela ajuste l'excès d'origine en fréquences élevées
Tout est bien ;)
 
Merci pour la confirmation :)
Juste un dernier truc que tu as dû zapper: Peut-on modifier le texte qui défile, en particulier corriger la faute d'orthographe ?
 
Non faudrait bricoler les mémoires jeux pour cela (je n'ai pas eu d'autres versions corrigées en tous cas jamais eues en mains)
Là laisse rien d'important, cela laisse la touche des traducteurs dans le temps :p
Le Stargate avant exactement le même soucis, sur une traduction.
 
Finalement, le plaisir n'aura été que de courte durée. Depuis qu'il est reparti, j'y ai joué tous les jours sans aucun souci. Hier, je l'ai simplement allumé (en Game Over) et au bout de 5 minutes, l'écran n'affichait plus rien et les lampes commandées ne fonctionnaient plus, à l'exception du GI. Ce matin, je l'ai remis en route, toujours les mêmes symptômes. En vérifiant les fusibles, j'ai vu que celui de l'alim A2 était grillé. Je l'ai remplacé, j'ai retiré le connecteur J2 en laissant le J1 et j'ai rallumé. Le fusible a grillé immédiatement. Voici une photo de l'alimentation, on dirait que le C2 a morflé. J'ai voulu tester le LM338, mais pour tout dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre. En revanche, aucune trace de brûlé sur le circuit imprimé de l'autre côté. Dans la mesure où il a fonctionné correctement quelques jours, je me demande bien ce qui a pu provoquer cette panne...

20170528_115529.jpg
 
T'en fait pas
Cela peut arriver
COndensateur tantale à remplacer
Tout simplement
Ici dans ton cas déjà le supprimer et vérifie juste avec cette carte de branchée (et aucune autre) que tu récupères le +5V
Attention cependant ! Il faudra remettre ce condensateur car il a un rôle important concernant le filtrage du bruit du régulateur (bruit non audible mais électronique)
 
Merci David, ça me rassure ! Je vais tester ça demain. Quand tu dis de vérifier juste avec cette carte de branchée et aucune autre, ça veut dire de ne pas connecter le J2 sur l'alimentation ou de retirer les connecteurs de toutes les cartes ?
 
Branche que J1
Débranche J2
Mesure dans une broche de J2 le +5V (bien sur avec la sonde noire du multimètre sur une masse :p
Position VDC le multimètre, gamme 20V continu
 
J'ai testé ce matin, j'ai bien du 5V. C'est bon signe, j'attends le condensateur ces jours-ci (je n'en ai pas vu sur ton site).
 
Pourtant il y en a plein des condos !
 
Retour
Haut Bas