Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route d'un Eight Ball Deluxe.

J

joe park

Non Membre
Voila un amis a moi a un Eight Ball Deluxe qui est en sommeile depuis pas mal de temps chez lui.(bien au chaud)
Il ma demandé de lui redémarrer son flip.
Alors a l'allumage j'ai rien sauf les lampes du plateau.
J'ai regardé les cartes et les fusibles tout semble=ok.
Mais j'ai un doute sur l'accu (ou la pile) qui est soudé a la CPU.(je l'est dessoudé car celle ci etait a la limite de couler)
Donc il faudrait que je remplace cette accu mais j'en est pas vu sur RP.Apres il faudra lui faire une bonne renovation mais la c'est pas trop un souci.
Donc ci vous pouvez mes donner quel que infos sur cette generation de jeux car j'y connai rien je suis plus DOT.
Comme le flipper est a 1H30 de chez moi il est pas super facile pour moi.
Je doit faire des achats sur RP j'aimerais commandé pour ce flip aussi.

Merci

Kontent
 
Déjà est ce que la CPU clignotte 7 fois ?

Faudra commencer par là

L'accu on en remets pas

OU tu déporte un coupleur à piles R6 ou alors une pile au lithium dessus ou un condo 1 Farad

A toi de choisir

Fait le bilan des tensions pannes etc .... Vient avec des photos et on va faire le tri de tout cela ;)
 
Hello. Déjà je pense que, avec l'aide du schéma, tu devrais prendre un multimètre, regarder la carte alim dans la caisse, et regarder les tensions qui y sont sur les points tp1 tp2 tp3 tp4 tp5 (si tu n'a pas la doc dis le je te l'envoi). Déjà vérifie ces tensions (attention certaines en alternatifs d'autres en continus), puis après on verra ;)

Laurent.
 
Desolé du retard mais comme je travail le week end.
Merci pour les infos!Sa confirme ce que je voulait faire pour l'accu.A present je vais voir pour faire les diferant teste (comme le flip est a 1h30 de chez moi pas facile facile)je vous tien au courant merci encore!
 
Déterrage de topic 2 ans aprés!!!
Finalement j'avais abandonné le depannage du flip....(trop loin pour faire un travail sérieux deçu)
Mais j'ai eu pas mal de temps libre durant le mois de novembre et décembre.J'ai été chercher le flip et je l'est réstauré chez moi.Beaucoup plus pratique car j'ai tout a disposition....
Grace a l'aide du site j'ai tout remis en route..j'ai refait les pont de diode de la carte d'alim....ect
Mais j'ai des petit soucis qui ne trouve pas de solutions...

->J'ai la lampe "X5" qui est toujour allumé et les lampes"112.00"et "20.000" qui eux ne s'allume pas.(je pense a des souci de transitor mais le probléme est que je ne sai pas qui commade quoi).

->J'ai le contact du bumper bas qui ne fonctione pas.Il est toujour fermé dans le test contact alors que le contact est ouvert(la diode est bonne).Quand je shunt le contact la bobine fonctionne.

->J'ai un petit grondement dans le son (j'ai changer le potard ideme).

Merci beaucoup de votre aide.

Si joint une petite photos du flip qui reprend vie!

DSC00245.JPG
 
Thyristor pour les lampes

Pour ton soucis de bumper n'aurais tu pas d'autres contacts qui ne marchent pas ?

Pour le son, regarde un peu la connectique Femelle et Mâle de la carte sons
 
Ok pour les lampes je te commanderai donc des thyristor pour les lampes en meme temps que des 7408 pour mon souci sur le Cyclone.
Mais quel son les numeros des thyristor HS sur la carte pour les lampes "5X"(allumé fixe),"112,000"(pas allumé) et "20.000"(pas allumé)
J'ai le donc mais j'ai du mal a comprendre les shemat entre les 2 carte de gestion des lampes.
Sinon pour le contact bumper c'est le seule a ne pas fonctionner.
Merci David.
 
Sauf erreures

5X bonus (ils ont écrit 2x "4X bonus") c'est le Q53 carte A5 lamp
112.000 Q14 carte A9 lamp auxilliaire
20.000 saucer Q3 A9 lamp auxilliaire

Laurent.
 
Merci beaucoup Laurent!

Bon pour la lampe 5X c'était bien sa par contre pour le 112.000 et 20.000 j'ai interverti des Thyristor (j'en est pas en stock) et pareil.Je pense a cable coupé ou mauvais contact dans le connecteur.
Merci encore en tout cas!
 
Salut.
J'ai eu ce soucis sur cette carte A9 avec la lettre L de deluxe, c'était les cosses femelles des connecteurs à changer, je pense dans ton cas, que c'est le cas, change les cosses des connecteurs, et tu récupèreras ces deux lumières.

Laurent.
 
OU soudure sur la carte lampes (connecteurs)
 
Retour
Haut Bas