Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en route d'un earthshaker

bon,pépito,tu vas chez casto tu trouves le truc et on voit après;)
merci à toi Pépito ;)
pas concerné par cette panne mais je la suis car je vois que le forum est bien plus qu'un forum!
FF tout simplement:):)
 
Tiens au passage david04, je te confirme que le bouton sur la porte ne sert qu'au reset des scores, et qu'il n'a aucune fonction dans les réglages...

Par contre, à moins de le casser, il ne peut pas tomber en panne. C'est un simple axe en téflon qui coulisse dans un corps : à l'intérieur du corps, sur l'axe (en fait la partie sur laquelle on appuie), il y a deux contacteurs logés dans une cavité, et ces contacteurs viennent toucher les broches métalliques du corps lorsque l'on appuie sur le poussoir (ces broches on les voit de l’extérieur, normalement tu as des fils et une diode de connectés dessus). Pour le démonter, tu as juste un frein métallique (une sorte de circlips carré, et l'axe sort de l'autre coté. Il y a des chances qu'un ou deux de tes contacteurs soient manquants, il te sera facile de les refaire avec un bout de métal plié (pour avoir un modèle, tu peux démonter le bouton qui est à l'opposé)...
 
Clair ce sont des boutons avec des poussoirs et mini plaques de laiton dedans
Dur de les exploser
Un coup de nettoyant et souvent cela repart
SInon ils sont toujours doublés on dira
Un seul coté est utilisé ;)

Ce sont des vieux boutons de recyclages dans les jeux là, des boutons qui étaient dans les vieux amplificateurs ou radios (les boutons de sélections)
 
Merci Sgt. Augagneur pour les explications et merci a lolo indi et au big boos.
Normalement pepito04 devait aller voir aujourd'hui pour les charbons.
Vu qu'il n'arrive plus a ce connecter depuis un moment sur son compte, il a qu'a utiliser le mien, et venir sur ce post pour donner des infos sur l'avancement de la réparation du moteur.
Il m'a dit si changer les charbons ne règle pas le probleme, il achètera un nouveau moteur.
 
Pour PEpito .... Il redemande son identifiant .... le site le fait tout seul
Qu'il me contacte au pis sur RP
Mais attention à son mail .... Gmail, hotmail etc .... exclus
 
salut a tous c'est pepito 04 ,j'ai réussie a enlever les mâchoires;du moteur il 'y avais juste un petite entaille,de chaque cotés du moteur .a l' aide d'un petit tournevis :il fallait juste faire levier ;je suis aller acheter deux charbons:a un petit réparateur d 'électroménager;(11euros livrés en 24h)juste un peu les limés avec du papier de verre.moteur remonter çà fonctionne très bien.je remercie tout le monde ;de votre aide et de vos conseils.
Maintenant place aux photos:


20160808_104625.jpg 20160808_104633.jpg 20160809_073741.jpg
 
Et voilà tu n'as pas dépensé 50 euros au bas mot pour le shaker et encore je dirais 120 €uros ....Vive les bonnes astuces d'FF ;)
 
Retour
Haut Bas