Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route d'un earthshaker besoin d'aide !

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Bonjour, voila j'ai ramené un earth shaker de chez williams, seulement dans létat ou je l'ai eu seul le flipper gauche bas fonctionne donc le droite et le haut gauche ne répondent pas...

je suis totalement nouveau dans le monde des flip mais j'ai quand même remarqué les fils dénudé en dessous comme par hasard sur la bobine du flipper droit par ex qui se baladent.

L'affichage du translite ne fonctionne pas, a l'allumage tout s'allume et j'entends le bruit (bip du bios comme pinmame sur pc ) du lancement mais la partie ne part pas avec le start...

Je sais pas du tout ou remettre ses fils et savoir quoi vérifié en fin de compte ! Je laisse donc quelques photos en espérant vous attirer l'oeil (de pro) :lol:

Merci


IMGP0075-2000.jpg


IMGP0076-2000.jpg


IMGP0077-2000.jpg


IMGP0078-2000.jpg


IMGP0080-2000.jpg


IMGP0083-2000.jpg


IMGP0084-2000.jpg
 
excellent ce earthshaker !!

pour les bobines , y'a du bidouillage : manuel a telecharger d'urgence !

pour les afficheurs , verifier les fusibles dans le fronton .
 
Salut,
super flipper le Earthshaker, un jour j'en aurais un!
Déjà la caisse et le plateau ont l'air en très bon état.
L'idéal ça serais qu'un gars qui en a un, te fasse des photos détaillées.
http://ipdb.org/showpic.pl?id=753&picno=28716
http://ipdb.org/showpic.pl?id=753&picno=28717
Il y a un problème avec les bobines (biellettes aussi) des 2 flips du bas, ça devrais être les mêmes bobines, le flip du haut ne risque pas de marcher, il manque tout le mécanisme.
Je sais pas pourquoi le mec a souder ces fils bleu sur la bobine du flip droit ???
Avec la doc tu sais la place de chaque fil.
C'est comment dans le fronton, pas de bidouillage apparent?
Pas de connecteurs cramés? ils sont bien tous enfoncés? bien a leurs places?
Tu a vérifier tout les fusibles?
Tu peut rentré dans les tests? il y a quelques choses qui s'affiche sur les afficheurs?
 
pour les bobine oui j'avais pas vu qu'il manqué carément le systeme !! il faut que je prépare une commande les elastiques son a changer il faut des ampoules et certainement fusible ... Je peut pas répondre a tes questions david car j'arive pas a ouvrir le fronton ( boo ) je tourne la clé a droite ou a gauche la vitre ne bouge pas jessai de tiré sur les bord un peut partout rien ne sort rien ne coulisse je pète un plomb avec cette vitre !!!!!!!!! Quelqu'un a t'il une explication pour ouvrir ce fronton ?

A propos de trouver une photo détaillé du même playfield j'ai trouver ca sur le net comparé a la mienne c'est moin bidouillé

http://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/redactor/960/46015/25.jpg
 
Il faut que tu télécharges le manuel déjà, si tu ne l'as pas. Tu peux le télécharger ici (dans Documentation / English Manual) :
http://www.ipdb.org/search.pl?any=earthshaker&search=Search+Database&searchtype=quick#753

Sinon, pour le flip haut gauche, ça ne risque pas de marcher, il n'y a pas de bobine. En gros, regarde dans le manuel, pour chaque bobine (solenoid), tu trouveras le câblage (les couleurs de câbles etc...).
 
oui je vais regarder le manuel tranquillement car la je suis bloqué....bon j'ai enfin réussi a ouvrir le translite donc j'ai trouvé une nappe qui se baladé.

Le compartiment des piles y'en avait qu'une seul et totalement oxydé puis j'ai trouvé un fusible de mort seulement.

Dans un premier temps j'ai viré la pile et j'ai poncé les connecteurs pour refaire contact correctement puis j'ai inséré 3 piles neuves.

J'ai rebranché la nappe sur la seule prise qui est prévu pour cette nappe toute manière :D .

J'ai rallumé le flip toujours pas d'affichage bon c'était un test il me faut un fusible neuf déjà.

En observant les carte j'ai trouvé un reset cpu et reset sound.

J'ai cliqué les deux et le flip a fait un reset les bille qui était bloqué dans les rampe sont sorti et retombé en bas ensuite ca s'est mi a clignoté tel un flipper fonctionnel ferait.

J'ai entendu des bip bippppppppppp du son et la musique du flip c'est mise en route ! Un petit smile aparait.. pas longtemps en appuyant sur start aucun bille s'est mi en place pour le départ.

J'éteins je rallume le flipp et rede nouveau ( je dirai) bloqué ...

Donc résumé :

- 1 fusible a changer

- des ampoules a changer

- les élastiques a changer

- la bobine flipper droit du dessous le plateau a ressouder et recabler je sais pas encore comment je vais voir la doc.

- Acheter et installer une bobine pour faire fonctionner le flipper haut gauche

- Trouver pourquoi il n'y a aucun affichage de score ni rien du tout sur le translite

- un bon nettoyage de plateau s'impose (quel produit me conseillez vous ?)



Voila sur ce je vais lire la doc du flip je vous laisse sur ses photos:

IMGP0092-2000.jpg


IMGP0093-2000.jpg


IMGP0098-2000.jpg


IMGP0101-2000.jpg


EDIT : Il n'y a aucun affichage sur le fronton ca vient de quoi en general sachant que c'est un system 11B ?
 
J'ai moi même restaurer trois systeme 11b donc un Eartshaker qui avait un problème d'afficheur.
Voici quelques conseils:
Avant tous débranche l' afficheur de la carte alimentation et vérifie les tensions aux borne de J2( carte power supply).Normalement tu devrais avoir +100v et -100v(alimentation des tubes de t'a carte afficheur).Si tu n'a pas ses tensions il faut vérifier sur la carte à commencé par les résistances R4 et R1 ( 39 Kohms) et biensur les fusibles.

Si ils sont ok vérifie les transistors Q1,Q2,Q4 et Q3 et diodes zener ZR2 et ZR4.

Vérifie aussi que sur les tubes afficheur de la carte tu ne voie pas de petit cristaux signe d'afficheur HS.

et bien branché le cable plat de l'afficheur qui va sur la CPU.

Pour terminer pour la carte cpu le mieux serait que tu déporte le support des piles avec un neuf.D'après la photo on dirait que les bornes sont bouffé par l'acide.
 
Déjà OUI vérifier les alimentation

Pour la bobine de batteur non connectée, cela sent peut être le soucis de câblage et ou de bobine

Soit avec le manuel tu trouveras les couleurs des fils associés

Pense les couleur en anglais
YL pour Yellow ou YW des fois etc ....

Pour la nappe le filet rouge est la broche une
Tu trouveras sur la cpu la broche une d'indiquée

Commence par vérifier les alimentations, il te faut du +5 , du +100, du -100 et du -12

Cela sera déjà le bon début
 
Merci pour les indications je vais vérifier ça !

PS: ca y est j'ai eu mon tx sector ce matin lui est fonctionnel et uhm quel pied :) telleeeporrtttttt;)
 
David a dit:
Déjà OUI vérifier les alimentation

Pour la bobine de batteur non connectée, cela sent peut être le soucis de câblage et ou de bobine

Soit avec le manuel tu trouveras les couleurs des fils associés

Pense les couleur en anglais
YL pour Yellow ou YW des fois etc ....

Pour la nappe le filet rouge est la broche une
Tu trouveras sur la cpu la broche une d'indiquée

Commence par vérifier les alimentations, il te faut du +5 , du +100, du -100 et du -12

Cela sera déjà le bon début
j'ai vérifié les tensions et j'ai bien ça sur mon multimètre donc je positionne sur une patte plus gnd ..

J'ai démonté les affichage 16 digit voila en gros plan c'est quoi c'est tout petit truc de la poussière ?

IMGP0108-2200.jpg
 
KoSLoW a dit:
J'ai démonté les affichage 16 digit voila en gros plan c'est quoi c'est tout petit truc de la poussière ?
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMGP0108-2200.jpg
Hum, c'est peut-être ce qu'on appelle des paillettes. Si c'est ça, c'est mauvais signe : afficheur HS !
D'autres viendront confirmer (pour ton grand malheur) ou infirmer cela (pour ton plus grand bonheur)
Dans le cas du HS, difficile d'en trouver d'occase (ou hors de prix); reste la solution d'afficheurs à Led.

Régis ikoo
 
bilou740 a dit:
J'ai moi même restaurer trois systeme 11b donc un Eartshaker qui avait un problème d'afficheur.
Voici quelques conseils:
Avant tous débranche l' afficheur de la carte alimentation et vérifie les tensions aux borne de J2( carte power supply).Normalement tu devrais avoir +100v et -100v(alimentation des tubes de t'a carte afficheur).Si tu n'a pas ses tensions il faut vérifier sur la carte à commencé par les résistances R4 et R1 ( 39 Kohms) et biensur les fusibles.

Si ils sont ok vérifie les transistors Q1,Q2,Q4 et Q3 et diodes zener ZR2 et ZR4.

Vérifie aussi que sur les tubes afficheur de la carte tu ne voie pas de petit cristaux signe d'afficheur HS.

et bien branché le cable plat de l'afficheur qui va sur la CPU.

Pour terminer pour la carte cpu le mieux serait que tu déporte le support des piles avec un neuf.D'après la photo on dirait que les bornes sont bouffé par l'acide.
j'ai vérifié tous ce que tu m'a écri et tout est ok :S la nappe qui reli le cpu est bien branché aussi.

Les pile je changerai le système certes mais en attendent j'ai poncé l'oxydation et vérifié au multi les piles envoi bien du jus au borne...

Pour info je viens de regarder une vidéo sur youtube d'un type qui allume le earthshaker lui il a direct l'afichage et les lampe qui clignote de partout.

Moi, a l'allumage j'ai le bip de son puis aucun son les lampe reste fix et uniquement les lampe sou les plastics pas au milieu du plateau, puis le bouton start réagi pas ...

Le plateau clignote comme dans la video du gars uniquement quand j'ouvre le monnayeur et je croi que j'appuis sur le bouton rouge du milieu je sais plus... bref je commence a me demander cqu'il a mon bestio :(



L'affichage 16 digit regarde ma photo t'en pense quoi ?
 
Effectivement je pense afficheur H.S j'avais les même "pailettes" sur deux de mes afficheur.Les tubes sont à changée pas la carte.
 
Quand tu dit les tube c'est en fait les deux barrette écran uniquement ?

Sinon j'ai du nouveau quand j'allume le flip, j'ouvre le monnayeur j'appuie sur le bouton ADVANCE j'entends le flip qui reset mais rien de changé.

Ensuite dans cet état j'appuie sur le reset CPU sur la carte cpu bien évidemment et la le flip se met a marcher, c'est a dire je met du crédit avec le monnayeur et j'appuis sur start.

La musique part tout fonctionne je lance la bille bref...a part que j'ai que le flipper bas gauche de fonctionnel ca vas. ( eartthhhshaakkkerrrrrrrrrrr le moteur est dément :D énorme ! )

Il faudrait donc que j'ai un affichage neuf des bobine pour faire fonctionner les 2 flipper qui bouge pas mais ca ne vas pas résoudre le problème de l'allumage qui se fait pas correctement ! enfin je pense pas...
 
En faite sur les sytème 11 si les piles sont HS ou absente la CPU ne garde aucun règlage,score etc en mémoire donc à chaque allumage du flipper tu doit appuyer soit sur un bouton de la porte ou le reset de la CPU pour relançer le flipper.
Et l'afficheur normalement indique ADJUSTE FAILURE.Bien entendu ton afficheur est HS.
Vérifie bien que ton support batterie est ok.

Oui en effet il faudrait remplacer les tubes mais très dur à trouver.
 
bilou740 a dit:
En faite sur les sytème 11 si les piles sont HS ou absente la CPU ne garde aucun règlage,score etc en mémoire donc à chaque allumage du flipper tu doit appuyer soit sur un bouton de la porte ou le reset de la CPU pour relançer le flipper.
Et l'afficheur normalement indique ADJUSTE FAILURE.Bien entendu ton afficheur est HS.
Vérifie bien que ton support batterie est ok.

Oui en effet il faudrait remplacer les tubes mais très dur à trouver.
Ah c'est bon a savoir donc ca serai mon truc a pile qui déconne je voudrais le changer mais j'en trouve pas sur le net bon je vais mieux chercher ... si ca permet de faire tourné le jeu correctement c'est parfait !

J'ai trouver ça affichage a led mais je trouve pas a moin de 150 € ce que je trouve un peut cher :( personne a vu moin cher ailleur ?

PS-12232-P16.jpg
 
Bon j'ai démonté la carte CPU puis j'ai bien nettoyer raclé tout ce qu'il faut pour enlevé l'oxydation du support piles.. certes c'est complètement bousillé mais ca dépanne ! J'ai remonté la carte bien tou rebranché... la j'allume tadaa les lampes clignote normalement et je rajoute du crédit et c'est parti (je rapelle sans affichage :/)

Par contre y'a un hic !

Depuis que j'ai viré la carte cpu et donc remise, j'ai un bourdonnement lourd qui sort des hp !!! ca l'a jamais fait avant j'ai rien fait que de la dévissé et revissé... une idée ? RAHHHH
 
Les tubes afficheurs sont HS, c'est sur là

Pour le sons, n'aurais tu pas simplement inversé des fils ou alors la nappe sons
 
David a dit:
Les tubes afficheurs sont HS, c'est sur là

Pour le sons, n'aurais tu pas simplement inversé des fils ou alors la nappe sons
je vais vérifier ça ca doit pas être sorcier je pense !

Sinon sur ton magasin tu n'a pas dispo d'afficheur je crois :S je vais attendre un peut car c'est pas donné les afficheur led :/

J'ai besoin de précision avant de commander ce qui faut pas débil


Quelle butée ais-je besoin pour cette bobine je trouve pas sur la doc !

IMGP0131-2200.jpg



Quel composant (jaune) il me manque a cet emplacement , je sais pas du tout ce que c'est arfff

IMGP0132-2200.JPG


Pour finir david as tu un support pile comme celui ci ?

support-pile-williams-11b.jpg
 
Retour
Haut Bas