Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route d'un Dr Dude

  • Auteur de la discussion Mimosa
  • Date de début
Bonjour à tous,

quelques photos du Dr Dude en fonctionnement; mais sans ses pieds (toujours pas reçu...)

IMGP0048.JPG


IMGP0049.JPG


IMGP0050.JPG


Encore merci, A+
 
Oh pinez, t'as confiance aux chaises en plastique toi ooOOOoo
 
+1 enlève ça vite fait, sinon dans quelque jours ton flip est par terre ça plie doucement mais surement et d'un coup plouf, par terre le flip :)
 
marrto vous n'avez pas tord; mais normalement y a mon lève-flip en dessous ;)

A+
 
Bonjour à tous,

catastrophe; le flip ne démarre plus RAHHHH RAHHHH RAHHHH

Je n'y ai pas joué depuis deux jours; j'ai rien touché, rien fait dessus; et là il ne veux plus démarrer. La GI s'allume; et puis rien, pas un son, rien. La CPU reste avec la LED 5v allumée et c'est tout.

Ce flip me désespère; j'ai la poisse rarale

A l'aide s'il vous plait OUIIIINNN

David si tu me lis.

Bon dimanche à tous.
OUIIIINNN
 
Bonjour,

j'ai oublié de préciser que l'appui sur le swich de test ne fait absolument rien; aucun réaction.

Merci, bonne journée.
 
Ni PIA ni Blanking ?

PAs du tout de réaction

As tu vérifier les alims car la led 5 V cela veut rien dire, même à 2.5 V elle sera allumée
Vois déjà cela ;)
 
Bonsoir David,

merci pour ton aide; j'ai mesuré, et j'ai bien (malheureusement si l'on peut dire) 5.08 volts.

Est-ce que le blocage pourrait venir d'un organe extérieur à la CPU ?

Faut-il que je la sorte (la CPU :lol:) et que je la teste avec une alim externe ?

Merci, bonne soirée.


PS: je te fais un mp car j'ai aussi des soucis avec d'autres cartes.
 
OUi j'ai lu le Mp ;) et répondu
Mais normalement par MP je ne réponds plus aux questions technique ;)

Soit ceci étant, si le 5 V est bon et que tu n'as pas de soucis de connectique, ce serait la CPU
Mais j'en doute elle venait d'être refaite

Si cela s'avere juste que ce soit la CPU il faudra bien vérifier les connectiques

Bon sinon la CPU ne peut aussi se lancer si on a pas le -12 V et + 12 V

Regarde encore à cela
 
Bonjour David,

J'ai vérifié, j'ai bien le 5 volts, le -12 (en fait -14) et le + 12 (bien à +12)

Le temps de tester les tensions, j'ai laissé allumé le flip quelques minutes; puis éteint. J'ai rallumé pour voir, et à l'allumage ça a activé le relais de la power drive, la bobine du knocker et une bobine du plateau.
J'ai ré-éteint, puis rallumé, ça l'a refait. 5 minutes après, ça ne le faisait plus !??? marrto

Et comme tu le dis, c'est curieux car tu avais vérifié et réparé la CPU.

Merci de ton aide.
 
Aie par MP je t'ai répondu pour un dot :lol: abu1

Soit hormis la cpu, je ne vois pas quoi d'autre si tes tensions sont bonnes

PAr contre un exemple ce weekend j'étais voir le Time Machine, ce dernier a un peu près le même genre de CPU

C'est la misère si l'alim dérive ou est mauvaise

Si tu en es bien sur, sache que cela ne sera que la CPU

Par contre tu peux déconnecter les afficheurs et aussi la carte sons, afin de voir

Sait on jamais
Le flipper peut démarrer sans ses cartes là de branchées

Si ce serait bel est bien la CPU, cela voudrait dire aussi (si même panne) qu'un élément dans le jeu joue un mauvais tour et détruit la carte. On verra bien

Essaye encore cela
 
Bonjour David, et les autres joiiinnn

bien j'ai sorti la CPU du flip et j'ai refais le test avec la ROM de Léon.

Le comportement parait curieux noeil
Les leds Diagnostique et Blancking clignotent à tour de rôle et le relais s'active en même temps que la LED Blancking.
J'ai testé les pattes des PIA et je n'ai rien constaté d'anormal.

Ensuite après l'appui sur le reset pour faire le test mémoire, la led diagnostique reste fixe; ce qui indiquerait un problème mémoire; mais ????

Merci.
Bonne journée.
 
Bien si cela oscille c'est que la CPU booote bien cette fois

Si ta Cpu avait un soucis de RAM cela se saurait au test de la CPU avec un nombre de clignottement donnés de la DEL

Soit j'en doute

Quant à la Prom de Leon elle ne teste pas tout car pour exemple elle se pose en U27

Si la sélection de ROM est HS cela bloquera

Comme si tes Eproms (venant d'ailleurs .....du paradis MDRMDR) une peut être HS aussi ...

Je penche plus vers les Eproms et ou aussi la sélection
 
Bonjour David,
(désolé pour la réponse tardive)

David a dit:
Bien si cela oscille c'est que la CPU booote bien cette fois
Si ta Cpu avait un soucis de RAM cela se saurait au test de la CPU avec un nombre de clignottement donnés de la DEL
Non, j'ai pas du être clair dans mes explications.
Au démarrage; la CPU seule, juste alimentée, ne boote pas. Seule la LED 5v est allumée.

C'est seulement en utilisant l'eprom de test de Léon (ou Okagy) et la procédure décrite là:
http://www.flipper-pinball-fan.be/
Que, à l'allumage, les LED diagnostique et blancking s'allume alternativement (plus long pour le diagnostique et un coup très court pour le blancking) ; et le relais s'active en même temps que la led blancking.

Est-ce que cette réaction de la CPU est normale ?

Quant à la Prom de Leon elle ne teste pas tout car pour exemple elle se pose en U27
Si la sélection de ROM est HS cela bloquera
Comme si tes Eproms (venant d'ailleurs .....du paradis MDRMDR) une peut être HS aussi ...
J'ai pas compris pour le "paradis" ???

Je penche plus vers les Eproms et ou aussi la sélection
J'ai essayé avec les eprom d'origine (en allemand) et cela n'a rien changé.

Pourquoi n'as-tu pas remis le composant SR18 ? Il n'est pas utile ?
Autre question, tu as remplacé les SRC (réseaux de résistance + capacité) par des SR (réseaux résistances simples), cela ne risque pas de poser des problèmes ?

Merci pour ton aide.
J'espère que l'on va y arriver; je suis un peu vert et foncièrement déçu devant toutes ces pannes.

Bonne journée.
 
Retour
Haut Bas