Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route d'un Dr Dude

  • Auteur de la discussion Mimosa
  • Date de début
M

Mimosa

Non Membre
Bonjour à tous,

je consulte cet excellent forum Kontent assez souvent et je me suis décidé à m'inscrire parce que j'ai quelques soucis avec un Dr Dude (version système 11c).

Pour la petite histoire, il a fonctionné; une dizaine de parties. J'ai nettoyé le plateau, (mais pas le fronton); et j'ai pu refaire 4 /5 parties. Il a eu les piles qui avaient vaporisées; ce qui a un peu attaqué le composant SCR2; mais cela m'a l'air plutôt superficiel.
Pendant un test du setup sur les solénoïdes; d'un coup les afficheurs se sont éteints; et plus rien.

Maintenant lorsque je l'allume:
(démarrage porte fermée ou ouverte)
ding" 1 fois - LED 1 allumée - LED 2 clignote rapidement sans s'arrêter - LED 3 éteinte


Sinon avec un reset:
1°)-porte fermée:
ding" 1 fois - LED 1 allumée - LED 2 clignote deux fois, puis on dirait que ça reboote et ça recommence. - LED 3 éteinte

Dans les articles de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, c'est indiqué:

2 Protection Mémoire
This message means:
[*]la porte est peut être fermée ?
[*]le switch de protection mémoire est peut être coincé sur ON.
[*]la protection mémoire protège la mémoire des stats.
[*]Problème avec le circuit RAM U25.
Notez que ce test doit être fait porte ouverte.
Mais je ne comprends pas bien :lol:

2°)-reset porte ouverte:
ding" 1 fois - LED 1 allumée - LED 2 clignote rapidement sans s'arrêter - LED 3 éteinte


J'ai donc un semblant de diagnostique qui se ferait qu'après un reset avec la porte fermée; alors que dans les articles c'est indiqué qu'il faut que cela se fasse porte ouverte.

Sinon dans tous les autres cas, la led 2 clignote sans s'arrêter rapidement.
Et toujours la LED 3 reste éteinte.

Merci pour votre aide et gros bonjour à JFK si tu passe par là ;)
 
Salut,
j'ai la doc d'un taxi (system 11B) voilà ce qui est écrit:
Audio Board Test : 1 sound = system ok
System-11B Memory Chip Test: LED2 (diagnostic)
Blinks 2 MEM PROT FAILURE this message means that (A) the coin door may be shut; (B) the memory protect switch may be stuck in the ON position; (C) the memory protect logic is protecting the memory; or (D) a U25 RAM failure is occuring. (see note 1)
Notes 1: this test assumes that the coin door is open; it is initiated only by pressing the CPU diagnostic switch (sw2).
Quelle est le rapport avec les afficheurs qui sont éteints ????
Désoler j'y comprend pas grand chose, je sais pas dans quelle direction regarder.
 
david04 a dit:
Salut,
j'ai la doc d'un taxi (system 11B) voilà ce qui est écrit:
Audio Board Test : 1 sound = system ok
System-11B Memory Chip Test: LED2 (diagnostic)
Blinks 2 MEM PROT FAILURE this message means that (A) the coin door may be shut; (B) the memory protect switch may be stuck in the ON position; (C) the memory protect logic is protecting the memory; or (D) a U25 RAM failure is occuring. (see note 1)
Notes 1: this test assumes that the coin door is open; it is initiated only by pressing the CPU diagnostic switch (sw2).
Quelle est le rapport avec les afficheurs qui sont éteints ????
Désoler j'y comprend pas grand chose, je sais pas dans quelle direction regarder.
Bonjour David04,

oui c'est en fait la source en anglais de ce que j'ai cité:
2 Protection Mémoire
This message means:
[*]la porte est peut être fermée ?
[*]le switch de protection mémoire est peut être coincé sur ON.
[*]la protection mémoire protège la mémoire des stats.
[*]Problème avec le circuit RAM U25.
Notez que ce test doit être fait porte ouverte.
Mais comme toi, j'ai du mal à l'interpréter.
En plus il ne fait le diagnostique que lorsque je fait un reset avec la porte fermée; et non ouverte comme spécifié dans ce texte.

Je dois recevoir deux nouvelles eprom du jeux U26 et U27; je vais voir en les changeant si cela fait quelque chose, après peut-être envisager de changer la RAM ???

Merci pour ton aide s01
 
Regarde dans ton manuel

Les infos des LEDS sont données ainsi que sur FF dans trucs et astuces

Mais si tu as la DEL 2 qui clignotte tout le temps cela est bon la CPU est OK normalement
Les afficheurs ne disent rien ?
 
Mimosa a dit:
Bonjour, un petit up ;)
Lire les règles ne seraient pas de trop....


• Upping (remontée de sujet)


Toléré sur un délai de 5 jours calendaire. Soit si vous postez un message le 15, ne l’uppez pas avant 5 jours soit le 20, sinon il sera immédiatement supprimé sans aucune dérogation. Seuls les Webmestres ou modérateurs peuvent user de cela, tout en n’abusant pas non plus.


Pipiou
 
Bonjour à tous,

pipiou_ch a dit:
Mimosa a dit:
Bonjour, un petit up ;)
Lire les règles ne seraient pas de trop....
• Upping (remontée de sujet)
Pipiou

frites
Oups, je te prie de m'excuser; je pensais que c'était plutôt un up quotidien; je n'avais pas lu cette règle. Je suis désolé okidoki

David a dit:
Regarde dans ton manuel

Les infos des LEDS sont données ainsi que sur FF dans trucs et astuces

Mais si tu as la DEL 2 qui clignotte tout le temps cela est bon la CPU est OK normalement
Les afficheurs ne disent rien ?
Bonjour David,
merci pour ta réponse; ce ne serait donc pas trop mauvais.
Cela pourrait alors peut-être venir de ce fameux composant SRC2 (un réseau de résistance couplé à un réseau de capas; impossible à trouver) ? Les afficheurs restent éteints.

J'ai cru lire sur le site de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors (mais j'ai un peu de mal à comprendre) que les afficheurs enverraient le blanking à la CPU, est-ce bien cela ?

Sinon, David tu en vends des SRC2 sur RP ?

J'ai reçu hier mes nouvelles EPROM et cela n'a rien changé.

Merci beaucoup Youppi
(et encore désolé pour le up)
 
Bonjour à tous,

bien un petit point sur la situation.
J'ai commandé plusieurs composants; notamment pour changer la RAM et refaire le SRC2.

Avant de les recevoir, la situation s'est dégradée; la CPU ne faisait plus qu'un seul flash sur la LED n°2 à la suite du "bong" de démarrage de la carte son. Même après un reset, porte ouverte ou fermée; pareil. Sans avoir rien touché au flip; pas mis les mains dedans !?

Ce matin j'ai reçu mon colis (super rapide); j'ai donc refait le src2; je rebranche; pareil...RAHHHH

Je débranche; dessoude la RAM, mets des lyres puis une nouvelle RAM.....Pareil marrto

Voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire. Ca peut venir d'où à votre avis ?
Et pourquoi ça a pu évoluer; passer d'un semi-boot avec deux flash de LED; à un pas-boot avec 1 flash; sans rien avoir touché ???

Donc là au démarrage:
"bong" - LED 5V allumée - Led n°2 un Flash - LED n°3 éteinte - Rien sur les afficheurs
Et certaines fois un coup de knoker au démarrage.

Merci frites
 
Le coup de Knocker indique un défaut sur les Williams si activé dans le menu
Un CLAC clair à la mise sous tension
Mais cela peut être du aussi à un soucis de CPU

Plus là je ne saurais te dire que de te conseiller de m'envoyer la CPU
 
Bonjour Davis et merci pour ta réponse,

Hier j'ai testé la CPU en dehors du flip, remplacé un transistor (Q40) qui me paraissait claqué et la capa C30 qui avait ses pattes vertes d'oxydation. Cela n'a rien changé.

Là je dois recevoir la ROM de Léon pour tester plus en profondeur, mais si je ne trouve rien, je pense que je vais t'envoyer ma CPU pour réparation.

Merci, bonne journée.
 
La prom de Leon te servira à rien, désolé......
 
Bonjour David,

tu as raison, je n'ai rien pu trouver.
J'ai même changé le 6802P pour voir, mais rien.

Je vais t'envoyer ma CPU pour réparation en espérant que cela ne vient que d'elle et pas aussi d'un autre élément.

Je résume la situation:

A l'allumage la led n°1 allumée; son "bong", la led n°2 clignotante sans arrêt; la led n°3 éteinte
Reset porte ouverte; la led n°1 allumée; son "bong", la led n°2 clignote 2 fois; la led n°3 éteinte.

Appuis sur le bouton setup; 5 fois "poingn"; une pause, 5 fois "poing"; une pause, 1 fois "poing".

Merci, bonne journée.
 
epb0 a dit:
David a dit:
La prom de Leon te servira à rien, désolé......
Elle permet tout de même de s'assurer que tous les PIA sont OK, ce qui n'est pas négligeable !
On parle du soucis qu'il a . Ce qu'à fait Okagy et non Leon, ne test pas grand chose, oui si ce n'est de faire mixer les e/s des pias
 
Bonsoir,

je fais partir le colis avec la CPU demain; (j'envoie par la même occasion 4 autres cartes de deux autres flips)
en espérant que ce ne soit que la CPU de touchée.


Bonne soirée.
 
Oki
Pour cela on se parle sur le Mail d'RP ;)

On reparlera du soucis quant les cartes seront refaites et tu nous en dira la différence
 
Bonjour à tous,

j'ai reçu hier mes cartes réparées; un grand merci à David. Kontent

Le Dude remarche impec !

D'où venait la panne d'après toi David ? Elle avait été causée par quoi ?

A+
 
La veillesse des composants sinon une surtension

Le blanking était atteint en fait

Possible qu'il y ait eu un soucis déjà avant sur la circuiterie (genre spécial solenoid) et que cela à affecter la durée de vie

Mais exactement d'ou et comment je ne puis le dire
 
Retour
Haut Bas