Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un Bally Mata hari

Sacré travail dessus

Refait bien la connectique transformateur !
Surtout avant tout !
Tu as tout pour le faire

Lis les articles sur les connecteurs aussi

Colis bien arrivé!!!! Effectivement gros boulot sur la carte CPU!!! J'ai tout remonté, il ne me reste plus que le transfo. Comme je ne suis pas un pro ( ça ce saurait!!!) sur les quatre branchements à l'arrache sur le transfo, 3 étaient en façade donc pas de pb pour retrouver les tensions!!! Mais pour celui qui était fait derrière (câble vert et jaune) tu n'aurais pas une petite idée sur quoi il était branché??? Comme un c.. Je n'est pas relevé la tension avant.

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/207-carte-redressement-bally-gnration-i

Je lui ai dis au tel de fouiller dans les articles :lol:

merci pour les articles, je les ai a peu prêt tous lu. j'ai même le plan de câblage dans les docs d'origine donc refaire les prises d'origine il ne devrait pas y avoir de problème, juste un peu de temps. je vais voir pour retrouver où ce connecte ces deux fils pour en déduire la tension qu'il faut dessus. en gros sur la photo d'origine qui est au début de la discutions, on peut voir 3 fils soudés directement sur la carte ( 1 jaune, 1 orange et un rouge) mais il y en a un autre qui était soudé derrière la carte (qui n’apparait pas sur le photo) c'est de celui la que je parle. modif qui avait été réalisée certainement il y a très très longtemps. je vais faire des fouilles!!!!

tu le prends avec les doigts et t'allumes le flip, si t'as les poils des c......es qui se dressent alors c'est le 43v
par contre si t'as les poils des c....es qui brulent alors c'est le 220v!!

ok je sors ------------>

jmi-x a dit:
tu le prends avec les doigts et t'allumes le flip, si t'as les poils des c......es qui se dressent alors c'est le 43v
par contre si t'as les poils des c....es qui brulent alors c'est le 220v!!

ok je sors ------------>
Mais franchement là !!! Ca devient vraiment n'importe quoi !!!
Je ne peux pas te laisser dire ça jmi-x !!!
Tout s'implement... parce que ça ne marchera pas toujours !!!
Imagine que le gars soit rasé intégralement ??? il fait quoi ????
Alors, avant de poster des méthodes qui peuvent peut être marcher avec toi, assure toi que tout le monde soit en mesure de pouvoir les appliquer !!!

Euh... t'es déjà dehors ????
Parce que je crois que tu vas devoir me laisser une place aussi :lol: !

Les doigts je les mouillés un peu avant?????
En faite c'est l'inverse, M David a refait l'alim à neuf. Du beau boulot en passant, du coup je n'est plus les branchements en direct sur l'alim. Les fils qui reste viennent des cartes + un truc pas d'origine. Je ferais comme tu dis je commence par le 5v...........

Benoit77 a dit:
Les doigts je les mouillés un peu avant?????
En faite c'est l'inverse, M David a refait l'alim à neuf. Du beau boulot en passant, du coup je n'est plus les branchements en direct sur l'alim. Les fils qui reste viennent des cartes + un truc pas d'origine. Je ferais comme tu dis je commence par le 5v...........
ha tu vois JC!! il est pas rasé!! abu1

Un grand merci à tous, en particulier à David, super boulot sur les cartes. J'ai refais tout le câblage sur l'alim comme prévu. Il remarche comme au premier jour!!! Merci à tous pour tous vos conseils ( plus ou moins pertinent ) je garde un œil sur le forum. Encore merci à tous.

Super alors que tout fonctionne
Tua vais les photos avant et après

Ce serait sympa de les mettre au forum
Car cela aidera plus d'un autre, qui voudra refaire l'alimentation proprement

sinon pour les zozos qui loupent pas une faille dans une discussion abu1 --> Et si dépilé arfff

En tous cas à ne pas suggérer cela les mecs, car au delà de 24 V les tensions pour certaines gens sont dangereuses pour le coeur et risquent la fibrillation !
Il est clair que je m'en prend régulièrement
Là j'ai refait une lampe pour une amie, j'ai pris du 220V dans les doigts
J'y résiste mais pas tout le monde, certains seraient déjà deux pieds sous terre !

Soit à ne pas suggérer !

Bonjour à tous, je ne vous avais pas mis de photo de l'alim refaite!!!

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    112.6 KB · Affichages: 65
Pour David que j'ai eu au tel, j'ai récupéré l'afficheur du joueur 1, il semblerait qu'il y est pas mal de mauvais contact sur les connectiques de la CPU. Oxydation sans doute. Pour le moment test des contacts, effectivement la détection de la bille en bas ne ce fait plus, comme le bouton de lancement de partie. Il y a aussi un champignon et un élastique qui ne réagissent pas au test bobine. Je ne sais pas si peut être expliqué par de l'oxydation. Je n'est pas de bombe pour contact, je vais voir la semaine prochaine pour m'en procurer une.

La bombe contact n'est pas la solution des maux
Si oxyde il y a il faut refaire les connecteurs HS
Tu devrais nous les montre ;)

Retour
Haut Bas